1

guerrier?
lancier?
guerrier fouétté?
lancier fouétté?
colon?
travailleur?
temple?
grenier?
caserne lol ?
ETC .....
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

2

guerrier puis recolon
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

3

je dirais aussi guerrier puis colon. mais c'est un sujet que je n'ai pas vraiment encore abordé...
Never surrender

4

Skidbladnir
: guerrier puis recolon

je fais ça aussi d'habitude

5

Dans mon choix, j'élimine les bâtiments pour l'instant.
L'avantage d'armagh est sa croissance importante, donc colon et travailleurs.
Il nous faut quand même un guerrier pour explorer et la deuxième ville devra se concentrer sur les batiments.
Je dirai donc à première vue : guerrier + colon + colon
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

6

bah euh sa depend de l'emplacement..
faut voir ca apres
c sur ke l'option guerrier colon est un classique qui marche.
mais bon si c une ville productive parfois je fais un temple en premier aussi . car cela donne de la culture rapidement et assure une expansion culturelle rapide.
puis cela permet de remplacer le luxe si il nous n'en avons pas.
et pui surtout ce que j'aime c'est que cela laisse du temps a la ville pour se construire et permet normalement a la ville d'arriver au point ou elle peu produire un colon et revenir au top en une production entre les colons .


une idée comme ca:
je songeais si on a des villes tres poductive au niveau bouclier alors est ce que cela peu etre plus interessant de produire des travailleurs a armagh et des colon dans les autres villes en les assimilant pour auglentez la pop juste au bon moment .. et en ayant profiter pour ammenager le terrain avant ^^
je sais pas juste une idée saugrenue comme ca.

enfin en tt cas ce qui me fait plaisir c'est que certain avait bo dire que l'emplacement était mauvais.. moi je trouve qu'il est fantastique. surtout si la suite du territoire nous reserve quelque ressource j'espere smile
allez gd avous qu'on est entourer de tous le luxe qui existent ! gni (joke le prenez pas mal tongue )
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

7

bah euh sa depend de l'emplacement

on le connait l'emplacement, c'est celui de notre capitale tongue


des colon dans les autres villes

je croyais que c'était armagh qui allait fournir les colons.


fantastique.

disons que ca pourrait etre pire (pour l'instant en tout cas), mais ca pourrait aussi être bcp mieux.
Never surrender

8

Je dirai donc à première vue : guerrier + colon + colon

ca me semble etre ce qu'il ya de mieux! top
Never surrender

9

guerrier fouétté? lancier fouétté?

Crème fouettée ! neutral
dehors
avatar
Mind the gap ?

10

Guerrier + grenier + colon...on verra la suite + tard grin

11

denpher
: Je dirai donc à première vue : guerrier + colon + colon



ce qui ferait 3 colons pour un guerrier ? comme tu y vas denpher !
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

12

excusez moi je croyais qu'on parlais de la productionde la futur ville.. lol sry ^¨

mais donc euh flit pour te repondre
oui c'est la capital qui doit produire les colons c'est ce qu'on avais dit mais... je me demandais si on pourrait pas etre encore plus rapide en expansion si on faisait que des travailleur dans la capital qui demane moins de bouclier et si avec tous ce stravailleur on amelirait tres rapidement tou ce qu'il nous faut durant le temps de production de colon dans d'autre ville et on les assimile a la ville juste a temps ..
juste une idée bizzare comme ca tongue

mais sinon a propos du guerrier colon colon je suis d'accord mais si on produit 1 guerrier alors comme premiere prod de la seconde ville. pour aller explorer un peu tout en ayant un guerrier en cas de barbare.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

13

Comme j'aime bien embêter mon monde, j'aurais fait un travailleur avant le colon. Je me demande même si j'aurais fait un guerrier avant le 2è colon.
-> guerrier-travailleur-colon ou travailleur-guerrier-colon ou travailleur-colon-guerrier

Il faut faire attention à ne pas vouloir produire trop avec la capitale. Travailler les montagnes permettrait d'une part d'augmenter sa production et de joindre l'isthme (au cas où ça continuerait) par route, ce qui prend beaucoup de temps.
Le despotisme est problématique. Miner la montagne fait seulement passer à 2 boucliers. Je ne sais pas dire si ça vaut le coup de prendre du temps à miner les montagnes.

14

un navire ? grin
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

15

pour explorer ? les ptit canoe la ? on peu en faire ??
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

16

Je pense que l'option grenier n'est pas bonne, on va mettre 10 ou 12 tours pour le produire et pendant ce temps là Armagh aura vu sa pop augementer 3 fois, et on devra mettre des spécialistes pour éviter les troubles.
J'hésitais aussi pour le travailleur, mais selon les possibilité de la seconde ville, les travailleurs peuvent y être produits pour réguler la population. C'est pour cela que je continue de penser
guerrier + colon + colon, pour utiliser au maximum l'avantage de croissance facile à Armagh.
Mais faisons déjà leguerrier et le premier colon, il sera temps de changer d'avis après... lol

La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

17

smurf!
Billou
: oui c'est la capital qui doit produire les colons c'est ce qu'on avais dit mais... je me demandais si on pourrait pas etre encore plus rapide en expansion si on faisait que des travailleur dans la capital qui demande moins de bouclier et si avec tous ces travailleurs on ameliorais tres rapidement tout ce qu'il nous faut durant le temps de production de colon dans d'autre ville et on les assimile a la ville juste a temps ..


ouin ! personne me répond .. rassurez moi au moins et dites moi que c'est n'importe quoi . comme ca j'arrete d'en parlez tongue

mais si cela ne l'es pas alors on pourrait faire travailleur-guerrier-travailleur
et colon direct dans la seconde ville.
on peu aussi scoutez avec les travailleurs .. enfin bref tout ca pour dire ke lorsquon a une ville avec bcp de nouriture les travailleur c super polyvalent au début. (scout - intégrer dans une vile - et les améliorations. )


... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

18

Billou ton idée, j'y comprends rien (ms c'est pas la peine de m'expliquer) embarrassed
Never surrender

19

Tu as deja essaye un grenier tres tot avec le trait agricole Denpher ?
Franchement, c'est TOP.

20

Autant faire les pyramides dans la capitale pendant on y est oui
D'ailleurs, le temps qu'on trouve maçonnerie, on peut préconstruire avec un guerrier tritop

21

Faut le voir pour le croire smile

22

Ninurta :
Tu as deja essaye un grenier tres tot avec le trait agricole Denpher ? Franchement, c'est TOP.


OK c'est TOP, mais ça vaut le coups surtout si ta ville a un fort potentiel de production, ce qui n'est pas vraiment le cas de Armagh.
Ici, Armagh croit tellement vite qu'il vaut mieux dans un premier temps utiliser l'avantage de la croissance pour sortir des colons et des travailleurs.
Le grenier pourra s'envisager pour les autres villes.
On pourra envisager des cnstructions de batiments à Armagh le jour où on sera relié à au moins une ressource de luxe pour éviter l'apparition des troubles à 3 citoyens (cette limite nous empèche pour l'instant de profiter des cases à production intéressantes).
C'est pas que je sois contre le grenier, mais dans la situation d'Armagh, je trouve que ça n'apporte pas grand chose et que c'est une perte de temps.
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

23

Je suis d'accord avec denpher sur ce sujet. embarrassed
Never surrender

24

Je tiens a préciser qu'en imaginant l'option 3 retenue, il faut 1 tour de plus pour produire un travailleur(6) qu'un guerrier(5) à cause de la necessité de passer en taille2 pour le produire.
Il me semble plus judicieux d'attendre qu'Armagh soit en taille3 ou 4 pour produire des travailleurs afin de pouvoir utiliser les baleines productives sans nuire à la croissance.wink
Il faut faire decoller la taille d'Armagh rapidement afin de ne pas stagner dans les tailles 1 ou 2 qui ne sont pas productives.


Ma reflexion pour cette seconde production s'orientera prioritairement vers un guerrier, un colon ou un temple.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

25

ce qui m'inquiète dans guerrier colon colon (après un premier colon) c qu'on va laisser partir des colons dans le vide sans défense

je serai plutôt guerrier colon puis on verra suivant ce que l'on saura de la carte effectivement

un coracle serait le bienvenu quand on aura alphabet, c l'idéal pour découvrir les frontières et se aire uni idée rapide de la carte
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

26

Guerrier puis colon
Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr

"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON

27

Je viens de faire une petite étude d'où il ressort qu'une fois en taille 3, Armagh peut entrer en un cycle qui produit un travailleur tous les 3 tours sans perte de taille, un cycle stable on dirait chez moi.

Je crois donc qu'il serait très mauvais de rester dans les tailles 1 et 2 et plus interessant d'attendre taille 3 ou 4 pour faire des travailleurs.
à confirmer, j'ai testé vite fait.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

28

c sur que les deux baleines nous seront bien utiles ! wink

je suis d'accord avec ful, les travailleurs ne sont pas urgents, on peut attendre un peu avant d'en faire.
a mon avis, au départ il faut produire dans armagh : guerrier+colon (en tout cas, d'apres les données dont on dispose).

Dans l'autre ville, on pourra peut être construire/fouetter une caserne ou un lancier, ou un autre guerrier, ca reste a voir....
Never surrender

29

Pour la deuxieme ville g serais plutot d'avis de faire un ou deux guerriers destinés a l'exploration histoire de voire si ya du luxe po trop loint ou des voisin ou encore des hute et ainsi dementele de villages barbare afin de recuperer un peu d'or ou tout simplement savoir ou on est parce k la on fonctionne vachement a l'aveuglette.

Et un lancier pour koi faire atendons de savoir ou est l'enemi avt de nous lancer la dedans sinon po d'interet immediat.
lllla caserne g veu bien mais apres le guerrier.

avatar
Tchimbé red pa moli

30

Fulcanelli :
Je viens de faire une petite étude d'où il ressort qu'une fois en taille 3, Armagh peut entrer en un cycle qui produit un travailleur tous les 3 tours sans perte de taille, un cycle stable on dirait chez moi.

Je crois donc qu'il serait très mauvais de rester dans les tailles 1 et 2 et plus interessant d'attendre taille 3 ou 4 pour faire des travailleurs. à confirmer, j'ai testé vite fait.


bon puis ce que tu en parles...
j'ai déja exposer mon idée 3 fois et personne n'a compris apparement... mais vu ke a chak fois ke j'y reflechis je la trouve bien j'en remet une couche en plus simple.

en taille 3 4 come dit full armagh peu produire des travaileurs tres rapidement.
bcp plus rapidement que des colons.

alors si on a des villes ou la croissance est moyenne mais ou la production est forte grace a des mines.. alors la production d'un colon dans cette ville sera tres rapide. seulement elle n'aura pas assez de croissance pour suivre un rythme colon colon etc..

donc. Je me suis dit qu'on pourrai transformer armagh en générateur continu de travailleur .. on la sacrifie et elle ne sert qu'a ca pour une bonne partie de l'antiquité.

et avec tous ces travailleurs cela nous permet de faconner notre territoire rapidement et puis des que l'on veux produire un colon .. on a juste a choisir la ville qui le produira en un nombre de tour optimal pour notre plan et assimiler 1 ou 2 travailleurs juste au tour d'avant la sortie du travailleur ..
ou meme pour eviter les probleme de mécontentement juste apres qu'il soit fini .
(je ne sais pas si on fait ca si on obtient finalement le colon durant le tour ou dans celui qui suis . )


bon vous m'avez suivis .. ?? l'idée général est de produire les colons encore plus vite tout en ayant des travailleur pour s'occuper du territoire.
évidement l'inconvénient c'est que le travailleur apres est perdu .. mais si sa permet finalement de crée une vile plus vite sa vaux le coup non ?
Apres on n'est pas obliger de faire ke des travaileur non plus .. mais cela pourrait etre une options pour produire les colons..

enfin voila si vous n'avez pas compris bah je sais pas alors .. et si vous pensez que c'est mauvais dite moi en gros pkoi car je ne vois pas probleme apparent.. ( mais y'en a toujours 1 qui se cache .. tongue )

... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .