Ca pourrait peut-être faire l'objet d'un sujet à part
Le texte qui suit résume ce que j'ai retenu des discussions jusqu'ici établies. Bien sûr ceci n'est que préliminaire. Un vote définitif sera organisé juste avant le début du jeu.
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MZO ISDG
En tant que leader et représentant de notre équipe, je vous fais, aux autres leaders et membres d'équipes, les promesses suivantes:
Moi-même et mon équipe nous engageons par la présente à respecter les règles et l'esprit du jeu dans cet ISDG
Nous ne jouerons pas de tours à l'avance ni n'abusderons des saves en aucune manière. Nous n'utiliserons pas les saves pour voir les positions des autres équipes.
Nous n'essaierons pas d'entrer ni de regarder un forum privé. Nous n'écrirons pas de mails ni d'autres formes de message falsifiant notre identité.
Nous nous engageons à ne pas communiquer avec une autre équipe en ce qui concerne le jeu avant de l'avoir contactée dans le jeu. Les minimaps ou autres créations indiquant les positions des équipes sur la carte ne seront pas échangées avant que l'échange de cartes ne soit possible.
??? J'ai un doute sur la traduction
Nous ne participerons pas au jeu dans deux équipes à la fois, ni ne l'accepterons. Si nous étions au fait d'une telle activité, ce cerait reendu public auprès de toutes les équipes sans délai. Tout participant engagédans une telle activité sera banni de TOUTES les équipes engagées dans le jeu. Toute information révélée par un "agent double" sera portée à la connaissance des autres équipes intéressées par ce faitet une compensation sera négociée entre les équipes en cause ou en cas de désaccord mise en oeuvre par un administrateur neutre
Je m'engage à créer et maintenir la liste des membres (de mon équipe) sur une zone publique du forum
Nous ferons de notre mieux pour jouer rapidement nos tours et rendre la save accessible à l'équipe suivante avant l'heure limite. Cette heure limite est fixée à 24h par équipe et par tour.
En cas de ?????problème logiciel???? nous nous engageons à accepter les décisions de l'arbitre. L'arbitre pour ce jeu sera Octavian X ou son représentant, qui n'aura appartenu à aucune équipe.
En outre, nous autorisons l'administrateur à accéder à notreforum privé sur MZO en vue de tenir à jour l'historique du jeu.
Nous nous engageons à ne jamais utiliuser les failles du logiciel.
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La suite est une liste de failles connues. Notez qu'il en existe d'autres, donc si une faille n'apparait pas ici, elle reste illégale. L'administrateur mettra à jour cette liste au fur et à mesure que des failles sont décelées.
(je ne traduis pas les commentaires / exemples)
1. Alliances
L'idée générale consiste pour deux équipes à se faire des successions de paix/guerre pour abuser de certains mécanismes du jeu.
1.1 double bombardement et rendement des travailleurs
Deux (ou plus) équipes peuvent doubler (tripler...) leur capacité de bombardement en utilisant leur artillerie durant leur tour; puis en laissant leur "ennemi" les capturer et les utiliser à son tour ...
Solution: faire respecter les alliances et traités de paix
1.2 Partage de ressource de luxe ou stratégique
Deux équipes peuvent obtenir l'usage d'une seule ressource par des cadeaux répétés suivis de rupture de commerce...
Solution: interdire la rupture répétée des routes commerciales
1.3 Création de leaders par le sacrifice d'unités bon marché
Une équipe peut faire une floppée de guerriers et laisser une autre équipe les massacrer à coup d'élites en vue d'obtenir un Leader. Ca coute certes cher, mais le résultat peut être non négligeable (cité interdite ou palace Jump) si l'autre équipe a un peu de chance
Même solution que dans 1.1
1.4 déclaration de guerre pour le bonheur
Deux équipes peuvent se déclarer la guerre pour obtenir une augmentation du bonheur et par la-mêmeune augmentation significativez de la production via le "nous aimons le roi"
1.5 échange de cartes avant l'astronomie
l'échange de cartes sous conquest est repoussé à la découverte de l'astronomie. Si deux équipes se les échangent hors du jeu, le caractère maritime devient beaucoup moins intéressant
2. Tricheries hors le jeu
2.1 Reloading pour changer le résultat des évènements aléatoires
Il est possible de modifier le résultat des combats (même avec le maintien du générateur aléatoire) en reloadant la save et en jouant dans un ordre différent...
Solution: chaque équipe ne doit ouvrir la save qu'une seule fois.
2.2 Espionnage sur les forums privés, chat rooms, etc...
Jouons à civ III, pas à qui est le meilleur hacker, OK?
2.3 Manipulations des saves
Encore une fois, jouons à civ III.
2.4 Loading en zoom-out
Ca peut révéler des choses concernant la situation de léquipe qui vient de jouer
Solution: Toutes les équipes doivent s'engager à faire un zoom in avant de charger et avant de sauvegarder
2.5 Renommer des villes/ unités pour donner des informations
renommer des villes en ce qu'on est prêt à échanger
Interchanger les noms des colons/travailleurs enkidu/lanciers etc...
Solution: interdire de renommer les unités
Autre (meilleure) solution: interdire de renommer les unités qui ont les mêmes ADM (traduction???)
3. Tricherie d'après les failles du jeu
(sans commentaire ou presque)
3.1 fortifier un bateau pour obtenir une vision d'une case supplémentaire
3.2 changer la production d'une ville
y compris pour répondre à une action ennemie
3.3 utiliser GoTO pour obtenir un mouvement supplémentaire
3.4 Construire la palais à perpète
3.5 utiliser des chaînes de bateaux pour des transports maritimes rapides
(c'est à dire débarquer d'un transport pour embarquer sur unn autre)
3.6 téléportation (ca j'ignorais... donc je commente)
Les unités d'une ville disbandée ou "offerte" à un ennemi sont automatiquement téléportées vers la capitale
3.7 Faire la paix puis redéclarer la guerre
pour diminuer le mécontentement dû à la guerre
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Quoi qu'il en soit, nous exclurons quiconque de notre équipe qui aura volontairement enfreint une de ces règles.
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Est-ce globalement acceptable? Des scrupules? Des questions? des commentaires?