30

euh nan rien a voir ac ca lol grin
avatar
Webmaster et développeur du site. Pour tout probleme ou question envoyez un mini message ou mail.

Suivez l'actualité de tous vos site préférés sur yAronews : http://ns.yaronet.com =)

31

Sabrina > BAC S uniquement


Tient yAro, pdt que T la, j'ai trouvé une faute dans la chartre tongue

32

ben tu demanderas aux etudiants concernés moi non plus g pas compris smile
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
Les grecs anciens connaissaient déjà les trolls ! %)

Retrouver aussi mon blog par là ;)

33

en fait l'enoncé exact je le connais pas c le prof ki nous a raconté ke pour calculer la distance entre 2 points des eleves avait utilisé pythagore ou un truc du genre
toujours est-il ke ct totalement debile
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
Les grecs anciens connaissaient déjà les trolls ! %)

Retrouver aussi mon blog par là ;)

34

ok parceque je comprenais pas!!
Parceque quand les profs nous disait calculer l'interaction entre ces 2 particules on devait calculer la force de gravité et d'électromagnétisme entre et c'était vraiment pas compliqué.

35

ben justement le sujet etait pas compliké du tt
il a foutu ca en premier partiel et yen a ki se sont planté... donc sont pas doués smile
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
Les grecs anciens connaissaient déjà les trolls ! %)

Retrouver aussi mon blog par là ;)

36

nonan
:
euh nan rien a voir ac ca lol

ok parceque je comprenais pas!! Parceque quand les profs nous disait calculer l'interaction entre ces 2 particules on devait calculer la force de gravité et d'électromagnétisme entre et c'était vraiment pas compliqué.
ben justement le sujet etait pas compliké du tt il a foutu ca en premier partiel et yen a ki se sont planté... donc sont pas doués

S'il fallait calculer la distance entre les 2 particules ca devait quand meme etre plus dur que ca et pas niveau premiere.

37

ca dépend aussi des donnés

38

Et d'apprendre les constantes k ou G. grin Quoi que G est facile à retenir.
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

39

k c'est pour la conductimétrie ?

40

Non je crois que k c'est pour la loi de coulomb F elec= (kq.q')/d²

41

exacte cheeky

42

Pollux :
./9> Ouais c'est bien connu tout fout le camp triroll De mon temps...

Bah de toute façon ce sera bientôt toi le prof agrégé qui se plaindra a ses élèves qu'ils sont de plus en plus nuls grin
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

43

Il faut dire aussi qu'on choisit sa série en première et non plus en seconde.
On est peut etre moins fort en math et en PC mais on est peut etre plus généraliste.
Parceque les langues et l'histoire géo sa demande aucun travail par rapport à la seconde(2 fois moins d'exo a faire a la maison et moins de lecons).

44

pas sur

45

Je sais pas ,dommage qu'il n'y ait pas de test commun a toutes les générations. Mais vous etes sur qu'on ne voit pas des truc que vous ne voyiez pas a votre époque??

46

notre epoque... comme si on etait vieux smile
notre bac on l'a passé an 1999 donc effectivement ct le siecle dernier mais c quand meme pas encore si loin ke ca smile
koikil en soit c vrai kil y a des differences au nivo des programmes
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
Les grecs anciens connaissaient déjà les trolls ! %)

Retrouver aussi mon blog par là ;)

47

Mais ca a autant évolué en 4 ans? Ca fait peur on se dit qu'on aura du mal a trouvé un emploi si on a des diplomes au rabais (enfin ca sera pour tout le monde le cas).

48

Perso je ne pense pas que le niveau des élèves baisse vraiment... Le niveau du bac, OK, mais pas celui des élèves (ou alors sinon ils étaient vraiment ultra-forts y a cinquante ans cheeky)

Moumou> Je passe pas l'agreg tongue

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

49

Exact, une preuve de la baisse des programme, aussi, c'est le nombre de personnes se retrouvant à la fac wink
Plus sérieusement, il y a de tout à la FAC, des glandeurs, des nuls, et des étudiants - dans cette catégorie, rangez ceux qui veulent leur diplôme -

Autre chose, c'est en 1998, en term, on voyait la continuité, maintenant, c'est renvoyé au supérieur, en 2000, ils pensaient à supprimer les complexes... Depuis, en SI, ils ont supprimé les filtres...

Plus ça va, plus ils baissent le bac, j'ai beau avoir eu une mention, j'ai pas trop de mérite avec un bac 99 assez édulcoré par rapport au bac avant la gauche, c'est à dire des années 70 - à l'époque, ils voyaient l'algèbre directement en seconde, la continuité et le reste dans la foulée... un autre monde... -

Et si tu veux faire une école d'ing, pas de DUT, c'est trop dur de rentrer, l'admission sur titre est en générale exceptionnelle, et il faut avoir un dossier plus solide que le béton...
Site : http://www.phareaway.com/
Membre du groupe Phare Away et webmaster du site

50

Oui, les programmes s'allègent, aussi embarrassed

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

51

Il y a sans doute un rapport aussi avec mai 68 : plus de liberté, moins d'encadrement des enfants -> moins d'assiduité en cours/travail en cours ?

Je pense que je n'ai pas tout à fait tort, un peu, mais en gros, c'est quand même un peu leur faute, le reste en revenant à l'EN...
Site : http://www.phareaway.com/
Membre du groupe Phare Away et webmaster du site

52

je n'ai jamais pensé (et si cela a ete compris comme ca dans mon post je m'en excuse) ke les eleves etaient + cons mais ke le nivo baisse

bien ke les terminales de maintenant zappent bcp plus facilement ke quand moi gt en terminale, ils ne sont pas forcement + betes, mais il faut les interesser... seulement c pas avec les programmes ki s'allegent k'on va + les interesser....

la preuve quand je vois les personnes d'ici (pollux, moumou et d'autres) ki ont 2ans d'avance au moins ca confirme ke le niveau d'intelligence ne baisse pas

d'autre part, c vrai k'a la fac ya de tt et le niveau a la fin du deug est pas forcement aussi important k'a la sortie d'une prepa, mais kand je vois les prepas ki sont avec moi cette année, je trouve le nivo plutot semblable ou disons equivalent sans etre comparable, les methodes d'apprentissage ne sont pas compatibles, le niveau en maths est moins bon pour la fac (chez nous en tt cas) mais les connaissances scientifiques sont largement equivalentes.

pour ce ki est de rentrer dans une ecole d'ing apres dut, c vrai ke c ptet un peu + dur k'apres prepa, mais ya souvent un nombre de place prevu pour les dut (comme pour les deug d'ailleurs, dont le concours est a priori plus simple pour les ensi, surtt kil existe des "prepas" dans certaines facs) dans pas mal d'ecole donc c pas impossible smile

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
Les grecs anciens connaissaient déjà les trolls ! %)

Retrouver aussi mon blog par là ;)

53

Pour un DUT,j'avais vu que certaine d'école d'ingénieur en informatique recrutait plus de DUT que de prepa, mais apres je ne connais pas le niveau des écoles.
Je pense qu'il faudra voire en fonction des résultats et faire un choix en conséquence en début de terminale. Parceque cette année j'ai pas de facilités en math,c'est deja plus dur et je ne trouve pas les solutions du premier coup en général (pour la géométrie pas pour l'algèbre), je dois souvent essayer 2, 3 techniques donc j'ai pas un instinct tres mathématiques.

Sinon si l'on regarde les statistiques pour ce qui concerne le bac, le pourcentage de personne d'une classe d'age ayant un bac général n'as pas beaucoup augmenté des années 80 à maintenant c'est surtout les bacs pro et technos. Donc c'est pour ca que 80% d'une classe d'age a le bac.

54

heu d'ailleur, j'ai vu qu'il y avait des écoles de niveau 1, de niveau 2 et de niveau 3. Ca correspond à quoi ?

55

Possible que ce soit ce qu'on appelle les groupes...
A = ENS, Centrale Pa, SUPELEC, Mines, ENST Pa, ENSIMAG, sans doute quelques autres
B = d'autres moins bonnes
C = encore en dessous

J'avais cru entendre une histoire sur ces groupes par rapport à l'X. A confirmer par qqn de bien placé.
Site : http://www.phareaway.com/
Membre du groupe Phare Away et webmaster du site

56

Perso j'ai passé mno bac dans le virage :-/, en 1998 au mois d'avril ils avaient décrèté (souvenez vous le dégraissage du mamouth...) que désormais 1 LV1 et deux options au bac max...

donc en gros, j'avais :
anglais LV1
espagnol LV1
grec
informatique

j'ai suivi les cours jusquà la fin de l'année et au mois de mai/juin, on m'a dit : tu choisis, anglais ou espagnol, tu le passes en lv2, ensuite ça te fera 3 options, y'en a une que tu pourras pas passer au bac...

quand je vois maintenant des élèves qu'on des heures de temps libre, je me dis qu'ils bossent moins... (j'avais 41h de cours par semaine en première et term S, la 41ème heure se faisait le jeudi entre midi et deux, on fait le calcul : 1h du jeudi + 5 jours de 8heures - 4heures du mercredi aprem + 4 heures de DS tous les samedis matins)

enfin d'un autre coté y'en a plus qui sortent encore plus du lot, vEro citait pollux et moumou, mais en plus d'avoir n années d'avance, les bons lycéens (ceux qui sortent du lot) d'aujourd'hui sont, à mon sens, plus mûrs... mais en contre partie, quand on leur apprends l'inégalité triangulaire en TS ça les fait chier à max...(ironie, enfin j'espère qu'on voit toujours ça en 6ème...)

et au passage : moumou, l'est pour qui la bonnes sousoupe de potiron citrouille ?
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

57

vince :

quand je vois maintenant des élèves qu'on des heures de temps libre, je me dis qu'ils bossent moins... (j'avais 41h de cours par semaine en première et term S, la 41ème heure se faisait le jeudi entre midi et deux, on fait le calcul : 1h du jeudi + 5 jours de 8heures - 4heures du mercredi aprem + 4 heures de DS tous les samedis matins)

J'ai que 29.5 heures de cours en premier et j'ai pas d'options (anglais LV1, allemand LV2) et j'ai pas cours les vendredi apres midi une semaine sur 2 et pareil pour le mardi.
Je termine 2 jours a 4 heures, et 1 jours a 6 heures.
Je suis tranquille par rapport a toi j'ai 1/4 de cours de moins que toi.smile

58

tu est en S ?

erf, moi 38h de cours par semaine avec l'option europééne

59

Oui je suis en premiere S.
Voila mon emploie du temps.
-Math 5 heures
-physique 4h30
-Svt 4 heures
-francais 4 heures
-Histoire géo 2h30
-allemands 2h30
anglais 2h
-Ecjs+ TPE 2h30
-EPS 2h

Total ============> 29h (j'ai pas compté la vie de classe)
Ca te prends combien d'heure en plus l'option européenne??
Et en premiere c'était combien de temps??

60

LOL la chance:
-Maths 6 heures.
-Physiques 4h30
-SI 6 heures
-Français 4 heures
-Hist/Géo 3h00
-Allemand 3h30
-Anglais 2h00
-Eps 2h00
-ECJS 30 mins

Soit 31 heures 30 mins. Je suis en première S et y a quand même 2h30 de différence en terminal c'est pire.
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.