1

Stilgar - Yoyociv - ParaBellum - Kibu - Fulcanelli

2

Lundi prochain ? ou si vous brulez d'en découdre, en fin de cette semaine ?

3

Fin de semaine pas glop pour moi, lundi/mardi, no Pb whenever u want.

4

Kibu Ful et moi on ne se quitte plus désormais smile

5

c la revanche de la revanche de la revanche de la revanche ...........
bref, une magnifique fractale. smile

6

Une belle partie en perspective que j'espère sans lag. Les paris sont ouverts grin .

7

lundi soir ok pour moi

8

lundi soir ok à partir 20H45

9

ok pour moi aussi

10

lundi 20h45 ok.

11

C''est ce soir ? Je suis déja dans les starting-blocks. superguerrier

12

Wep. Reste zen.

13

je suis sur le chat #thegrenouille

14

Bon Kibu et Stilgar j'attends que vous me racontiez la fin avant d'aller me coucher.

15

Pas trop le temps de le faire correctement ce soir ParaB demain éventuellement. La ronde 4 partie 1 doit être avancé pour chris.

16

Ben Kibu a gagner je suis pas arriver à le sortir il avait une trop bonne défense
A part peut-être avec ma pile qui a sorti Para et qui est arrivé derrière le territoire de Kibu mais il y avait trop de montagne/colline et je n'ai pas pu le surprendre

Ah oui Para la prochaine fois vérifie pour tes MP car j'ai bien aimé les:
il a des cavaliers près de chez moi
à 5 cases au sud de Kiev
je te dis qu'il va m'attaquer
.............. grin

Je serai plus explicite demain smile

17

Moi , y a rien a dire de plus que:

1: territoire de M.....: jungle/toundra + acculé sur la merà l'est et au sud + voisin a 5 cases de ma capitale a l'ouest et a 7 cases au nord, que dire de +?
- de quoi faire 2 villes tout au plus (en + de la capitale)
- ni Fer, ni Chevaux
2:malchance fatale au combat
3:j'ai joué comme un pied mais c'etait tout ou rien vu mon spot, je me suis dit ca passe ou ca casse et ca a cassé, j'avais pas envie de faire du gagne petit dans une partie ou je n'avais aucune chance ce que je su dès le premier tour.

Conclusion: ras le bol!, ce tournoi ne me reussi vraiment pas sad

J'ai regardé le film en partant et je ne comprend pas comment Para, dont le territoire potentiel etait enorme et de plus allié avec Kibu a pu se faire sortir par Stilg (bravo stilg, au moins tu t'en es sorti).
Kibu gagne, bravo!

18

Fulcanelli :
J'ai regardé le film en partant et je ne comprend pas comment Para, dont le territoire potentiel etait enorme et de plus allié avec Kibu a pu se faire sortir par Stilg.


Oui j'ai un peu merdé. C'est sûr.
Le truc c'est que mon territoire était assez grand, mais mon point de départ était assez merdique : beaucoup de plaines inondables, beaucoup de montagnes, et je me suis retrouvé avec mes villes principales qui produisaient 3 ou 4 boucliers par tour au maximum, et ça c'était seulement APRES avoir fait des mines partout. Donc 3 ou 4 tours pour faire un lancier tout au long de la partie ... et avec le lagg j'ai pas vraiment bien réussi à me rendre compte du nombre de tours joués, donc j'avais perdu mes repères et je ne savais plus du tout à combien d'attaquants je devais m'attendre.
L'attaque de Stilgar je l'avais senti venir à 3 Km, mais le problème c'est que je m'attendais à une pile de 6 ou 7 épéistes. Donc assez lents à déplacer pour que j'ai le temps d'organiser ma défense.
Et c'est à cause de ça que j'ai commis l'erreur du Noob fou : construire une ville éloignée et pas reliée par des routes. Je me suis tué tout seul mur

19

Peut etre aussi que ton allié etait trop occupé a gagner pour t'aider smile devil

en partant je me suis dit cette partie est pour Para, bizarre.
y aurait il des alliances a eviter? arf arf arf

20

Voilà je vais y aller de mon petit récit smile

Déjà les positions de départ c'est encore n'importe quoi et celà fait deux fois pour SCS que je me retrouve juste à côté de Ful sans place pour nous développer alors qu'il y a de la place ailleurs grin
J'avais donc Ful à 5 cases à l'Est et Yoyociv 5 cases à doite, voici un screen:
scs3.jpg
Je voie Yoyo en premier et je me dis, vue la distance il sera ma 1ère cible puis je rencontre Ful dans la foulée et là on se met d'accord pour une alliance afin d'éviter de reproduire le dernier match smile
Au niveau terrain moyen le fer est un peu loin MAIS heureusement j'ai des Chevaux et je produis donc immédiatement des Chars de guerre.
Pendant ce temps Ful me déclare qu'il est en guerre avec Kibu pour du Fer, juste avant de le sortir Kibu me demande si je suis alliés avec Ful et de l'attaquer je lui répond juste que mon intention comme je le lui ai déjà dit est d'attaquer Yoyo. une fois Ful sorti je me dis vise la 3ème place et sort Yoyo ce que je fait non sans mal, ma première attaque s'étant soldé par un échec, je l'attaque avec mes cavaliers en contournant sa capitale et heuresement car il commençait à produire des Epéistes.

Un fois Yoyo sorti, j'attend "vainement" la venue de Para et Kibu en me demandant pourquoi ils ne sont pas venus essayer de me virer puis je comprend en observant le score je voie qu'ils se livrent à une partie de "Simcity" pour viser la victoire, de plus militairement j'ai pratiquement tjs été supérieur aux deux.
Et oui c'est mon grand défaut, en général je blinde pas mal mais je suis tjs à la ramasse aux scores smile
Et pour une fois je ne fais pas mon erreur habituelle de penser pouvoir revenir au score en Simcitysant et donc je pense à une option militaire avec mes cavaliers, vu la grandeur des distances j'ai renoncé à faire des Epéistes

Mes cavaliers explorant ce vaste monde rencontrent des guerriers sentinels à Para et Kibu partout c'est d'ailleurs à cette occasion que je verrai les messages MP de Para destinés à Kibu grin
il a des cavaliers près de chez moi
à 5 cases au sud de Kiev
je te dis qu'il va m'attaquer


Puis je remarque qu'en passant très à l'Ouest et allant à l'autre bout de la carte vers Para, je peux amener des troupes sans être vu, c'est ce que je fait et une pile de 7/8 Cavaliers viennent à bout de Para.
A ce sujet je le remercie (et Kibu) d'avoir bien voulu reloadé plusieurs fois car suite à une déco j'ai failli ne pas prendre la ville mes cavaliers refusant d'attaquer.

Ensuite j'ai bien cherché à sortir Kibu, mais pris par le temps j'ai envoyé mes troupes non groupé et de plus la config du terrain jungle/colline/montagne jouait en faveur de la défense.

Voilà honnêtement je ne pensais pas finir ausi bien et suis agéablement surpris smile
Désolé Ful, de ne pas avoir pu t'aider mais c'est vrai que sans ressources Fer ou Cheval c'est quasiment mission impossible

Pour les cores je ne sais plus mais Kibu les mettra je pense

21

Un terrain médiocre pour les russes comme tout le monde apparemment et du fer à court terme sur une colline qui va devenir le centre des convoitises russes et zulus.
scs-r3p2-00.jpg

Le générateur de carte a encore fait parlé de lui smile : Rome+Egypte+Zulus bien groupés
scs-r3p2-01.jpg

La course vers le fer est lancé:
scs-r3p2-02.jpg
Au tour suivant le guerrier (standard) de Ful attaque le lancier qui protège le colon et oh dés maudites, il gagne et devant la population horrifiée de St-Petersbourg il égorge les prisonniers civils avant qu'un lancier ne parvienne à les libérer. Le lancier a eu chaud car il ressort tout rouge du combat.
Mon guerrier continue sa route à l'intérieur du territoire Zulu pour déstabiliser leur défense assez faible à cet instant puisque Ful avait décidé d'attaquer. Il rencontrera à nouveau 2 travailleurs qui avaient fuit en compagnie d'un colon.

C'est la que la partie bascule. Un grosse erreur de Ful qui décide de bâtir malgré sa défense dégarnie, un coup de bol pour moi et pour ParaB qui avançait aussi ses archers vers la nouvelle ville zulu.
scs-r3p2-03.jpg
C'est le début de l'attaque finale. Un mouvement en fin de tour me permet de rapprocher un archer+un guerrier. Mon guerrier blessé depuis sa colline (il a subit un tir d'archer) fait lui aussi ce mouvement en direction de la colline de Bapedi. Mais là Ful fut prompt et il amène plus vite un archer sur cette colline tant convoitée. Mais les dés me sont favorables enfin! Le guerrier contre toute attente gagne la bataille. Mais ce n'est pas fini, blessé au rouge il se prend une seconde attaque (contre quoi je pas eu le temps de voir ?) sur la colline et... gagne et est promu vétéran ! Les zulus fous de colère attaque avec leur lancier et...gagne évidemment. Mais depuis ce jour cette colline est appelée par les habitants de St-Petersbourg colline de la vengeance ou colline du héros, dont le sacrifice précipita la chute de la tribu zulu.

Si Ful avait attendu que Stilgar fasse sa nuée de cavaliers et joué une défense lancier+archer+catapulte même avec mes épéistes la partie aurait véritablement incertaine car mes chevaux étaient trés loin. A partir de l'élimination des zulus, le temps jouait contre Stilgar qui n'avait plus d'allié. La zone de prévention établie dès le début nous a permis ParaB et moi de nous développer assez tranquillement pendant que Stilgar liquidé le pauvre Yoyociv qui avait tardé à bâtir sa capitale pour se retrouver à côté de son futur bourreau !

Stilgar a saisi la chance que lui a offert ParaB avec son développement insouciant pour capturer une ville à l'Ouest.

Ful: le périmétre de sécurité que nous avions établi était le maximum que je puisse faire pour ParaB, je n'allais pas aussi envoyer mes troupes à 20 cases à l'Ouest pour protéger ParaB. Le fait que la horde de cavaliers de Stil n'ait pu m'éliminer prouve que je n'ai pas fait que du développement aprés t'avoir éliminé.

Scores finals aprés analyse des saves:

Kibu: 270
Stilgar: 207
ParaB: 164
Yoyociv: 99
Ful: 79

Page web actualisée.

22

C'est quoi ces scores c'est ceux de la fin de la partie ou ceux au moment de l'élimination ?

23

Les scores données doivent être ceux au tour correspondant à élimination. S'il y a une erreur faites moi signe.

24

Kibu , un archer veteran et un archer standart ne sont pas venus a bout de ton guerrier standart non fortifié, c quand meme pas de chance.