flint Le 22/12/2003 à 12:40 En comparant les deux options, il me semble que la solution consistant à produire un guerrier, puis fouetter un colon est la meilleure solution.
--> Colon disponible 1 tour + tôt, et on repasse à la taille 2 dans Armagh un tour + tôt.
--> 1 guerrier dans la ville pour défendre Armagh, et qui peut se rendre à Armagh en 2 tours.
--> Science un peu + vite
...
perso avoir une ville un tour plustot, 2de pop 1 tour plustot aussi et sans aucun probleme vu ce que j'ai compris ( si le guerrier s'occupe de bohneur)
alors je trouve ca valable de fouetter.
par contre question si on fait cela
est ce qu'un guerrier pourra accompagner le 3eme colon ou pas?
du style le guerrier d'aangus descend pour proteger la nouvelle ville tou en allant explorer un peu le sud.
tansdis que le guerrier d'armagh une fois son role de bohnneur fini irait explorer le nord des qu'on aurait un 3eme guerrier pret a défendre nos ville. (on pourrait aussi jeter un coup d'oeil a l'hysme des fois que ou direct sud est au dessus d'angus )
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .
lud Le 22/12/2003 à 14:19 Petite question: Combien de temps le guerrier doit rester à Armagh pour assurer le bonheur?
Parceque ce serait bien de l'envoyer faire un tour sur les montagnes du nord pour voir ce qu'il y a de l'autre coté.
Et deuxième question: Pourquoi fait on des guerriers pour défendre les villes alors que l'on a travail du bronze?
Je pense que si on fait un guerrier, il doit servir à explorer, sinon fouettons une phalange plutôt qu'un guerrier (si c'est possible).
Je pense tout d'abord qu'a ce stade, il faudrait faire un sondage entre les 2 options afin de donner au MI des indications sur la position du peuple.
Celle de jm semble plus rassurante de part la présence du guerrier mais a des consequences sur le bonheur et retarde la fondation d'un tour meme si elle favorise legerement la science..
Pour moi la question du guerrier rassurant n'en est pas une car en 10 tours , on a le temps de produire 2 guerriers à Angus. Puisque ce guerrier ne servirait qu'à compenser les pbs de bonheur que le fouettage aura créée, son interet me semble minime.
Je reste favorable a l'option de chris si on fait 2 guerriers a Angus.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "
Venceslas Le 22/12/2003 à 15:23Edité par Venceslas le 22/12/2003 à 15:25 Pour le sondage, je considère que les gens motivés se sont exprimé ici, sinon on conserverait la save trop longtemps, et puis je pense que ceux qui ont pris le temps d'analyser le problème se sont exprimé dans ce fil.
bon, sauf événement imprévu lors de l'arrivé de la save les ordres sont:
- On exploite les deux baleines pour production d'un colon
- Irrigation pour le travailleur
Prévu:
- construction d'un deuxième guerrier à Angus.
Je tiens à préciser que à une opinion prés j'aurais pris l'autre solution.
chris.
Je suis aussi favorable à l'option Chris
Site PEBMs:
http://stilgar1304.site.voila.fr"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON
Venceslas Le 22/12/2003 à 16:14Edité par Venceslas le 22/12/2003 à 16:32 Aucune décision définitive pour l'instant, on continue à discuter.
Les deux alternatives sont:
- sans fouetter, on fonde la 3è ville en 2800 BC, et on repasse à 2 citoyens en 2750 BC
- en fouttant, on fonde la 3è ville en 2850 BC, un guerrier a déjà été produit et résoud les pb de mécontement, et on repasse à 2 citoyens en 2800 BC. La science avance aussi un peu plus vite dans ce cas, puisque pendant un tour, on a même 4 citoyens.
Solution 1
+ 1 guerrier mais doit rester dans Arma(combien de tour entre la création du guerrier et rejoindre la capitale?)
+ production du colon un tour avant la solution 2
+ Un trés léger gain scientifique(combien de gobelets un peu prés?)
Solution 2
+ Pas de fouettage => Permet de fouetter une prochaine production
A quatre citoyen il faudra augmenter le luxe non? dés que je rentre j'essaierais de tester la solution proposé par JM.
chris.
donc un 2è colon juste après
faudrait éviter de rester au moins un tour sans subir les effets d'un fouet, puisqu'on supporte le 1er gratuitement
autant en profiter pour produire le plus possible
flint Le 22/12/2003 à 18:36 a propos du guerrier, il n'aura pas à rester indéfiniment à Armagh, et de plus il fournit dans un premier temps une défense non négligeable contre une intrusion barbare (venant du nord par exemple).
Quelle est la séquence pour ton scénario JM, je n'ais pas réussi à avoir un tour avec quatre citoyens et une fondation en 2850?
chris.
bon je crois que je l'ais enfin trouvé. ben non finalement.
chris.
La séquence classique pour remplir la boîte à blé, c'est de commencer par 2 tours à 6 d'excédents, puis le 3è à 8 d'excédent avec les 2 blés.
Aprés 5 heures de tentatives j'ai enfin produit un colon en 2900 !!!
Et encore grâce à JM qui ne tenait presque par la main. Par contre je n'ais pas vue le quatrième citoyen.
chris.
Bon, j'ai réussi(enfin c'est beaucoup dire) à valider la solution de JM. Je prend.
chris.
oué enfin, faut jamais oublier que "le plus rapidement" peut être synonyme d'essouflement
Autrement, le colon suivant serait fait plus vite.