kibu Le 27/11/2003 à 23:02 Cela dépend de la position des resources. Si par exemple on veut modifier une case avec noter travailleur et que l'on découvre à proximité du bétail je crois qu'il est judicieux de bouger notre premier colon.
Pour le nom de la ville je propose : "vous ne m'aurez jamais nah!"
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu
Kes ke tu fès si la ville tombe sur une vache, hein ? Ti la bouges ou pas ?
Sire, leur armée est ridicule !
ca m'est jamais arrivé lol
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "
J'irrigue ou je fais une route (si je peux pas irriguer) et je bouge le colon
A moins que dans conquest une ville sur une vache fasse 4 de bouffe (mais ca m'étonnerait)
je bouge le colon aussi pour l'amener près d'une rivière (agricole+pas d'aqueduc), même si plaine inondable
Je pense aussi qu'il vaut mieux avoir de quoi produire en premier. Au démarrage, la croissance est assez facile à avoir (sauf terrains spéciaux) et ne nécessite pas vraiment d'irriguer partout.
Les mines et les routes nous seront plus utiles au départ.
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte
flint Le 28/11/2003 à 22:44 moi aussi j'ai l'habitude de miner au départ, surtout si on se trouve sur des terrains du genre plaine (auquel cas il ne sert a rien d'irriguer a cause de la pénalité). bien sûr, il existe des exceptions (plaine inondables, cases avec bonus...).
a noter aussi qu'on pourrait tirer de notre avantage qui fait que l'irrigation d'un désert donne 1 nourriture de + normalement.
fab1 Le 29/11/2003 à 01:05 sa depant pour l'irrigation si la ville tombe dans le desert, plaine innondable ou deser aride.mais l'importance c de constuire des colons les plus rapidement possible ou avoir au plus vite des citoyent dans la ville pour la production.
c clair si on peut faire de l'excedent de bouffe avec en plus un grenier pour une civ agricole comme la notre , faut foncer ca devient stupefiant, evidemment , on mine sinon.
Je suggere tous ceux qui sont sceptique sur la question du grenier precoce de la capitale (si elle produit bien sur) de faire des tests sur Ptw pour se convaincre de l'extraorduinaire developpement que ca procure, je le fais quasiment toujours en multi.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "
kibu Le 30/11/2003 à 01:04 Je déconseille le grenier immédiatement cela plombe l'exploration. Le grenier n'est amorti qu'à partir de la 4eme ville (sans bonus de terrain) par rapport à un colonisation "standard" (sans PA).
Evidemment plus vite nous aurons un grenier mieux nous nous porterons mais peut être faut il attendre une taille de ville 3 ou 4 puis produire du colon derrière ?
Je mets aussi en garde contre l'abattage immédiat de forêt qui se fait au détriment de l'amélioration du terrain.
Tout ceci est relatif au terrain initial. Si nous avons du gibier et du bétails, fonçons !
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu
Pour avoir du fer. Le cout de l'upgrade est tellement prohibitif qu'il faut avoir le minimum de guerriers avant la prod d'epeiste, si on a l'opportunité.
chris.
Bon 3 options sont en debat, je rappeelle que le rencard IRC ets vers 20h15/30.
A/on batit sur place.
B/on deplace d'une case au sud Est (option Astro).
C/on deplace de 2 cases au sud est (option Kibu).
les discussions ont encore lieu sur le chat isdg en ce moment.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "
Bon, ma proposition est de batir sur place, d'irriguer le blé de lancer la production d'un colon immediatement qui d'apres les simulations de Kibu sera disponible en 12 tours, l'extension du 10 ieme tour nous permettra de voir ou envoyer le colon et lancer un guerrier par la suite avec eventuellemeent l'option de le fouetter.
evidemment il y a l'inconnu de la hutte qui nous sera decouverte a la fondation.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "
il me semble que ce faisant on ratrappe quelque peu le handicap de production, le faire dans l'ordre inverse ferait perdre au moins 7 ou 8 tours de plus + les pb de troubles civils.
La question face a ce spot peu productif: Combien de tours pour disposer d'un guerrier et d'un colon?
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "
flint Le 02/12/2003 à 15:41 Voila la situation actuelle :
Ville fondée qui s'agrandit (pop) dans 4 tours. Pour l'instant, le colon est pour dans 30 tours, mais avec les baleines, ce sera beaucoup mieux... agrandissement culturel dans 10 tours.
Science : pour l'instant 18 tours pour le travail du bronze mais avec l'augmentation de la taille de la ville (et peut etre la route) ce sera moins...
plz je relance un appel a kelkun qui connaissent tres bien conquest .
peut il faire une simulation e la croissance de la ville pour savoir exactemen dans cb de tour le colon arrive. et dc cb de tour on a pour préparez u mieux le terrain avec le travailleur.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .