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Il y a que comme ca qu'on progresse, en laissant son Ego de coté.

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Comme je crois l'avoir déja dit mon reccord pour la troisieme partie est de 1585 poits avec 14 villes mais j'avoue que je fonde beaucoup d'espoir sur les Bysantins qui commence la partie avec 8 villes, la quatrieme partie s'annonce meilleurs que les precedentes et l'IA va moins vite en science Pourquoi ?
bon je vous tiendrez au courrant

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VictDiplo.bmp

score.bmp

Sans doute ma dernière partie à ce niveau.

chris.

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Allez à moi d'y aller de mon petit récit smile
Après avoir fait plusieurs départ en pangée puis continent, je me suis finalement fait la même réfléxion que Chris à savoir partir sur une configuration Archipels. Le premier essai j'ai mis 60% d'eau et on s'est retrouvé à trois, j'ai donc recommencé en mettant 70% d'eau et je me suis retrouvé seul smile

J'ai pris les Anglais, car Navigatrice+Commerçante celà devrait être la combinaison qui rapporte le plus d'argent normalement . Mais bon je sais pas trop si celà marche car la case centrale de mes villes, toutes côtières, me rapportent deux en commerce (hormis la capitale) alors que Navigaritce+Commerçante celà fait deux au min !!
Si quelq'un a une explication ? Je précise je suis en Monarchie

A part ce léger détail celà se passe pas trop trop mal
Ce qui est cool c'est qu'il y a des iles partout et que les civs IA ont donc du mal à se rencontrer
Le Colosse a quand même été fait en 3500 AV JC !!
En civ il y a: je suis en 900 AV JC
Inca
Grecs
Bysance
Amérique
Japon
Espagne
et je ne connais pas la dernière

J'ai donc fait de l'or d'entrée, des colons pour coloniser mon bout de terre et des Coracles, ces bateaux de poches qui ne peuvent pas prendre d'unité ce que je me suis aperçu dans la partie précédente
J'ai pu faire 12 villes sur mon bout de caillou, dont plus d'1/3 dans la toundra mais bon j'ai 3 ressources teintures + 3 ressources Ivoires + 1Fer + 1 Cheval ce qui est pas mal
J'ai réussi à faire 5-6 villes sur des petits bouts d'iles assez loin et un peu avant l'IA, pas tjs malheureusement

J'ai acheté Ecriture (200 or) en 1er suivi de Cartographie pour justement pouvoir amener les colons.
Ensuite ayant rencontrer des cvis isolé comme la Grèce, le Japon puis l'Espagne en achetant les techs qu'ils n'avait pas j'ai pu "à peu près" suivre avec un léger retard
Je peux commercer uniquement avec les Incas: Grand Phare et je leur ai vendu l'Ivoire (il a fait le temple de Zeus) et des Teintures contre des tech et de l'or/tr, par exemple je viens d'avoir Monothéisme contre Teinture+19or/tr
Pour me situer en tech, voilà:

Inca,Grecs,Bysance ont en plus Féodalité, République, Ingéniérie, Chevalerie
Amérique: ont en moins Monnaie, Construction et Mono
Japon: ont en moins Mono
Espagne: ont en moins Mono


D'une manière générale les Archipels c'est cool car l'IA ne peut pas nous empécher de passer, en effet la première fois qu'un bateau arrive ds ses côtes, l'IA émet un avis mais une fois le bateau bien avancé elle ne dit plus rien car elle ne peut plus le retirer elle ne sait pas où le mettre smile


Petite annecdote sur la GB et j'aurais aimé les éclaircissements de Ful:
Voilà je suis en 900 AV JC et personne n'a Littérature et la GB n'a donc pas été construite !!
Il y a une 30taine de tr j'ai fait un essai, cad rechercher moi même Littérature, je pensais au héro scientifique smile en mettant ma science à fond et bien sûr l'IA l'a trouvé avant moi !!!
J'ai reloadé et donc pas cherché la tech et bien sûr la même IA ne l'a pas cherché, comme c'est curieux smile
Ful as tu une idée pourquoi l'IA ne veut pas de cette tech ? C'est curieux mais remarque celà m'arrange pour l'instant: personne n'a de biblo








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@chris

juste BRAVO !

j'étais sur que c'était le type de victoire qu'il fallait viser mais moi je suis nul en diplo

encore bravo, tu peux partir en vacances tranquille smile

zyg

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Bravo, Chris je me doutais aussi que par diplo tu arriverais a gagner, comme tu as du t'ennuyer smile
Felicitation, veritable exploit qui ne me surprend pas de toi top
J'insiste par la methode militaire mais c'est pas ca, faut que j'arrete aussi de faire que des departs
Stilgar> vraiment j'en sais rien
la partie archipel me tente bien aussi.

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Bon le récit maintenant, car les tableaux laisse une impression d'inachevé.

Au niveau de la configuration du monde, j'ai suivi exactement le même parcours que Stilgar. En pangé et continental, on est noyé sous les unités et par le rythme des découvertes scientifiques. En fait, le fait que IA obtiennent tout les GLS est à mon avis, le point qui rend le niveau si difficile. Sans avoir testé, je serais prés à parier ma chemise, que le niveau divin ne doit pas être loin d'être devenue injouable.

La progression scientifique explose, de même que les merveilles.

Du coup je me suis décidé pour une configuration archipelle avec une civ maritime et religieuse. Je ne sais pas si c'est la seule, mais du coup ce sont les espagnols qui sont sorti du chapeau. A ces niveaux là le mécontement est telle que je considère l'attribut religieux comme presque obligatoire.

Ensuite, mes curraghts sont partis à l'assaut du monde, grâce à eux et à la configuration archipelle j'ai pu passé sans encombre le première âge. De tout le jeu, du début à la fin, je n'ais pas cherché une seule tech...

Aprés j'ai eut un passage trés difficile, je devais avoir une douzaine de ville, l'ensemble ne générait pas en or un revenue suffisant pour pouvoir suivre le rythme. J'ai donc choppé une nation moyenne, et tout les vingts tours ont rénégociais la paix, suivi d'une guerre. Heureusement que cette astuce marche toujours. J'en ais d'ailleurs utilisé une que je ne connaissais pas. Avant de négocier j'augmente artificielement mon or par tour en mettant toutes mes villes à fond sur l'argent. Puis je négocais, puis guerre, puis retour pour la fin du tour à la normal. Cela m'a permis de grapiller pas mal de techs, d'autant que j'échangeais immédiatement dans la foulé.

L'autre chose qui m'a sauvé, c'est le gouvernement Féodalité, à mon avis, il est quassi obligatoire dans ce type de partie. Aprés despotisme je suis resté en féodalité pendant tout le jeu. aucun autre gouvernement n'avait une rentabilité aussi bonne et de loin. En effet mes villes étaient largement fourni en construction pour un nombre d'unité assez faible.

Le fait de défendre une ile est plus facile aussi car, en coulant le bateau, on n'a pas à supprimer les unités.

Cela a été pendant trés longtemps une lutte pour la survie de tout les instants. Le moindre faux pas dans les échanges scientifiques est mortel. Il faut impérativement rester à la hauteur, sinon la partie est perdu.

Sur la fin, comme les techs devenaient un peu plus longue à chercher, j'ai pu en fournissant des techs à tour de bras, maintenir toutes les civs à flot afin qu'aucune ne puisse prendre un trop gros avantage.

Je réussis à construire Hoover damm, puis ONU, sans doute dans le même tour qu'une autre civ, car Manhattan est fait en même temps. Ensuite quelques pots de vins bien senti, et les deux ou trois astuces habituelles pour remporter le vote.

Malgré un terrain proche de la perfection, j'ai eut toutes les peines du monde à gagner, j'ai du faire de nombreux reload, aussi bien pour comprendre ou je merdais dans les échanges, que pour éviter certaines débacles.

Je ne pense pas rejouer à ce niveau, et je ne suis même pas sur d'être capable de gagner en divin avec C3C sur une pangé. je pense que là aussi il faudra maintenant des circonstances particulière, sinon la victoire nous échappera. Je voulais juste savoir si j'étais capable de gagner une partie au niveau sid.

Vous trouverez quelques saves ici: savesSid.zip

chris.

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Ton récit me donnerait presque envie de jouer le niveau sid avec toutes les astuces que tu as dues déployer pour gagner. Mais c'est hors de portée de mon emploi du temps hélas grin.
Bravo encore. Si tu pouvais mettre une capture d'écran de ton empire, beaucoup de personnes apprécieraient.

P.S: c'est quoi les trucs habituels pour gagner à l'ONU ?

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Pour faire pencher un vote essaye d'obtenir l'un ou l'autre de ces status diplomatiques:

Droit de passage

Pacte de protections mutuels

Alliance

Il n'y a pas mieux pour modifier l'attitude d'un dirigeant. Or et ressources sont efficaces, mais moins.

chris.

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Hum venceslas envois moi donc des saves des screen gagnants en Sid je les collectionne les saves non,normal je triche ignoblement. LOL

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En bas de mon post racontant l'aventure espagnol, il y a un lien pour télécharger un zip contenant 5 ou 6 saves.

chris.

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merci magic grin

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Alors en Pangé, quelqu'un a-t'il réussi l'exploit de gagner?

chris.

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Merci Chris d'avoir remonté ce post
Sincères félicitations king oh Grand Chris ! top magic bouquet
avatarNo Pasaran

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Bien vu Chris smile

J'ai essaye une partie avec les sumeriens en normal (ni pangee ni archipel) j'arrive a tenir la dragee haute a 4 civs mais 3 autres sur le meme continent ont du echanger un max de techs entre elles sad ).

Je pense qu'en pangee sans tricher avec des reloads c'est tt simplement impossible et moi les reloads a tour de bras c'est pas ma tasse de the grin.

En fait le gros probleme que j'ai rencontre (outre le niveau de difficulte) est du a un bug (bien explique sur apolyton) avec la corruption...Grrr ! C'est du n'importe quoi !
Ils devaient sortir le "beta patch" aujourd'hui apparement tjs rien...Regrrr !

Ah j'oubliais, vous avez deja eu autre chose que des barbs ds les huttes (au niveau sid) ?
Incroyable une dizaine de huttes visitees, 100% de barbares, j'ai refait le test juste pour rire avec le trait expansionniste 9 huttes visitees = 4 cartes de la region, 2 guerriers, 2x 25 gp et un barb (pas terrible non +).

J'ai gagne le scenario "napoleon" en 1 tour (hihihi) a ce meme niveau sid ! Mais bon pareil un gros bug a la portee de n'importe qui.

Quoiqu'il en soit le gameplay est reduit a sa + simple expression a ce niveau, je ne lui trouve aucun interet en fait.
Pour ma part sid, c'est fini, je repasse a mes niveaux empereur/divinite preferes.
a+

Edite : typos

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Incroyable une dizaine de huttes visitees, 100% de barbares, j'ai refait le test juste pour rire avec le trait expansionniste 9 huttes visitees = 4 cartes de la region, 2 guerriers, 2x 25 gp et un barb (pas terrible non +).
Y a sûrement un bug. Dans Civ3/PTW, toutes les possibilités sont équiprobables, qu'on soit expansionnistes ou non. La particularité du trait expansionniste est qu'on a un ville à la place des barbares.

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Je suis bien d'accord JM...C'est ce qui m'epate !
je me suis demande si ce n'etait pas moi le bug !

Des que tu as conquests, essayes les huttes avec une civ non expansionniste au niveau Sid, tu vas halluciner grin.
Mme avec une civ expansionniste les tribus avancees ou les colons gratuits perso j'ai jamais vu...Enfin peut-etre n'ai je tout simplement pas eu de chance (meme pas du tout de chance).

Si quelqu'un peut me contredire qu'il n'hesite pas ca me rassurerai !
Toujours pas de beta patch...snifff.... sad

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A propos des huttes et des civs non-expansionnistes au niveau Sid, voici un topic intéressant sur CFC : Using worker to explore the world

Ah et un autre topic sur le niveau Sid avec C3C 1.00 : Moonsinger Sid++ attempt eek

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Il a morflé sévère grin

Encore qui aime se faire malmur

fessesfouet

chris.