1

Bonjour à tous,

je traîne depuis quelques semaines sur ce forum et je dois dire que j'ai bien envie d'acquérir la petite merveille, la sublime gp32.
Néanmoins, son prix étant tout de même assez élevé (le prix d'une play2...), je souhaiterais avoir quelques renseignements :

1/ La version FLU de la gp32 est-elle réellement nécessaire? Je m'adresse aux possesseurs de cette version, pourquoi l'avez vous acheté (la différence de prix est-elle justifiée?) ?

2/Quel jeu officiel me conseillez vous d'acheter en premier?
Je penche pour Astonishia Story R ou Her Knights, la langue n'est-elle pas un obstacle à la comprehension? (j'ai entendu dire que asr allait être traduit en anglais).

3/Au niveau des émulateurs : peut-on jouer à seiken densetsu 1 et 2, ainsi qu'à ff6 (et j'en passe) avec les musiques tout en ayant une image impéccable et aucun rallentissements?

4/Je compte acquérir en même temps une carte smc 128mb, combien d'heures de films de bonne qualité peut-on stocker, en plus des quelques roms et émulateurs?

Merci de vos réponses grin
avatar

2

salut!!!
bon ben je répons:

1/ j'ai pas de flu mais je peux te dire qu'on en a pas vraiment besoin a part si tu ve jouer ds le noir complet mais y parait que c'est mauvais pour les yeux alors je te le conseille pas.

2/ Ben her knight et pas mal ou tomak aussi.ASR ca a l'air d'etre une tuerie (pa jouer) mais c en coréen alors si t'aime bien comprendre ce un rpg passe ton chemin...

3/ l'emu snes permet de jouer a quelque jeu sans ralentissement mais pas ff6 ni les autres. Par contre tu peux jour a flashback....

4/ un film (1h30) compressé pr la GP doit faire au tour de 100.(ptete un peu plus). YA moyen de quasé un ptit jeu pcengine smile

3

3/Au niveau des émulateurs : peut-on jouer à seiken densetsu 1 et 2, ainsi qu'à ff6 (et j'en passe) avec les musiques tout en ayant une image impéccable et aucun rallentissements?


et encore, et encore, et encore

Je reponds

C est de la SNES, donc n y compte pas y jouer en Full Speed avec son, sans ralentissement! On le dit le repete, le recapepette! C est encore ecris dans d autres topics qui sont toujours en page 1
4/Je compte acquérir en même temps une carte smc 128mb, combien d'heures de films de bonne qualité peut-on stocker, en plus des quelques roms et émulateurs?


Les films c est suivant la qualite de ton encodage ca va de (infini) H(si ca t amuse de mettre 4H dessus mais ca sera deguelasse!) a 1H30(en tres bonne qualite!)
Pour les Roms ca depend aussi des roms(de quel console c est, de quel type de jeux c est) en general de la GB, t en met des tonne sur 128Mo(parceque la GB les jeux font de 64ko a 512ko max) parcontre la NES, la MS ou la GG ca tourne plus vers les 128Ko a 1Mo le jeu(donc a 1Mo le jeu t en mets 128 de jeux!)
En tout cas sur 128 Mo tu mettras pas un films en bonne qualite et en plus des Roms(ou alors tres peu de roms et un film court!!)
avatarhttps://twitter.com/Airgamingpocket
https://www.facebook.com/airgamingmobile
On fait quelques jeux concours de temps (jeux Switch en édition Collector, comme Darkest Dungeon ou encore une SNES mini à gagner en ce moment)

4

Merci de vos réponses.
Si je comprend bien, il vaut mieux acheter deux smc de 128mb alors?
Vous avez quoi vous?
avatar

5

moi j'ai une SMC de 32Mo, et une de 128. je vais racheter une 128 des que j'en trouve une a 30€ ou moins, pour pouvoir avoir plus d'un film sur moi pour les longs voyages où j'ai pas a conduire, mais 32+128 c'est suffisant a moins que tu ne veuilles trimballer avec toi tous les jeux amateurs et tous les emus avec toutes les roms (je mets des videos sur la 128, tous mes jeux sont sur la 32)

pour les films, un film classique tient sur 100-120Mo selon la compression, mais tu perds un peu je pense.
j'ai encodé des episodes de manga, ca tient sur 39Mo en moyenne par episode, et la qualité est la meme que le divx d'origine (qui etait pas tres bon, mais ca rend vachement mieux sur GP que sur un 17")

6

2*64 Mo et une de 128, mais je veux plus de 64mo, parceque je les utilises pour les emuls ou les musiques, je trouve que sur 128Mo a part pour mettre un film apres ca devient trop vite le bordel!
avatarhttps://twitter.com/Airgamingpocket
https://www.facebook.com/airgamingmobile
On fait quelques jeux concours de temps (jeux Switch en édition Collector, comme Darkest Dungeon ou encore une SNES mini à gagner en ce moment)

7

2*128 et j'aimerais bien en avoir d'autres^^mais g deja mis assez de thunes sur la GP
je pense qu'avec 3 smc c l'idéal car tu as une smc pour les fims, une autre pour la musique et une derniere pour les jeux^^
avatarpixel and 3D graphics: www.madpxl.com

seeking iPhone developer, contact me !


8

1*128 et bientôt 3 de plus (2 pour les films et 1 pour les OGG/MP3).

9

ah, oui, j'oubliais de preciser que ce que j'ai me suffit parce que j'ai un lecteur mp3, et que je me sers pas de la GP pour ca.

10

Ok merci beacoup de toutes vos réponses :")
Si vous pouviez aussi répondre aux autres (si c'est pas déjà fait^^)
Merci
avatar

11

Moi aussi j'ai un lecteur MP3 mais mon PC ne reconnait pas mes drivers grin
En plus, il ne fait "que" 64Mo donc....

12

lecteur mp3 256Mo format briquet, marche au poil, aucun probleme avec(il a la radio, dictaphone, et enregistrement de la radio). 200€ aussi. (i-Bead d'ISM, ils en ont d'ailleurs sorti des nouveaux, avec un design bizarre, mais avec plus de fonctionnalités)

aHo-PoWa> ouais, quand je peux repondre et que la question est pas completement debile, je reponds(enfin y'a des fois je suis pas motivé, mais c'est rare).

13

Lol quand je disais aux autres, c'était pas aux autres personnes mais a mes autres questions wink
avatar

14

ben pour le FLU, je sais pas, il faut demander a ceux qui ont les 2, moi j'ai que la FLU. ceux qui ont les 2 disent(enfin j'en connais qu'un dont j'en ai entendu parler) que la FLU est moins bien, qu'ils l'utilisent que quand il fait completement nuit.

pour les jeux, je te conseille her knights, deja parce que tu pourras l'acheter en boite et avoir le joystick rouge avec, et parcequ'il est terrible aussi.

et moi qui croyais que tu avais eu un orignal de generosité! (ou peut etre un elan... dehors)

15

Merci de tes réponses choubi.
Allé va répondre aux autres grin
avatar

16

lol

17

choubbi
: aHo-PoWa> ...


Alors là choubbi ... LOL, c'était bien sorti ^^

18

merci

19

Bon je repose la question lol : la différence de prix entre la version normale et la FLU est-elle justifiée?
Ne vaut-il mieux pas acheter une autre smc 128mo à la place?
avatar

20

ben c'est la question que je me pose aussi, soit jachete la FLU mais juste avec une SMC128, soit la non FLU mais avec une SMC128 et 1 ou 2 jeux, soit avec 2 SMC sans jeux .

21

moi j'ai opté flu... pas besoin de me tracasser quand je jouerai dans mon lit.. ou le soir dans un endroit un peu plus sombregenr train ouu ailleurs...

22

Moi c'est soit la normale avec deux smc 128 + 1 jeux (her knights^^) ou la flu + ce même jeu et 1 smc 128.
(vivement que la smc 256 sorte!)
avatar

23

moi j'hesite beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop entre la non-flu et la flu, a force de beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop hésité je finir par me bang

24

Bah ca depend on le repete encore ou tu veux jouer!
Si tu veux jouer tard le soir sans bonne lumiere, bah Flu, sinon c est Flu! Moi j ai une non Flu et elle me convient parceque je me cache pas sous les draps pour jouer, hein les momes? wink
avatarhttps://twitter.com/Airgamingpocket
https://www.facebook.com/airgamingmobile
On fait quelques jeux concours de temps (jeux Switch en édition Collector, comme Darkest Dungeon ou encore une SNES mini à gagner en ce moment)

25

et en plus ca a une durai de vie( pour les piles ^^) plus longue non ? sinon, avec une lampe de chevet, on peut y jouer paisiblement avec la non-flu comme la flu dans le noir ?

26

moi j'ai une flu et vu la visibilite en non flu je te la consaille en retroeclaire on voit bien mieux sans les traces de doigts et ya pas du tout de reflet c'est le pied et puis se faire un film en pliane nuit c'est sympa

27

et au pire, quand la GP sortira en FRance( si elle sortira en France), des kit afterburner seront ptet dispo en magasin ? qui c'est ?
Sinon, quand javais ma GBA, en plein jour, javais du mal a voir, jespere que se sera pas pareil avec la non-flu, sinon je me prend direct une minerve chez mon medecin ^^

28

Manoloben :
je me cache pas sous les draps pour jouer, hein les momes? wink

lol
je faisait ca avec ma GG ^^

sinon g une non flu, une lampe de chevet fais tres bien l'affaire^^ faut bien garder a l'esprit que l'ecran de la gp est vraiment top ( le meilleur ?) acun reflet ect...rien a voir avec la GBA...

29

oui tu a raison muse, ce matter l'exorciste au pieux, ca doit etre marrant ^^

30

ya aussi la nuit des mort vivant et zombi de romero , des must top