donc le president sert a rien.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "
Il organise, et c'est déja énorme.
chris.
ben ouii mais s'il ne peut pas imposer sa politique generale, a quoi ca sert de l'elire, ce n'est pas realiste a mon sens.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "
flint Le 25/11/2003 à 15:15 de plus, un président a toujours de l'influence pour suggérer la stratégie a long terme de l'équipe. Mais ce n'est pas à lui de l'imposer cette stratégie a long terme. On en discute et les différents ministres donnent leurs ordres en conséquence.
D'ailleurs le Président est très important ou c'est aussi a lui de parfois regler une situation imprevue par les ministres.
(Voir l'article I et II pour les pouvoirs importants du jeu.)
C'est bien tout ça, on peut même ajouter qu'il y a plusieurs façons de présenter des options, et qu'on peut parfaitement influer sur les réponses selon la façon dont on pose le problème.
Mais ça ne nous fait pas avancer. Si on commencer par regarder de près quels seront les avantages de départ de nos adversaires.
On peut après voir si on recherche ce qu'on a des chances d'avoir par échanges ou si on essaie de chercher la nouveauté pour avoir une monnaie d'échange.
Le travail du fer coute assez cher à rechercher dès le départ. Il faut en évaluer le besoin avant de se lancer à corps perdu.
Pour les merveilles, la discussion est prématurée.
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte
Je ne pense pas que le travail du fer est important au départ.
Le travail du bronze oui, mais après on pourrait tendre vers la Philo? Il faut que je vérifie un point avant.
flint Le 25/11/2003 à 19:50 non pas dès le départ mais tout de même assez tôt, je pense.
pour la cours à la philosophie, je pense qu'on ne pourra pas rattraper notre retard sur les civs ayant alphabet des le depart et donc l'interet de la philo disparaitrait si on était doublé.
au lieu de tendre vers la philo, moi je tenderais plus vers le mysticisme pour l'oracle, puis, quand on aura une base de quelques villes, vers la monarchie.
Regor Le 25/11/2003 à 21:55 Sur 20 parties lancées
12 a coté de riviere
6 sans rivieres !
2 loins
bref
60% de se trouver a coté
30% sans
10% loins
...
No Pasaran
Test Philo, c'est vraiment pas mal. Parc contre cela est vrai qu'on est pas trop avantagé, côté Recherche.
le temps d'annihiler les iroquois risque justement de leur être suffisant pour être en pleine possesion de leurs moyens, non ? (cf leur UU)
très bonne idée pour Sumer et Grecs, le coup de forcer leur âge d'or !
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter
kibu Le 27/11/2003 à 00:16 Si un ennemi en âge d'or avec 2 ou 3 villes peu productives est trop dangereux alors choisissons la paix en espérant que le temps joue pour nous et nos futurs épéistes.
Nous pouvons adopter les 2 stratégies sans trop de problèmes excepté si nous sommes victimes d'une attaque précoce.
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu
A ne po negliger le placement de l'equipe des Mercenaires sur la carte car si loint de nous et dc proche voisins on peu vite se retruver avec 2 civs a combatre et la vive la galere en revanche j'opterai pour une pour une decouverte tres poussée de la crte du monde des le debut (avec 3 ou 4 guerriers) ce ki nous permetra par la suite de mieux gauger nos adversers et de savoir par exemple si il on dur fer des cheveaux etc...
Un accord avc les mercenaire nous serais d'un grand secours si nous menon une croisade contre une autre civ car nous aurions alors la possibilité de produire moins d'unitée et ainsi nous preouccuper d'avantage de la recherche scinece culture etc..
A ne o oublier non plus de constituer un petit pactol de sorte a produire ou upgrader les unités kan necessaire ou a payer les mercenaires .Ainsi dans la mesure u ils seraient contre nous nous pourions ainsi leur donner plus k nos adversaires potentiels et ainsi tourner leur faveures a notre avantage.
Une idée a discuter dc.
Tchimbé red pa moli
flint Le 27/11/2003 à 18:03 les finances seraient en effet utile pour acheter les mercenaires et surtout upgrader nos unités (par exemple, les guerriers en épéistes gaulois).
Vue le coup de l'upgrade, je préfererais avoir du fer trés vite, mais du fer tout cours serait déja pas mal.
chris.
flint Le 27/11/2003 à 18:53 une politique de chantage avec nos épéistes gaulois pourrait être utile, si l'occasion se présentait, non ?