1

Voilà, tout est dit, que le premier qui gagne à C3C niveau Sid, en solo sur carte standart 7/IA options libres le dise ici ou nous raconte sa quete.
La quete de la save est engagée, je vais m'y mettre.
relevez le defi.
je vais meme faciliter la chose en permettant les reloads dans la limite des auto saves.
Essayer de faire une save par millénaire.
-4000
-3000
-2000
-1000
0
1000
2000
ultima.


bonne chance smile

Au fait , le coup de la GB fonctionne toujours sur C3C , je l'ai fait hier, c'est donc qu'ils considerent que ce n'est pas une faille ni un Bug car on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas au courant. wink

PS: dsl, JM, je ne savais pas dans quel forum placer ce topic.

2

G releve le defit ful meme si g joue plus souvent au niveau empereur que divinn on vera bien mais g sant deja k sasera une vrai boucherie de part et d'autre. doom arme diable
avatarTchimbé red pa moli

3

Bah, y a de la place de toute façon wink

4

Les options libres, laissent trop de marge, par exemple si tu prend mode élimination, même en niveau Sid cela doit être assez facile. A mon avis il faudrait interdire certaines options.

Dés que amazon daigne m'envoyer civ, j'essairerais certainement.

chris.

5

oui conditions de victoire standart, pas d'elim ni regicides ou autres co....... du meme style, une partie root quoi.
Ok je precise :
carte taille standart
7 ia
Toutes les options de carte sont libres en dehors de la taille qui est standart.
Toutes victoires standarts autorisées (Points/Espace/domination/culture/conquete).
Pas de scenario.
7 IA de civ libres.

6

J'avais oublié le plus important: Niveau Sid only. devil

7

Au fait , le coup de la GB fonctionne toujours sur C3C , je l'ai fait hier, c'est donc qu'ils considerent que ce n'est pas une faille ni un Bug car on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas au courant.


Méfie-toi Ful, tu es train de devenir GB dependant, je ne suis même pas qu'il existe une thérapie tellement tu sembles atteint gol !!!

chris.

8

Oui, je n'ai rien dit, mais je pense que même en "dormant", il doit faire le coup de la GB ! censure lol
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

9

lol

Non,justement, j'essaie de me désintoxiquer, je suis en train d'essayer de mettre au point une nouvelle tactique basée sur les heros scientifiques car je sais que mon pb recurrent a civ , c'est la science car j'ai beau faire je suis toujours a la traine, j'arrive a compenser fort heureusement mais je sais que c'est un pb lié a mon style de jeu. Faut que je potasse.
Du coup , avec l'apparition de heros scientifiques, j'essaie d'autres choses, je suis content car, en multi hier soir (brillamment gagné par ZYG aux points encore une fois!), j'ai eu mon premier heros scientifique, soufflant ainsi le temple d'Artemis à Zyg dans le meme tour que lui mais j'etais l'host (arf arf arf), et aussi un heros militaire pour constater qu'on ne peut plus accelerer les grandee smerveilles avec ces derniers, en revanche on peut accelerer les petites (cité interdite etc...).

Sinon pour le defi Sid, je m'y mets ce W-E.

10

Ouahhhhhhhhhhhhh, j'ai fait quelques departs pour tester SID, mon Dieu, va falloir repenser les stratégies , l'IA fait leonard et Copernic en 2700BC et me prend une ville avec des cavaleries en 2500 alors que je finis equitation.
Heureusement que j'avais prevu le coup, 40 cavaliers peuvent venir a bout d'une ville avec 3 arquebusiers mais c chaud chaud chaud.
Les merveilles et les heros scientifiques, va falloir se tater je pense ou alors y a des subtilités tactiques que j'ai pas encore imaginé.
Avec Sumer (pas mal), FER en 50 tours malgré la PA !!! sad sad
J'Y ARRIVERAIS ....................
L'espoir fait vivre.

11

Essaye le coup de la GB grin

chris.

12

Tu ne crois pas si bien dire, c carrement ma seule chance, je vois pas d'autre option pour l'instant, heureusement qu'elle est là celle la smile smile smile

13

p'têt ben que l'IA bénéficie aussi de la PA
donc ses avantages sont augmentés d'autant!!!

14

Bon , je vais raconter un départ qui éclairera bien mieux ce qui se passe chez Sid.

Je prends les Celtes pour préparer le DG et aussi parce que je me dis qu'avec les épeistes je pourrais sans doute intervenir tôt.

Comme d'Hab, j'ai à peine le temps de faire 4 villes et déjà toute la carte est remplie de villes étrangeres de toutes nationalités dans un patchwork multicolor, ca grouille de piles impressionantes (parfois 20 unités) et de toutes les couleurs, je garde mon sang froid et me fais tout petit laissant ces piles traverser mon territoire sans broncher.
Vu qu'il n'y a que du désert et des plaines innondables autour de ma capitale, je lance donc d'entrée, un colon, pour vous dire au moment ou je produirai mon premier colon (ma premiere production), l'ia construira Colosse et Oracle!!
Bref, je recapitule, colon + guerrier + colon + guerrier + colon, facilité par des plaines innondables que je m'empresse d'irriguer (Agricole) , Science 0% et Luxe 20%.
Après plusieurs essais, il semble en effet qu'il ne soit pas la peine d'envisager de découvrir rapidement ne serait ce qu'une tech a ce niveau. Il est parfois possible, par le biais des échanges et reventes, quand la configuration s'y prête, de suivre un peu le rythme, voire de s'enrichir tant les coûts des techs ont augmenté dans C3C (j'ai fait un excellent départ de ce type une fois).
Mais là c'est pas le cas sad, en 2 temps 3 mouvements, toutes les civs se connaissent terminent l'antiquité et moi je n'ai toujours pas découvert de tech. sad
Mais j'ai du fric et pas mal, de quoi acheter dans le meme tour Bronze et Fer (environ 200 or chacune sad).
Coup de bol, j'ai du fer sur une montagne a 1 case! (Dieu existerait il? smile)
Apres donc avoir bâti mes 4 villes, après quelques travailleurs je fouette 5 casernes et je produits 6 ou 7 guerriers en perspective d'un Upgrade (j'aurais plus tard la mauvaise surprise de découvrir que cet upgrade coute 45 Or sad , autant les produire directement sous Age d'Or).
Je connecte mon fer le plus rapidement possible et je produis mon premier épeiste gaulois.
Pendant ce temps là, mes voisins Espanols ont fait 4 ou 5 merveilles dont GB et Leonard et sont vers Copernic.
Par chance , leur capitale est tres proche de la mienne. Hum .... smile Coup de la GB?
Je cherche un pigeon pour mon age d'Or et les francais qui se promenent avec un lancier + colon à perpet de chez eux font l'affaire. Hop, Age d'Or.
Le tout militaire pendant 20 tours, épeistes Gaulois en batterie pour prendre Barcelone et sa GB, son Léonard et ses Templiers.
Les francais refusent toujours la paix car je n'ai rien à offrir, les villes pas question, le fric, j'ai tout claqué et les techs, c'est une blague?. Ils font alliance avec les gypsies qui viennent par bateaux mais sans conviction.
Pendant ce temps, avec un point de rassemblement continental pour mes épeistes produits par toutes mes villes, pendant les 20 tours de l'Age d'Or, j'accumule au maximum 25 épeistes avant d'etre obligé de mettre toutes les villes en richesse.
A suivre ( où l'on saura si j'ai pris la GB et ce qui en aura résulté ) ...

15

Ben oui FUL!! pour un pacifique comme moi no prob cela me change guere de la divinité sauf que je suis un peu plus minable.
D'hab j'avais quelque chose a échanger la rien ?? meme pas une ressource de luxe sur ma 3 parties et c'est la ou j'ai comme les 2 premieres aucune chance que je fonde tout mes espoirs.PK? simplement parce que j'ai 5 villes toutes productives et la paf ! JM j'ai pas beaucoup de corrup et c'est deja pas mal .
Pour le reste je vois moi aussi toutes les nations,c'est facile chez moi tout le monde est le bienvenue et quelques fois meme ils se servent dans le trésor . Ils campent sur mon territoire c'est ##### a la fin.
Malgrés un nombre incalculable de déboires je vais peut etre sortir du moyen age et la oh surprise ??!!
magic

16

suite et fin.......

Ben voilà, j'ai pris Barcelone et une autre ville, coup de la GB réussi mais ...... perte par la culture 2 tours plus tard avec toute mon armée a l'interieur sad
Ca m'etait jamais arrivé ça avant, même en Divin.

En revanche , un truc sympa, c'est qu'a Conquest enfin, quand on prend une ville, on recupere des sous de facon significative: Prise de Barcelone: 225 Or, Cool ; Prise de la suivante: 296 Or top, non?
Ca doit marcher pour l'IA aussi car à l'occasion d'une visite diplo chez d'autres voisins , je vois, tenez vous bien, en 1950bc, tresor: 7850 Or !!!!

J'ai laissé tomber ce depart ayant perdu toute mon armée dans le basculement culturel et voyant debouler des cavaleries moi qui n'vait que 4 techs du monde antique avant le coup de la GB, donc pas le temps de reconstituer une armée, j'allais me faire nettoyer vite fait .... sad


Je vais refaire des départs differents et vous tiendrai au courant ......

17

hé , hé question sciences boh mais je suis enfin en république en 480 ap JC .
Je ne vais pas construire d'armée vu que je suis en paix pour l'instant . Je n'ai que 7 villes mais elles sont toutes productives dommage pas de ressources. mourn

18

quand on prend une ville, on recupere des sous de facon significative

a priori c'est pas tout à fait ca, c'est que l'IA thésaurise (sous PTW, elle a rarement plus de 100 or donc tu peux rien ramasser)
ca m'est arrivé une fois mais avant le patch 1.27 une civ s'est retrouvée brutalement avec 10 milliards or; quand je lui ai pris une ville j'ai récupéré environ 300 millions

Tu peux peut-être déménager avant le basculement culturel (ca te permettra en + de récupérer 300or)
je vais meme faciliter la chose en permettant les reloads dans la limite des auto saves (post de départ)

19

tu as raison GD , mais j'etais si décu que j'ai laissé tomber, et de plus le Raquet ne fonctionne pas aussi bien que sous PTW, et cette partie etait morte de toute facon,.
En ce moment je ne fais que des departs pour bien comprendre comment ca marche au début, tout se joue là.

20

C'est parti.

chris.

21

suis en 1550 apres JC j'ai au moins 20 saves la partie va se terminer d'ici une dizaine de tours je pense et c'est perdue pour moi mais je suis arriver a avoir une quinzaine de villes et je suis au temps modernes ce qui n'est pas si mal

22


Mouais, c'est complétement injouable, hormis avec une civ maritime en archipel. En dehors de ça, ce n'est pas trop la peine d'espérer. Toutes les modifications du jeu rend de bases la victoire plus difficile, même en divin.

chris.

23

On disait la meme chose du niveau divin sous civ3 ou ptw et pourtant je suis aux alentours de 80% de victoires a ce niveau aujourd'hui donc j'ai bon espoir meme si comme toi je pense que c'est quasiment injouable sauf a revoir toutes nos strategies, je ne desespere pas mais c'est vrai que c'est hardos.

24


Les héros scientifiques, et le fait que les héros ne puisse plus accélérer les GM font qu'à mon avis, gagner en divin deviendra également beaucoup plus dur.

Je prédis que la première victoire à Sid sera en archipel et certainement avec une civ maritime. Le reste, me parait impossible. En divin, je n'ais jamais réelement douter que la victoire fut possible.

chris.

25

Quoi ??mais les héros scientifiques peuvent finir une G.M. en tout cas dans mon jeu.
Peut etre du au patch 1,02 mais je confirme .
un héros scientifique peut finir une GM ou amélioré pendant 20 tours la science .

26

je viens de finir ma troisieme partie perdue par victoire course aux merveilles gagner par Iroquois environ 1600 ans ap JC .
Je fais 1580 points en perdant mais j'ai fait une big betise ,la 4 a commencer avec Bysance grin et deja un grand mieux 7 villes .Peux etre 8
carte standard niv only SIDDDDDDDDDDDDDDDD

27

Oui, je suis d'accord JC, je voulais dire que les héros militaires ne pouvait plus accélérer les GM. Comme en Sid les IA font allégrement la course des techs, elles empochent tout les héros scientifiques.

chris.

28

pour ma 1ere partie en sid j'ai pris les grecs pour avoir une unité défensive potable, j'ai réussi a résister a l'attaque des chars de la plus grosse civ mais finalement je me suis fais éjecter en 1675 apres avoir fait la carpette tt le temps. J'ai eu jusqu'a 12 villes et en science je suis arrivé jusqu'a féodalité (plus de 1100 pts)

pas glop tout ca sad

29

Zêtes quand même un peu fous de vouloir vous faire absolument maltraiter et humilier comme ça ! fesses fouet lol
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

30

Il y a que comme ca qu'on progresse, en laissant son Ego de coté.