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je vais peut etre faire ca ce soir wink
Never surrender

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Inutile c fait.J'ai testé sur un scenar avec une carte equivalente les 2 options suivantes.

option1 avec irrigation immediate puis route
option2 avec route immediate puis route encore au sud sur le second blé.

Voilà les 2 tableaux de marche.

Option1:
4000 fondation
3950 irrig blé/ colon29 / bronze17
3800 taille 2 / colon26 / bronze12
3750 fin irrig debut route (5 blés)
3650 10% luxe
3600 fin route / taille3 / bronze6
3550 debut route blé2 (au sud) / colon21 / bronze5
3500 ext culturelle / colon7 / bronze3
3450 luxe 20% / bronze2
3400 Taille4 / fin route et debut irrig / Fouettage colon
3350 Colon dispo / bronze 1 / luxe 10%
3300 Bronze
3250 batir ville2 probablement / capitale taille2 / fouettage guerrier / luxe 10%
3200 guerrier dispo/ irrig terminée.

soit donc 13 tours pour produire le colon et 2 de plus pour le guerrier (ou le lancier).

Option2:
le colon arrive toujours au 13 ieme tour, on a bronze un tour plus tot, on a bati 3 routes au lieu de 2 et il faut un tour de plus pour fouetter le guerrier.


RemarqueS
Si on ne fouette pas le guerrier , il faut 5 tours pour le produire.
Il est clair que la progression techno ne tient pas compte de la baisse du cout de celle ci lorsque d'autres la decouvre.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

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Pour cette simulation, j'ai utlisé celle crée par kibu.

Il est difficile d'estimer quand le colon sort de la ville car cela dépend de ou on place les citoyens de la ville pour qu'ils travaillent. les cases qui doivent etre utilisées en priorité sont le premier blé, et les baleines (2/1/2) quand elles seront disponibles (cad après 10 tours).

il faudra choisir si les citoyens qu'on obtient par le blé avant l'expansion iront sur d'autres plaines inondables (+1 nourriture) ou si elles iront sur les cases de cote (+ 1 or).
Apres l'expansion culturelle, il faudra aussi décider si les citoyens apres les blé/baleine/baleine, iront sur une montagne (1 bouclier), sur une case de mer, ou sur une plaine inondable.

Mes résultats :
- en utilisant la montagne pour le 4eme citoyen : colon en 16 tours (sinon : 17 tours).
- pour le travail du bronze : 13 tours en utilisant le TDB et en mettant du luxe pour contrer le mecontentement lié à la taille de la ville. je vais tester si on met les citoyens sur la cote.

Il me semble qu'il serait plus judicieux de mettre les citoyens sur des cases de mer (ca rapporte de l'or, et cela ne sert a rien que la ville grandisse trop a cause du mecontentement) et de mettre le 4eme citoyen sur une montagne apres l'expension culturelle.

a noter que j'ai obtenu ces résultats en procédant à la même opération avec le travailleur : route sur le blé (prete au 4eme tour), puis irrigation (8e tour), puis route (terminée au 12e tour) tour sur le deuxième blé (SE), puis irrigation (prete au 16e tour).


Vous voulez d'autres précisions ? (a part les résultats quand on met les citoyens sur la cote au lie des plaines inondables, parce que je vais faire le test tout de suite)
Never surrender

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euh as tu lu ma simulation flint, elle semble plus efficace en nbre de tours?

et pas moins en tech, le luxe ne sera pas si genant.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

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nos messages se sont croisés ful wink

par contre, je comprends pas comment tu fais pour avoir un colon en 13 tours confus . tu les faits travailler ou tes citoyens ?
Never surrender

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Non, j'ai fouetté le colon et le guerrier, avec ou sans irrig ca fait environ15 tours
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

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bah non kan ,il a fait la route il a le colon en meme temps donc mieux vaux faire route.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

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j'avais pas vu que t'avais fouetter le colon wink
Never surrender