Achtung, Warning, Attention !
Par rapport à PTW, les modifications suivantes ont été apportées :
- Carthage est désormais navigatrice et industrieuse
- l'Espagne est désormais navigatrice et religieuse,
- l'Angleterre est désormais navigatrice et commerçante
- la Scandinavie est désormais navigatrice et militariste,
- la civilisation des Celtes est désormais agricole et religieuse,
- la tribu des Iroquois est désormais agricole et commerçante,
- la civilisation des Atzèques est désormais agricole et militariste.
à suivre .....

Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
Suite : Conquests, caractéristiques (extraits du read me).
MULTIJOUEUR : lors des parties multijoueurs sur Internet, gardez à l'esprit qu'un seul joueur PAR PARTIE peut se trouver derrière un pare-feu (firewall) ! Pour que d'autres joueurs puissent prendre part à la partie, il est nécessaire que le joueur placé derrière un pare-feu rejoigne la partie en dernier ; en effet, les joueurs tentant de rejoindre la partie après le joueur placé derrière un pare-feu ne pourront pas se connecter.
Par ailleurs, le port DirectPlay n°2303 doit être ouvert afin de permettre des transmissions rapides. Reportez-vous au manuel pour plus de détails sur l'ouverture des adresses de port.
Multijoueur et alliances verrouillées : les joueurs humains doivent être définis de manière à ce que les équipes soient actives ou la partie prendra immédiatement fin.
Remarque : les catastrophes telles que la peste et les éruptions volcaniques sont absentes des parties multijoueurs.
ARMEES : outre les capacités mentionnées dans la Civilopédia, une unité Armée dispose également de la capacité "Blitz" (c'est-à-dire qu'elle peut attaquer à deux reprises au cours d'un même tour), son potentiel de mouvement a été accru d'un point et les unités situées au sein d'une armée récupèrent plus rapidement.
TRAVAILLEURS CAPTURES : afin de différencier les unités étrangères de travailleurs (c'est-à-dire capturées ou asservies) oeuvrant à votre profit, celles-ci sont désormais dotées d'une représentation graphique distincte de celle des travailleurs ordinaires (c'est-à-dire créées par votre civilisation).
Remarque : le rendement des travailleurs capturés est égal à la moitié de celui de vos travailleurs ordinaires.
VICTOIRE PAR MERVEILLES : la "victoire par merveilles" est en réalité une condition de victoire à limite de temps ; en effet, lorsque la victoire par merveilles est en vigueur, la partie s'achève immédiatement après l'achèvement de la dernière grande merveille.
CONQUETE - GRANDES DECOUVERTES : dans le cadre de ce scénario, aucune civilisation ne peut fonder de ville sur une case de forêt ou de jungle. Rappelez-vous également que vous marquez 500 points de victoire lorsque vous capturez un trésor appartenant à une autre civilisation.
COMPATIBILITE DES FICHIERS DE SAUVEGARDE : en règle générale, il est recommandé de terminer toute partie de Civilization 3 ou Play The World entamée avant d'installer l'expansion Conquests. Les parties sauvegardées dans le cadre des deux versions antérieures du jeu pourront néanmoins être chargées dans Conquests. Il est recommandé de charger les parties sauvegardées de Civilization 3 dans Play The World et de les sauvegarder de nouveau depuis cette version. Il sera alors possible de charger dans Conquests ces parties sauvegardées à l'aide de Play The World. Ne tentez pas de charger directement dans Conquests des parties sauvegardées de Civilization 3.
à suivre ....

Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
kibu Le 13/11/2003 à 16:22 Armées: possibilité d'un pillage "gratuit"
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu
Les amateurs des Aztèques vont être un peu décu, le cout du guerrier Jaguar passe à 15 boucliers contre 10 à PTW !
Site PEBMs:
http://stilgar1304.site.voila.fr"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON
c normal je dis, tout comme il est normal que les numides baissent en defense, qu'en est il des hoplites ? (j'ai toujours pas installé c3c sur monb pc)
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "
C'est plutôt ici à le mettre donc:
Je sais pas si vous avez vu mais les spécialistes dans les villes ont légèrement changé
- l'amuseur idem qu'avant 1
- le percepteur rapporte 2 or
- le scientifique 3 "fioles"
Site PEBMs:
http://stilgar1304.site.voila.fr"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON
Et l'upgrade coute bien plus cher. 3 ors pour un bouclier de surcout de mémoire.
chris.
Alex2 Le 23/11/2003 à 01:35 Pour ce qui est des spécialistes, ils sont effectivement beaucoup plus efficaces que sous PTW ou Civ 3. Précédemment, je ne me servais surtout des amuseurs, et lorsque les villes étaient très grosses, je mettais des percepteurs. A présent que la recherche scientifique est revalorisée (ça tombe bien, je suis moyen en combats), ça devient payant de faire des scientifiques. J'ai vérifié que les deniers dégagés ne sont pas corrompus (je n'ai pas vérifié si c'était le cas avant, car l'effet était trop faible), et en s'y prenant bien, on gagne un voire deux tours pour l'obtention des techs ! C'est un peu fastidieux à faire quand on a pas mal de villes, mais très payant, surtout si on cherche des héros scientifiques. Je crois que ça va pas mal enrichir les stratégies possibles.
A vérifier également : sur terrain de type plaines inondables, il doit être possible avec cette technique de vraiment booster la recherche scientifique en début de partie, ce qui était moyennement intéressant au delà de régent/monarque, et qui du coup le redevient peut-être aux niveaux au-dessus ?!
Alex
Alex2 Le 23/11/2003 à 23:10 Je viens de tester les ingénieurs de travaux public, ils sont redoutablement efficaces pour construire dans des villes très corrompues. En gros, loin de la capitale, le mieux est d'irriguer comme un malade, et ensuite de faire des spécialistes de travaux public : c'est un nouveau champ pour le jeu culturel... la croissance culturelle va devenir plus simple loin de la capitale. A mort le Jacobinisme ?!!!!