nitro
:
Kevin Kofler :
Pas besoin de modifier des paquets comme le fait Knoppix (par exemple, Knoppix rajoute la libkudzu, développée par Red Hat; il n'y a pas de détection de matériel suffisamment bonne pour un Live CD dans Debian).
kudzu est dans Debian... tout comme plein d'autres trucs pour la détection de matériel (http://www.linuxgazette.com/book/print/826).
Hmmmm, une question comme ça, la LiveCD de RH va utiliser quel format de fs comprimé ? Si c'est du cloop, ça vient... de knoppix. Si c'est du romfs, du squashfs, tu cramfs, c'est tout des projets indépendants de RH. Dire que la libkudzu est développer par RH, c'est bien beau, mais ce n'est pas un tout, c'est un élément. Finalement, mineur. D'autres moyens aussi bons que kudzu existent pour faire de la detection de matérielle. Et mine de rien, la detection matérielle, quand on y réflechit un peu, c'est pas *dur* à faire.
Une LiveCD, une fois qu'on a compris le principe, c'est simple également. Pourquoi RH n'a pas fait de LiveCD avant, alors que c'est un excellent moyen de populariser une distribution ? (genre knoppix a failli convaincre mes parents qui n'y connaissent rien en info, c'est moi qui leur ait dit que c'était pas encore le bon moment, et que j'avais pas envie de configurer leurs périphériques - scanner, webcam, appareil photo, imprimante, etc.-)
Enfin, 3 LiveCD, c'est peu. Quand on voit que certains proposent même des liveUSB et autres joyeusetés (oui gentoo peut le faire, c'est assez simple d'ailleurs).
Et si RH ne faisait qu'imiter, mais mal ?
Elle a un système de testing, mais est pas fouttu de mettre udev à jour avant de faire une release (alors que bon, quand on sait d'avance que le udev en question pose problème...) et donc passe un peu pour des guignols pour des détails à la con (passer de FC1 à FC2... mais comment faire simplement sans que ça merde...).
Elle a un système de paquets, très bien d'ailleurs, mais finalement elle n'arrive pas à en tirer partie (avec le système testing/stable etc.). Je vois, la gentoo, jamais eu de problèmes, toujours bien. Les personnes utilisant les CVS pour faire un rsync sont très peu nombreuses, et pourtant c'est une distrib qui marche.
Elle a une installation qui prend l'administrateur pour un guignol. On te propose 3-4 sets de paquets, dedans je compte même pas le nombre de machins à enlever après, du coup, t'installes rien et tu mets tout au fur et à mesure après

. Mandrake propose aussi des sets d'installation, mais au moins, on peut choisir manuellement ce qu'on veut tout de suite, c'est bien. Debian aussi. (je parlerai pas de gentoo, de toute façon c'est pas le même mode d'installation

)
Non, décidément, je ne comprendrai jamais RH.