1

J'aimerais en savoir plus sur ce pad. Quel année de sortie ? A quoi servent les 3 broches en plus ? Quels sont les jeux ST et Falcon compatibles ? etc, etc, ....
avatar
"Baissez les yeux mon divin père, je ne suis qu'un grain de poussière" La Fille d'Octobre - Sur ma Lune

Vous êtes jeunes parents dynamiques ? Vous avez besoin de matériel de puériculture ou d'un service de conciergerie Timhotel

Association Reto Gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr Retrouvez nous aussi sur FaceBook!
Mes achats et mes ventes.

2

- Année de sortie, je sais pas. Année de conception il y a de fortes chances qu'il date de 1992 puisqu'il a été conçu pour le Falcon. (Atari l'a repris pour le JAG)
Ce dont je suis sur c'est qu'au Cebit de hannovre 1993, Tecnation en avait un sur son stand. Ils l'utilisaient pour piloter leur soft vendu dans les boites de nuits (une sorte de virtual light machine comme celui du JAGCD).

- La question des 3 broches en + est trop vague, en plus par rapport à quoi?!
Si tu veux des infos détaillées va ici: http://perso.wanadoo.fr/laurent.favard/joystick.html

- Pour les jeux une grosse majorité l'utilise sur Falcon (Atari voulait qu'on utilise que celui là), sur STE ils sont très rares puisque lorsque ce dernier est sortie, le PAD n'existait pas (tout comme après sa mort d'ailleurs...). Les réalisations de Reservoir Gods l'utilisent par exemple; autre jeu sur STE, dynabuster (un clone de bomberman jouable à 6). Il y en a d'autres mais je les ai pas en tête.