60

En comparant les deux options, il me semble que la solution consistant à produire un guerrier, puis fouetter un colon est la meilleure solution.

--> Colon disponible 1 tour + tôt, et on repasse à la taille 2 dans Armagh un tour + tôt.

--> 1 guerrier dans la ville pour défendre Armagh, et qui peut se rendre à Armagh en 2 tours.

--> Science un peu + vite

...
Never surrender

61

--> 1 guerrier dans la ville pour défendre Armagh, et qui peut se rendre à Angus en 2 tours.


ça ne me plait pas.
--> Science un peu + vite


ça doit être minime, car en fouettant on perd tout de même un citoyen. Il y a peut-être quelque-chose que je n'ais pas compris ici?

chris.

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perso avoir une ville un tour plustot, 2de pop 1 tour plustot aussi et sans aucun probleme vu ce que j'ai compris ( si le guerrier s'occupe de bohneur)
alors je trouve ca valable de fouetter.

par contre question si on fait cela
est ce qu'un guerrier pourra accompagner le 3eme colon ou pas?

du style le guerrier d'aangus descend pour proteger la nouvelle ville tou en allant explorer un peu le sud.

tansdis que le guerrier d'armagh une fois son role de bohnneur fini irait explorer le nord des qu'on aurait un 3eme guerrier pret a défendre nos ville. (on pourrait aussi jeter un coup d'oeil a l'hysme des fois que ou direct sud est au dessus d'angus )

... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

63

bon puis ce que tu en parles...
j'ai déja exposer mon idée 3 fois et personne n'a compris apparement... mais vu ke a chak fois ke j'y reflechis je la trouve bien j'en remet une couche en plus simple.

en taille 3 4 come dit full armagh peu produire des travaileurs tres rapidement.
bcp plus rapidement que des colons.

alors si on a des villes ou la croissance est moyenne mais ou la production est forte grace a des mines.. alors la production d'un colon dans cette ville sera tres rapide. seulement elle n'aura pas assez de croissance pour suivre un rythme colon colon etc..

donc. Je me suis dit qu'on pourrai transformer armagh en générateur continu de travailleur .. on la sacrifie et elle ne sert qu'a ca pour une bonne partie de l'antiquité.

et avec tous ces travailleurs cela nous permet de faconner notre territoire rapidement et puis des que l'on veux produire un colon .. on a juste a choisir la ville qui le produira en un nombre de tour optimal pour notre plan et assimiler 1 ou 2 travailleurs juste au tour d'avant la sortie du travailleur ..
ou meme pour eviter les probleme de mécontentement juste apres qu'il soit fini .
(je ne sais pas si on fait ca si on obtient finalement le colon durant le tour ou dans celui qui suis . )


bon vous m'avez suivis .. ?? l'idée général est de produire les colons encore plus vite tout en ayant des travailleur pour s'occuper du territoire.
évidement l'inconvénient c'est que le travailleur apres est perdu .. mais si sa permet finalement de crée une vile plus vite sa vaux le coup non ?
Apres on n'est pas obliger de faire ke des travaileur non plus .. mais cela pourrait etre une options pour produire les colons..
enfin voila si vous n'avez pas compris bah je sais pas alors .. et si vous pensez que c'est mauvais dite moi en gros pkoi car je ne vois pas probleme apparent.. ( mais y'en a toujours 1 qui se cache .. )


Je n'avais pas eut le temps de répondre, excuse-moi Billou, mais être ministre, c'est presque un mi-temps. Je ne suis pas oppossé à ce que cette ville soit une usine à colon et surtout à travailleur. Par contre comme l'a expliqué Para, en faisant la manip que tu décris tu perd beaucoup en efficacité. Je prèfère que d'autres villes produise directement le colon, et si elles sont à un ou deux de pop on trouvera sans problème quelque-chose à à leur faire faire.

Pour ce qui est de ce tour, je vais attendre l'avis de Fulcanelli ou de d'autres également avant de me décider.

chris.

64

Petite question: Combien de temps le guerrier doit rester à Armagh pour assurer le bonheur?

Parceque ce serait bien de l'envoyer faire un tour sur les montagnes du nord pour voir ce qu'il y a de l'autre coté.


Et deuxième question: Pourquoi fait on des guerriers pour défendre les villes alors que l'on a travail du bronze?

Je pense que si on fait un guerrier, il doit servir à explorer, sinon fouettons une phalange plutôt qu'un guerrier (si c'est possible).




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thx chris ^^ . C pas grave faudra quand meme regarder si ya pas moyen de temps en temps de jouer avec ca si c utile.

pour lud oui c vrai que on pourrait faire des lancier aussi..
mais on en est encore au début, faisons des guerriers juste pour pouvoir explorer rapidement gérer l'humeur et défendre en cas de besoin.
des qu'on sera un peu mieux installé on pourra se lancer dans les lanciers

non franchement on aurait tort de faire un lancier tt de suite et le turtle !! muarrrrrffmahhaha hum hum ok slug

Cependant rien ne nous empeche de regarder ce ke cela donne si on produit un lancier tt de suite suivi de colon fouetter.
ce n'est peu etre pas tellement plus long si cela permet a armagh de passez a une taille plus importante. ( et donc de finir le colon avec peu etre plus d'habitant qu'ne faisant un guerrier ) donc ptet kon rattrape le retard par la suite a voir.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

66

Je pense tout d'abord qu'a ce stade, il faudrait faire un sondage entre les 2 options afin de donner au MI des indications sur la position du peuple.

Celle de jm semble plus rassurante de part la présence du guerrier mais a des consequences sur le bonheur et retarde la fondation d'un tour meme si elle favorise legerement la science..
Pour moi la question du guerrier rassurant n'en est pas une car en 10 tours , on a le temps de produire 2 guerriers à Angus. Puisque ce guerrier ne servirait qu'à compenser les pbs de bonheur que le fouettage aura créée, son interet me semble minime.
Je reste favorable a l'option de chris si on fait 2 guerriers a Angus.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

67

Pour le sondage, je considère que les gens motivés se sont exprimé ici, sinon on conserverait la save trop longtemps, et puis je pense que ceux qui ont pris le temps d'analyser le problème se sont exprimé dans ce fil.

bon, sauf événement imprévu lors de l'arrivé de la save les ordres sont:

- On exploite les deux baleines pour production d'un colon
- Irrigation pour le travailleur

Prévu:

- construction d'un deuxième guerrier à Angus.

Je tiens à préciser que à une opinion prés j'aurais pris l'autre solution.

chris.

68

Je suis aussi favorable à l'option Chris
Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr

"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON

69

#59> flint, tu me répètes : la question est plutôt de savoir si on veut ça.
Fulcanelli
: Celle de jm semble plus rassurante de part la présence du guerrier mais a des consequences sur le bonheur et retarde la fondation d'un tour meme si elle favorise legerement la science..
Faux, c'est ma proposition qui permet fonder la ville le plus rapidement.
lud :
Petite question: Combien de temps le guerrier doit rester à Armagh pour assurer le bonheur?
Parceque ce serait bien de l'envoyer faire un tour sur les montagnes du nord pour voir ce qu'il y a de l'autre coté.
En effet, on peut faire un peu de reconnaissance le temps qu'il construit le colon.
Venceslas
: Comme le guerrier peux avoir plein d'utilité(exploration, protection de notre deuxième ville) je n'ais pas envie d'accélérer la production et de devoir laisser un guerrier ou il n'a pas vraiment sa place.
Défendre Armagh ne serait-ce qu'avec une unité n'est pas négligeable.

70

Aucune décision définitive pour l'instant, on continue à discuter.

Les deux alternatives sont:

- sans fouetter, on fonde la 3è ville en 2800 BC, et on repasse à 2 citoyens en 2750 BC

- en fouttant, on fonde la 3è ville en 2850 BC, un guerrier a déjà été produit et résoud les pb de mécontement, et on repasse à 2 citoyens en 2800 BC. La science avance aussi un peu plus vite dans ce cas, puisque pendant un tour, on a même 4 citoyens.


Solution 1
+ 1 guerrier mais doit rester dans Arma(combien de tour entre la création du guerrier et rejoindre la capitale?)
+ production du colon un tour avant la solution 2
+ Un trés léger gain scientifique(combien de gobelets un peu prés?)

Solution 2
+ Pas de fouettage => Permet de fouetter une prochaine production

A quatre citoyen il faudra augmenter le luxe non? dés que je rentre j'essaierais de tester la solution proposé par JM.


chris.

71

donc un 2è colon juste après
faudrait éviter de rester au moins un tour sans subir les effets d'un fouet, puisqu'on supporte le 1er gratuitement
autant en profiter pour produire le plus possible

72

a propos du guerrier, il n'aura pas à rester indéfiniment à Armagh, et de plus il fournit dans un premier temps une défense non négligeable contre une intrusion barbare (venant du nord par exemple).
Never surrender

73

Quelle est la séquence pour ton scénario JM, je n'ais pas réussi à avoir un tour avec quatre citoyens et une fondation en 2850?

chris.

74

bon je crois que je l'ais enfin trouvé. ben non finalement.

chris.

75

La séquence classique pour remplir la boîte à blé, c'est de commencer par 2 tours à 6 d'excédents, puis le 3è à 8 d'excédent avec les 2 blés.

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Alors il va falloir m'expliquer, je récapitule ce que tu m'as dit:

<JM> guerrier construit en 3150 BC
<JM> 3è citoyen en 3100 bC
La séquence classique pour remplir la boîte à blé, c'est de commencer par 2 tours à 6 d'excédents, puis le 3è à 8 d'excédent avec les 2 blés


La séquence classique pour remplir la boîte à blé, c'est de commencer par 2 tours à 6 d'excédents, puis le 3è à 8 d'excédent avec les 2 blés <JM> guerrier construit en 3150 BC


Contradictoire chez-moi. Je pense que tu as fait une erreur dans tes hypothèses de départs?

chris.

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confus fou triso mur

trop compliqué pour moi

Suis pour un colon au plus vite pour ville au sud suivi d'1 guerrier dans Armagh pour voir le Nord, 1 premier guerrier dans Angus pour voir le sud (un petit tour sur la montagne nord en premier) et protéger le colon et un deuxième guerrier ensuite pour exploration au nord.

J'apporte mon soutien à ce qui se rapproche le plus de ce scénario. oui

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Aprés 5 heures de tentatives j'ai enfin produit un colon en 2900 !!!

Et encore grâce à JM qui ne tenait presque par la main. Par contre je n'ais pas vue le quatrième citoyen.

chris.

79

Bon, j'ai réussi(enfin c'est beaucoup dire) à valider la solution de JM. Je prend.

chris.

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lol je comprend plus rien je croyais ko plus tot on avait le colon en 2850 tongue

bon bah en tt cas je suis a 100% pour avoir un colon en 2900 ( a condition qu'on repasse au moins a 2 habitant en 2800 au plus tard vu que c'était ce que proposait jm )

quand au guerrier j'ai déja dit suis pour aussi.. voila
j'ai pas vraiment réussit a suivre ce débat mais je dit comme lud..
moi je suis pour le truc qui nous donne un colon le plus rapidement tongue
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Seul le courage en est une .

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oué enfin, faut jamais oublier que "le plus rapidement" peut être synonyme d'essouflement

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oue mais bon si on 2 en pop plus vite je vois pas d'essouflement ^^

a vrai dire j'ai meme du mal a comprend pkoi est ce qu'on discutte ..

c'est koi l'interet de fonder la ville plus tard et d'avoir 2 en pop plus tard ? et moins de sciences
grin

( a part pouvoir fouetter plus tard mais pour moi ca c pas un argument .. si on peu fouetter plus tard autant le faire maintenant si on peu aussi lol tongue )
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

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Autrement, le colon suivant serait fait plus vite.