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j'aimerai bien savoir comment va s'appeler notre capitale ? Camelot ?? Broceliande city grin ?

et puis aussi un truc si je ne peu aps le dire a temps:
je suis contre bouger la ville au départ. Sa fait perdre du temps pour pas tant d'incidence que ca .. si y'a vraiment kelkechose de bien a 1 case bah ca sera pour la deuxieme ville de toute facon.
Alors autant ne pas perdre de temps précieux tongue
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

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Cela dépend de la position des resources. Si par exemple on veut modifier une case avec noter travailleur et que l'on découvre à proximité du bétail je crois qu'il est judicieux de bouger notre premier colon.
Pour le nom de la ville je propose : "vous ne m'aurez jamais nah!"
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

3

vous ne m'aurez jamais nah

what does he say??

pour ma part je ne bouge qu'une unité:soit la ville est fondée sur la case, soit le travailleur travaille(irrigation, route)
give a mouse a favour

4

Kes ke tu fès si la ville tombe sur une vache, hein ? Ti la bouges ou pas ?
Sire, leur armée est ridicule !

5

ca m'est jamais arrivé lol
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

6

Moi ça m'est arrivé, et je la bouge (la ville, pas la vache) ! Bien obligé ! mur
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

7

J'irrigue ou je fais une route (si je peux pas irriguer) et je bouge le colon
A moins que dans conquest une ville sur une vache fasse 4 de bouffe (mais ca m'étonnerait)
give a mouse a favour

8

je bouge le colon aussi pour l'amener près d'une rivière (agricole+pas d'aqueduc), même si plaine inondable
give a mouse a favour

9

Vous voulez appeler la première ville Vic Fezensac, à cause des vachettes ? lol
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

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GD :
J'irrigue ou je fais une route (si je peux pas irriguer) et je bouge le colon A moins que dans conquest une ville sur une vache fasse 4 de bouffe (mais ca m'étonnerait)

je ne suis pas pour l'irrigation au départ je pense qu'il vaut mieux miner pour nous rendre plus productif.

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boaff plein de bouffe c bien aussi.tongue
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

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Je pense aussi qu'il vaut mieux avoir de quoi produire en premier. Au démarrage, la croissance est assez facile à avoir (sauf terrains spéciaux) et ne nécessite pas vraiment d'irriguer partout.
Les mines et les routes nous seront plus utiles au départ.
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

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moi aussi j'ai l'habitude de miner au départ, surtout si on se trouve sur des terrains du genre plaine (auquel cas il ne sert a rien d'irriguer a cause de la pénalité). bien sûr, il existe des exceptions (plaine inondables, cases avec bonus...).

a noter aussi qu'on pourrait tirer de notre avantage qui fait que l'irrigation d'un désert donne 1 nourriture de + normalement.
Never surrender

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sa depant pour l'irrigation si la ville tombe dans le desert, plaine innondable ou deser aride.mais l'importance c de constuire des colons les plus rapidement possible ou avoir au plus vite des citoyent dans la ville pour la production.

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GD
: A moins que dans conquest une ville sur une vache fasse 4 de bouffe (mais ca m'étonnerait)
Nan nan, voir mon topic
Faut bien bouger la ville.
Daneel Olivaw
: je ne suis pas pour l'irrigation au départ je pense qu'il vaut mieux miner pour nous rendre plus productif.
Moi si, sans hésitation. Ce n'est pas évident d'avoir un surplus de nourriture supérieur à 2 au despotisme.

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c clair si on peut faire de l'excedent de bouffe avec en plus un grenier pour une civ agricole comme la notre , faut foncer ca devient stupefiant, evidemment , on mine sinon.
Je suggere tous ceux qui sont sceptique sur la question du grenier precoce de la capitale (si elle produit bien sur) de faire des tests sur Ptw pour se convaincre de l'extraorduinaire developpement que ca procure, je le fais quasiment toujours en multi.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

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des tests sur Ptw


pourquoi PTW et pas conquests ?
Never surrender

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Je déconseille le grenier immédiatement cela plombe l'exploration. Le grenier n'est amorti qu'à partir de la 4eme ville (sans bonus de terrain) par rapport à un colonisation "standard" (sans PA).
Evidemment plus vite nous aurons un grenier mieux nous nous porterons mais peut être faut il attendre une taille de ville 3 ou 4 puis produire du colon derrière ?
Je mets aussi en garde contre l'abattage immédiat de forêt qui se fait au détriment de l'amélioration du terrain.

Tout ceci est relatif au terrain initial. Si nous avons du gibier et du bétails, fonçons !
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

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Generalement le grenier s'intercale apres le second colon produit.
style: guerrier/colon/guerrier/colon/guerrier/grenier/colon/colon.
evidemment ca depent un peu du terrain.

bien sur , il fallait comprendre C3C. smile
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

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guerrier/colon/guerrier/colon/guerrier/grenier/colon/colon.


c'est en partie pour ca que je disais que le travail du bronze n'était pas immédiatemement indispensable: wink
Never surrender

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Pour avoir du fer. Le cout de l'upgrade est tellement prohibitif qu'il faut avoir le minimum de guerriers avant la prod d'epeiste, si on a l'opportunité.

chris.

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c'est vrai que 90 or pour upgarder un guerrier en épéiste eek !
Never surrender

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J'aimerais que le Ministre de la Communication Korda organise un sondage rapide pour le nom a donner a notre capitale, puisqu'il est seul abilité à ce que j'ai compris de la constitution. Ca urge, il faudra la nommer aujourd'hui. wink

Ministere de l'interieur
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

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Je propose "Camelot" .
Never surrender

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Bon 3 options sont en debat, je rappeelle que le rencard IRC ets vers 20h15/30.

A/on batit sur place.
B/on deplace d'une case au sud Est (option Astro).
C/on deplace de 2 cases au sud est (option Kibu).

les discussions ont encore lieu sur le chat isdg en ce moment.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

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Bon, ma proposition est de batir sur place, d'irriguer le blé de lancer la production d'un colon immediatement qui d'apres les simulations de Kibu sera disponible en 12 tours, l'extension du 10 ieme tour nous permettra de voir ou envoyer le colon et lancer un guerrier par la suite avec eventuellemeent l'option de le fouetter.
evidemment il y a l'inconnu de la hutte qui nous sera decouverte a la fondation.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

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il me semble que ce faisant on ratrappe quelque peu le handicap de production, le faire dans l'ordre inverse ferait perdre au moins 7 ou 8 tours de plus + les pb de troubles civils.
La question face a ce spot peu productif: Combien de tours pour disposer d'un guerrier et d'un colon?
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

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Voila la situation actuelle :

Ville fondée qui s'agrandit (pop) dans 4 tours. Pour l'instant, le colon est pour dans 30 tours, mais avec les baleines, ce sera beaucoup mieux... agrandissement culturel dans 10 tours.

Science : pour l'instant 18 tours pour le travail du bronze mais avec l'augmentation de la taille de la ville (et peut etre la route) ce sera moins...
Never surrender

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plz je relance un appel a kelkun qui connaissent tres bien conquest .

peut il faire une simulation e la croissance de la ville pour savoir exactemen dans cb de tour le colon arrive. et dc cb de tour on a pour préparez u mieux le terrain avec le travailleur.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

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je vais peut etre faire ca ce soir wink
Never surrender