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Salut, je souhaiterai programmer pour le gp32, et je voudrai avoir quelques précisions sur la façon de faire.
J'ai l'habitude de programmer en c avec kdevelop sous linux. Quand je veux faire un prog il génére automatiquement des fichiers, en particuliers le main.c qui contient déjà la base, je n'ai plus qu'à la modifier un peu et compléter avec les commandes du prog et pour finir faire build.
J'ai regardé plusieurs tuto sur le net, et ce que j'ai compris, c'est que pour les différents logiciels il faut importer tout les fichiers. Donc il faut déjà les avoir créé (enfin pour le fichier qui contiendrait le programme).
C'est là que je ne comprend plus, car ce que je veux c'est justement les créer.
Faut-il d'abord taper le programme avec le bloc note par exemple, pour faire le fichier et ensuite utiliser les logiciels (arm, gcc et autre) seulement pour créer l'executable du jeu?
Un autre question, peut-on utiliser kdevelop pour la gp32, enfin utilise les librairie pour la gp32 dans ce logiciel?
Merci.

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j ai jamais essayer avec kdevellope mais si tu y arrive ca m'interresse bcq ^_^ dc explique si jamis tu y arrive ^_^

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je pense que l expere sera pekele qui pourra te repondre bonne chance

et dit kdevellope est un frontend de gcc .??,

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Pour répondre à la question de PROGFR, je ne sais pas si kdevelop (c'est pas kdevellope) est un frontend de gcc.
Sinon, je ne l'ai pas essayer pour faire des prog pour la gp32, mais je sais que l'on peut ajouter des librairies donc pourquoi pas celles pour le gp32, a moins qu'elles soient faites pour des logiciels spécifiques (ce que je ne sais pas). Ce qui est certain, c'est qu'il ne fera pas de fichier fxe, mais c'est pas un probléme.
Je vais essayer de voir ça, mais n'étant pas un proféssionnel de la configuration du logiciel, je ne promet rien.

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Alors.....Je connais kdevelop que de nom. Sous linux, je ne me sers que de GCC. Comme frontend, j'utilise l'éditaur Scite. Bien sûr celui ci ne permet pas un linkage de fichiers comme kdevelop. Toutefois une version du minigp32 est livré avec visual-mingw qui permet d'avoir une réelle interface graphique à GCC.

Kdevelop permet de développer en priorité des applications sous KDE, d'où les squelettes générés.

Ceux ci ne serait d'aucune utilité pour la prog GP32

Basiquement pour qu'une compil avec Kdevelop réussisse il faudrait que ce dernier gère le processeur ARM et lui indiquer de le faire. Ensuite il faudrait réécrire tout les links. Bref, ça me semble difficile. Peut être qu'un spécialiste viendra étoffer le sujet wink

Pour finir la transformation en .fxe sera le plus simple à réaliser smile
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Merci pour les infos, je crois que ce n'est pas la peine que je me lance avec kdevelop (vue mon niveau). je vais essayer de voir avec minigp32. Je proposerai peut-être bientôt ma petite creation (si j'y arrive).

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je viens de réinstaller ma distrib linux, j'ai pas mal de MAJ à faire, mais si t'as des questions j'essayerai de voir ça.
Du coup je vais installer kdevelop, histoire de ... wink
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