1

ce tour apporte une nouveauté : Armagh repasse à la taille 2.

la question qui se pose au ministère de l'intérieur est donc : que doivent exploiter les deux citoyens armaghiens ?

A Angus, je crois avoir compris qu'on continuait d'exploiter la forêt.



D'autres choses a faire que j'aurai oublié?
Never surrender

2

la question qui se pose au ministère de l'intérieur est donc : que doivent exploiter les deux citoyens armaghiens ?
Et une autre question : qu'y construit-on ?
Cette question n'est pas vraiment résolue, vu qu'il faudrait éviter de fouetter tous les moins de 20 tours.

3

Une baleine s'impose non ?
Et un guerrier. wink
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

4

le débat sur ces deux sujets se fait sans la section "intérieur" si possible. wink

pour la production dans armagh: topics/31720-commencons-a-reflechir-a-la-seconde-production-darmagh. Il me semble que fulcanelli avait opté pour un deuxième colon.
Never surrender

5

Guerrier ou travailleur, plutôt que colon tout de suite. En faisant l'un ou l'autre entre chaque colon, on entre alors dans un cycle où on fouette tous les 20 tours environ.
Et faut aussi maintenir la population d'Armagh à un minimum de citoyens.

6

2 tous d'exploitation de baleine et 1 du 2è blé (si on ne fait pas de travailleur), ça fait pile 20 de nourriture.
Si on choisit de faire un colon, on aura un population trop faible (ou une production trop rapide) pour fouetter au meilleur moment.
Avec un guerrier dans la capitale, on peut rester à 3 citoyens sans luxe (l'encens annulant le fouet).

7

moi je pensais avoir un colon sans fouetter la production, mais ca ne me pose de probléme qu'on construise un guerrier ou un travailleur (plutôt guerrier)...

ya un truc que j'ai pas compris : il faut combien de temps pour que le mécontententement du fouettage disparaisse ? 20 tours ?
Never surrender

8

oui 20 tours.

chris.

9

ok wink

finalement, je pense qu'armagh devrait construire un guerrier pour explorer, puis fouetter un colon comme JM l'explique.

Au MI de décider... smile
Never surrender

10

Bof, tout de facon, le colon en 12 tours sans fouetter, ce n' est plus possible puisqu'on a privilegié la croissance.
Je le regrette mais bon. sad
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

11

sans avoir testé, je crois qu'on peut avoir un colon en 13 tours sans fouetter si on exploite les deux baleines quand on sera en taille 2 à Armagh.
Never surrender

12

On devrait avoir la save dans une ou deux heures...


Le Ministère de l'Intérieur doit donc répondre officiellement à ces deux questions :

- qu'est ce qui doit être produit à Armagh (guerrier ou colon) ?

- qu'est ce qui doit être exploité à Armagh ?
Never surrender

13

J'ai ACS, je posterais les ordres définitifs aprés. Pour l'instant en stand bye.

chris.

14

Définitif:

On suit le plan JM(production guerrier):

Dans la capitale

- Un citoyen exploite la baleine
- Un citoyen exploite le blé irrigué

Dans angus:

- On exploite la forêt

100% sur le fer

chris.

15

C'est joué - j'envoie au norhtern's
J'envoie une copie de la save à l'arrivée + 1 au départ à Flint (en cas de problème - pas de connexon au bureau depuis hier : problème de serveur)
J'envoie à la liste de diffusion copie des screens et de la save
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

16

Bravo à chris et JM pour leurs "prévisions" concernant les effets de la route dans le pré-tour (annulation du gaspillage de boucliers dans Angus et pas d'émeutes à Armagh) ! top
Never surrender

17

Oui,enfin surtout JM smile

chris.

18

Juste une question On construit un guerrier à Armagh??

19

oui, tu as décroché toi?

chris.

20

Ben oui c'est pour ca que je me représente pas. J'ai beaucoup de truc en ce moment.