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Allo Konquest02 ?

Bon, y a comme un pb.

Je n'ai pas l'impression que qq1 de notre équipe s'occupe de faire le lien avec le forum organisateur, à la fois pour se tenir informer, mais aussi pour donner notre point de vue si nécessaire. On ne peut pas demander à Konquest02 de s'occuper de ça, vu qu'il n'est pas de notre équipe.
J'y ai fait un tour et ça commencerait le 1er décembre. Ca, c'est ok.
Par contre, on dirait que les paramètres de la carte sont déjà établis fou Les votes m'ont l'air complètement foireux.

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euh, je crois que Denpher voit ça non ?
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

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On espère ...
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Mind the gap ?

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Denpher doit peut-être voir ça, mais faudrait se bouger le cul ici:

- Il faut la configuration de notre civ(leader...) en dehors du choix de la civ bien sur. Les idées présentés pour l'instant manque d'originalité, le post est même complétement déserté.

Par ailleurs, il n'y a aucune raison que Denpher soit le seul à aller voir sur MZO. JM qui n'ais pas parti prenante est le seul qui soit aller voir ce qui se passait sur MZO et a tiré la sonette d'alarme.

Sur MZO, il faudrait faire un post au bonne endroit afin de voir si on peux recruter des joueurs. Cela aurait l'avantage d'avoir des personnes parlant courament englais avec nous. Il m'a semblé lire qu'une ou deux personnes était intéressé.

Actuelement je consacre beacoup de temps sur ACS afin d'essayer de faire tourner la boutique. Je n'ais pas le temps de m'occuper de ça. Il faudrait que quelqu'un prenne les choses en main et y consacre un peu de temps.

Flint fait un travail remarquable sur la constitution, il ne peux pas être partout. Je ne peux pas dire que j'approuve entiérement, mais je suis toujours du coté de ceux qui crée.

Sinon, afin de dépanner j'envisageais de me présenter à la présidence en désespoir de cause afin de chapoter un peu ce qui s'annonce un beau bordel, et de donner un peu de baume au coeur à Astro. Cependant je trouve dommage que ce soit toujours les mêmes qui organise. Mon emploi est au moins aussi serré que les votres.

Malheureusement ce ne sera pas possible car je suis en vacance à l'étranger du 1 au 16 décembre. Il faudra donc faire sans moi, tout du moins au départ.

Si on ne fait rien, rien ne se passera...

Action à faire:

- Se décider sur la configuration de notre civ(hors choix civ) et faire des propositions. Ce serait bien que chaque citoyen aille faire son devoir de vote et fasse une proposition.
- Un civeur parlant englais aille faire un peu de recrutement sur MZO au bonne endroit
- Dés que la constitution est fini(ça devient trés urgent), procédé à l'election des membres c'est le plus important. C'est à ce moment qu'on rentre dans la vraie vie et qu'on affronte de vrais problèmes.
- Faire un planning de ceux qu'il faut faire avec des dates butoirs, et des personnes affecté à ses actions.

chris.

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Cela aurait l'avantage d'avoir des personnes parlant courament englais avec nous. Il m'a semblé lire qu'une ou deux personnes était intéressé
Ces personnes sont francophones ?
procédé à l'election des membres c'est le plus important. C'est à ce moment qu'on rentre dans la vraie vie et qu'on affronte de vrais problèmes.
Aux dernières nouvelles, les sections privées seront crées dès vendredi, nous pourrons alors procéder aux votes.

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Mind the gap ?

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Attention aux infiltrations de membres d'autres équipes.
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

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http://central.masterzen.net/index.php?showtopic=1918&st=0&#entry40664

Je vous invite à aller voir ce post qui répond 2 questions :
1 - Quand faut il annoncer son choix (ses choix) de civ, leader, couleur etc ?...
le 22 novembre i.e dans 6 jours

2 - Quand la partie commencera t'elle ?
le 28 ou 29 Novembre

Un autre point est soulevé, certaines équipes voudrait que le dimanche 30, plusieurs tours soient effectués (marathon de 5 / 10 tours). Cela ma paraît très difficile, mais on peut en discuter si vous pensez cela réalisable.

Profitez en pour aller voir le post concernant les règles :
http://central.masterzen.net/index.php?showtopic=1778&st=0
qui ne sont pas encore terminées, car il faudra bien que nous nous prononcions dessus de façon officielle avant le début du jeu.

Je suis d'accord avec Chris pour dire qu'il faut se bouger le cul.

A voir la lenteur des Pbem depuis deux jours, je suppose que beaucoup sont en train de tester et retester Conquest. J'espère que cela leur donnera de bonnes idées pour le choix de la civ.

Je peux créer un topic : French Team sign up !
Je n'en avait pas vu l'utilité en fait.

Sinon, à titre général, ce démogame n'a rien à voir avec le ISDG.

Il a était organisé au départ uniquement chez MZO, et j'imagine mal, en qualité d'invité,
commencer à dire que l'organisation est merdique ou que les sondages sont foireux...
Ce ne serait pas un manque de savoir vivre, ce serait de l'impolitesse.

Serions nous capables d'en organiser un de meilleure manière (ce dont je doute fortement) que je ne critiquerais pas l'organisation de celui là chez MZO !



La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

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http://central.masterzen.net/index.php?showtopic=1778&st=0

Comme indiqué, nous avons également un forum privé disponible chez MZO.
(je l'ai déjà indiqué quelques part en parlant des votes sur les caractériqtiques de la carte)

Nous pouvons utiliser celui là bas, cela aurait l'avantage de rapprocher tout le monde de l'organisation. Il faut alors que vous soyez inscrits de façon qu'on puisse faire la demande pour que ce forum vous soit accessible.
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

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Attention aux infiltrations de membres d'autres équipes.


Action à prendre:

=> S"assurer que l'infiltration est interdite en expliquant que nous avons une grande confiance via à vis des autres équipes, mais que nous aimerions clarifier ce point en précisant que tous type d'infiltration est interdit.

chris.

PS: pour moi si on joue, c'est que par essence on leur fait confiance...

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Sur MZO, il faudrait faire un post au bonne endroit afin de voir si on peux recruter des joueurs. Cela aurait l'avantage d'avoir des personnes parlant courament englais avec nous. Il m'a semblé lire qu'une ou deux personnes était intéressé
.


il faudrait dans ce cas la que les nouveaux memebres soient francophones, sinon ils ne pourraient pas participer aux débats, discussions, sondages, etc...
Never surrender

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il faudrait dans ce cas la que les nouveaux memebres soient francophones, sinon ils ne pourraient pas participer aux débats, discussions, sondages, etc...


bien sur smile si il parle uniquement le polonais, il va avoir du mal scotch

chris.

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Y a pas à dire, ILS FONT ULTRA CHIER CHEZ MZO
Ce sont des INCAPABLES.
Y a pas besoin d'une semaine pour générer une partie !
Je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin de connaître les paramètres de la partie, y compris les civs, plus d'1 jour avant le début de la partie.
rage vtff angry rage vtff angry rage vtff angry

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Keep cool.

chris.

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JM :
Y a pas à dire, ILS FONT ULTRA CHIER CHEZ MZO
Ce sont des INCAPABLES.
Y a pas besoin d'une semaine pour générer une partie !
Je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin de connaître les paramètres de la partie, y compris les civs, plus d'1 jour avant le début de la partie.
rage vtff angry rage vtff angry rage vtff angry


J'adore la grecque de smileys cool , c'est joli. Faudrait demander à Fulc, à tous les coups, c'est fractalisable.

1 semaine, c'est beaucoup, mais un jour trop peu si on prend en compte qu'il faut régler d'eventuels problème si choix identiques de civ. Comme on poste pas aux mêmes heures, le temps de réaction est toujours plus long.


La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

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Denpher, questions supra-importantes:

PA oui ou non?
Les océans 60,70, ou 80?
Début avec trois settlers supplémentaires?

chris.

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un jour trop peu si on prend en compte qu'il faut régler d'eventuels problème si choix identiques de civ
certainement pas si chaque équipe donne une liste de civs

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Soyons indulgents avec les bénévoles de MZO, cela permet à beaucoup d'ici de jouer à leur 1er DG grin .

Le % d'eau sera aléatoire s'il n'y a pas un vote massif contre d'ici lundi.
PA késaco ?
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

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PA=Production accéléré smile

chris.

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est ce que cette section privée est accessible à tous les membres des yAro ou seulement aux participants du DG ?
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

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Ben ... seulement aux membres du DG ...
C'est bien pour cela qu'elle est privée !
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Mind the gap ?

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Venceslas :
Denpher, questions supra-importantes:

PA oui ou non?
Les océans 60,70, ou 80?
Début avec trois settlers supplémentaires?
chris.


PA : à priori non, mais comme pas de sondage organisé, j'ai demandé confirmation.

Océan : On est parti tout droit vers 'aléatoire'.

Début avec trois colons supp. : Non, j'ai également demandé confirmation. Une majorité pensait (une chance !) que ça fausserait le jeu.

La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

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Merci Denpher.

chris.

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Pour PA je crois qu'il faut l'activer si l'on veut terminer avant les vacances d'été avec une moyenne de 1 tour par jour soit environ 200. Sans PA cela nous amènerait au milieu de l'ère indutriel je pense avant l'été.
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

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Kibu
: Pour PA je crois qu'il faut l'activer si l'on veut terminer avant les vacances d'été avec une moyenne de 1 tour par jour soit environ 200. Sans PA cela nous amènerait au milieu de l'ère indutriel je pense avant l'été.


Je ne pense pas qu'il y aura un tour par jour, c'est déjà pas le rythme d'une Pbem (sauf Force & Honneur). Le rythme sera plus près de 1 jour par tour pour chaque équipe, i.e un tour par semaine.
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

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Eh oui, le DG ça dure longtemps .... trèèèèèèèès longtemps !
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Mind the gap ?

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denpher
: Je ne pense pas qu'il y aura un tour par jour, c'est déjà pas le rythme d'une Pbem (sauf Force & Honneur). Le rythme sera plus près de 1 jour par tour pour chaque équipe, i.e un tour par semaine.
fou et comment o na fait alors, pour notre précédent ISDG ??

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J'en sais rien, j'en ai presque rien vu (j'ai attrapé le train bien tard)

ça me parait difficile d'avoir un tour complet en 1 jour, c'est tout.
Maintenant, si vous pensez que c'est le rythme qu'il faudra tenir... alors je me terre dans mon coin et je me la boucle un moment.
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

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Le démo précédent, en moyenne, c'était un tour tous les 3 jours environ il me semble, rarement en dessous, plus souvent au dessus ! roll
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Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

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A propos des règles, voici le post de départ émis par Octavian X (arbitre pour ce DG)

http://central.masterzen.net/index.php?showtopic=1936

Je copie ici ce post :
The following is what I've gathered from discussion thus far. Of course, this is all still preliminary. A final vote will be held right before the beginning of the game.

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MZO Conquests Democracy Game Pledge


As the leader and representative of my team, I give you, the other leaders and team members in the game, the following promise:

I, and my team, hereby promise that we will fully abide by the rules and the spirit of the rules in this multi-team democracy game.

We will not play ahead or abuse the game save in any manner. We will not use the game save in any way to view another team's position.

We will not attempt to enter or view any private forums. We will not fabricate e-mails or other forms of messaging or falsify our identities in any fashion.

We agree not to communicate with another team in any meaningful way regarding the game until that team is actually contacted in the game. Minimaps, or other similar re-creations providing a teams location in the world, will not be traded until maps can actually be traded in the game.

We will not engage in any double identity or double log-in activity, nor will we condone it. If we become of aware of such activity, it will be made public to all teams immediately. Any members engaging in such activity will be banned from ALL teams involved in the game. Any information revealed by a double identity player will be made known to the other team involved, and the neutral administrator, and appropriate compensation, as either agreed by the teams, or if agreement is not possible, as determined by the neutral administrator, will be provided.

I agree to create and maintain a current members list in a public area of the forum.

We will do our best to quickly complete our turns and make the save available for the next team prior to the deadline. This deadline is 24 hours per team per turn.

In the case of game process issues and disputes, we agree to acknowledge and abide by the ruling of the neutral adminstrator. The neutral administrator for this game will be Octavian X or his designate, who will not be, and will not have been, a member of a team in the game.

In addition, we agree to allow the administrator access to our private forum provided by MZO for the purpose of acting as game historian.

We agree to never engage in game activities that exploit faults in the game.

====================================================
The following is a list of some known exploits. Note that these are not all the exploits, so if an exploit doesn't appear here, it is still illegal. The administator may edit this list as exploits are discovered/fixed.
1. Alliance tricks

Basically the idea of most points in this section revolves around two teams flipping back and forth between peace and war to abuse certain game mechanics.

1.1 Getting double-duty out of artillery and Workers

Two (or more) teams can get double (triple...) use of bombardment units and Workers by using the units on their respective turns, then letting their "enemy" capture and use them in turn. When facing an alliance of two civs with 20 Catapults among them, it's quite disconcerting to have to face 40 rounds of bombardment.

The simple solution is to require alliances and peace treaties to be respected through in-game diplomacy.

1.2 Sharing a Luxury or Strategic resource

Two teams can get the use of a single resource by repeated gifting and then cancelling of the trade. One Iron should only supply one civ at a time.

A solution is to disallow repated cancellation of trades.

1.3 Generating Leaders by sacrificing cheap units

A team can build a bunch of Warriors and let another team slaughter them with Elites, in hopes of generating a Great Leader. This is actually quite costly, but the results can be dramatic (fast Forbidden Palace or Palace) if the teams get lucky.

The solution to this one is the same as in 1.1.

1.4 Declaring war for happiness

Two teams can declare war on each other for purposes of generating a little Happiness, which can lead to increased production through WLTKD.

1.5 Exchanging map/minimap information before Astronomy.

In Conquests, map trading is pushed back to Astronomy. If two teams can exchange maps out-of-game, the Seafaring trait becomes a lot less attractive.


2. Metagame tricks

2.1 Reloading to alter unwanted random results

It is possible to alter the results of combat (even with preserve random seed turned on) by reloading the save and playing out the turn slightly differently (i.e. by attacking in a different order, or basically by playing around with things that trigger the RNG). This can result in finding highly one-sided battles, and the appearance of an inordinate number of Elites and Great Leaders.

The simple solution is to require each team to open the save only once. This means that only one sequence of moves/orders is allowed to be viewed per save.

2.2 Spying on private forums, chat rooms, etc.

A team can eavesdrop on another teams chats or break into their private forums, gathering information they could not be privvy to in-game.

Let's play Civ3, not who is the better h4x0r, ok?

2.3 Manipulating a savegame file

Crafty players use the PBEM savegames to obtain information, or worse.

Again, let's play Civ3. If we allow tools like MapStat, then the door is wide open for any other file-manipulation program, which is a can of worms.

2.4 Loading a save while zoomed out

A team's turn-player can configure his or her game to be zoomed out, then load a PBEM savegame, which can reveal certain facts about the previous team's location.

Solution: all teams must agree to zoom in before loading the savegame and/or zoom in before saving the game.

2.5 Renaming units/cities to confuse/mislead opponents

Cities can be renamed to names of techs ('Monotheism') or sums of Gold ('210 Gold') or anything else that can be traded in the diplomacy screen. This allows a team to screw over another in a very weird way.

Worker and Settler names can be interchanged to hide their identities in stacks (since their stats are the same). Units with identical stats can be renamed for the same effect (Enkidu Warriors and Spearmen, Ancient Cavalry and Gallic Swordsmen).

The drastic solution is not to allow units to be renamed. A better solution is to not allow renaming of units with the sole aim of misleading opponents.


3. Game Mechanics tricks

3.1 Fortifying a ship to obtain extra vision radius

A ship that fortifies sees an extra 1 tile in all directions at the beginning of the next turn. This can be accomplished by waking up the passengers of a ship (if there are any), and giving the Fortify All order.

3.2 Hitting F1 to change production

It is possible to use F1 to go into city views and change production before a city has been reached in the pre-turn production queue. This can result in tech-enabled units and Wonders being completed the very turn the tech is researched, or production to be changed in response to an enemy's actions (like Walls if a stack moves toward a specific city and not another).

3.3 Using GoTo to get extra movement

The last civ in the turn order can issue a GoTo command to a unit, and have that unit move twice before the next turn begins. This is very strong in war-time, and benefits one team only.

3.4 Building the Palace in a remote location

Not sure if this is fixed in Conquests. A team can rush a Palace very far away from their civ's core, and suffer almost no Corruption empire-wide afterward. Defending the capital is a problem, but clearly it's not normal for 30+ cities to suffer under 5% Corruption.

3.5 Chaining naval transports to quickly move land units across water

It is possible to wake a land unit at sea, and transfer it from one transport to another. Given enough ships, a chain can be created to instantaneously move units across bodies of water (by ending in port).

3.6 Teleporting units by abandoning or gifting cities

A team can instantaneously transport units from any city back to their capital by simply disbanding it or gifting it to another team. This results in very weird strategy.

3.7 Accepting a Peace Treaty from a civ then immediately declaring war

A team at war with another can accept the latter's Peace Treaty, then declare war afterward in order to eliminate War Weariness from that civ. This results in a huge advantage if the peace-seeking team is not aware of the trick.

=====================================================

Furthermore, we will expell anyone from our team who willingly breaks these rules.

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So, is this a generally acceptable? Qualms? Questions? Comments? Spam?

La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

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Traduction du post précédent

Ca pourrait peut-être faire l'objet d'un sujet à part
Le texte qui suit résume ce que j'ai retenu des discussions jusqu'ici établies. Bien sûr ceci n'est que préliminaire. Un vote définitif sera organisé juste avant le début du jeu.

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MZO ISDG

En tant que leader et représentant de notre équipe, je vous fais, aux autres leaders et membres d'équipes, les promesses suivantes:

Moi-même et mon équipe nous engageons par la présente à respecter les règles et l'esprit du jeu dans cet ISDG

Nous ne jouerons pas de tours à l'avance ni n'abusderons des saves en aucune manière. Nous n'utiliserons pas les saves pour voir les positions des autres équipes.

Nous n'essaierons pas d'entrer ni de regarder un forum privé. Nous n'écrirons pas de mails ni d'autres formes de message falsifiant notre identité.

Nous nous engageons à ne pas communiquer avec une autre équipe en ce qui concerne le jeu avant de l'avoir contactée dans le jeu. Les minimaps ou autres créations indiquant les positions des équipes sur la carte ne seront pas échangées avant que l'échange de cartes ne soit possible.

??? J'ai un doute sur la traduction
Nous ne participerons pas au jeu dans deux équipes à la fois, ni ne l'accepterons. Si nous étions au fait d'une telle activité, ce cerait reendu public auprès de toutes les équipes sans délai. Tout participant engagédans une telle activité sera banni de TOUTES les équipes engagées dans le jeu. Toute information révélée par un "agent double" sera portée à la connaissance des autres équipes intéressées par ce faitet une compensation sera négociée entre les équipes en cause ou en cas de désaccord mise en oeuvre par un administrateur neutre

Je m'engage à créer et maintenir la liste des membres (de mon équipe) sur une zone publique du forum

Nous ferons de notre mieux pour jouer rapidement nos tours et rendre la save accessible à l'équipe suivante avant l'heure limite. Cette heure limite est fixée à 24h par équipe et par tour.

En cas de ?????problème logiciel???? nous nous engageons à accepter les décisions de l'arbitre. L'arbitre pour ce jeu sera Octavian X ou son représentant, qui n'aura appartenu à aucune équipe.

En outre, nous autorisons l'administrateur à accéder à notreforum privé sur MZO en vue de tenir à jour l'historique du jeu.

Nous nous engageons à ne jamais utiliuser les failles du logiciel.

===============================================================================
La suite est une liste de failles connues. Notez qu'il en existe d'autres, donc si une faille n'apparait pas ici, elle reste illégale. L'administrateur mettra à jour cette liste au fur et à mesure que des failles sont décelées.
(je ne traduis pas les commentaires / exemples)
1. Alliances

L'idée générale consiste pour deux équipes à se faire des successions de paix/guerre pour abuser de certains mécanismes du jeu.


1.1 double bombardement et rendement des travailleurs

Deux (ou plus) équipes peuvent doubler (tripler...) leur capacité de bombardement en utilisant leur artillerie durant leur tour; puis en laissant leur "ennemi" les capturer et les utiliser à son tour ...

Solution: faire respecter les alliances et traités de paix


1.2 Partage de ressource de luxe ou stratégique

Deux équipes peuvent obtenir l'usage d'une seule ressource par des cadeaux répétés suivis de rupture de commerce...

Solution: interdire la rupture répétée des routes commerciales


1.3 Création de leaders par le sacrifice d'unités bon marché

Une équipe peut faire une floppée de guerriers et laisser une autre équipe les massacrer à coup d'élites en vue d'obtenir un Leader. Ca coute certes cher, mais le résultat peut être non négligeable (cité interdite ou palace Jump) si l'autre équipe a un peu de chance

Même solution que dans 1.1


1.4 déclaration de guerre pour le bonheur

Deux équipes peuvent se déclarer la guerre pour obtenir une augmentation du bonheur et par la-mêmeune augmentation significativez de la production via le "nous aimons le roi"


1.5 échange de cartes avant l'astronomie

l'échange de cartes sous conquest est repoussé à la découverte de l'astronomie. Si deux équipes se les échangent hors du jeu, le caractère maritime devient beaucoup moins intéressant



2. Tricheries hors le jeu


2.1 Reloading pour changer le résultat des évènements aléatoires

Il est possible de modifier le résultat des combats (même avec le maintien du générateur aléatoire) en reloadant la save et en jouant dans un ordre différent...

Solution: chaque équipe ne doit ouvrir la save qu'une seule fois.


2.2 Espionnage sur les forums privés, chat rooms, etc...

Jouons à civ III, pas à qui est le meilleur hacker, OK?


2.3 Manipulations des saves

Encore une fois, jouons à civ III.


2.4 Loading en zoom-out

Ca peut révéler des choses concernant la situation de léquipe qui vient de jouer

Solution: Toutes les équipes doivent s'engager à faire un zoom in avant de charger et avant de sauvegarder


2.5 Renommer des villes/ unités pour donner des informations

renommer des villes en ce qu'on est prêt à échanger
Interchanger les noms des colons/travailleurs enkidu/lanciers etc...

Solution: interdire de renommer les unités
Autre (meilleure) solution: interdire de renommer les unités qui ont les mêmes ADM (traduction???)



3. Tricherie d'après les failles du jeu
(sans commentaire ou presque)
3.1 fortifier un bateau pour obtenir une vision d'une case supplémentaire

3.2 changer la production d'une ville
y compris pour répondre à une action ennemie

3.3 utiliser GoTO pour obtenir un mouvement supplémentaire

3.4 Construire la palais à perpète

3.5 utiliser des chaînes de bateaux pour des transports maritimes rapides
(c'est à dire débarquer d'un transport pour embarquer sur unn autre)

3.6 téléportation (ca j'ignorais... donc je commente)
Les unités d'une ville disbandée ou "offerte" à un ennemi sont automatiquement téléportées vers la capitale

3.7 Faire la paix puis redéclarer la guerre
pour diminuer le mécontentement dû à la guerre


==============================================================

Quoi qu'il en soit, nous exclurons quiconque de notre équipe qui aura volontairement enfreint une de ces règles.

----
Est-ce globalement acceptable? Des scrupules? Des questions? des commentaires?
give a mouse a favour