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j ai fais un essaie sans le mano contact de pression d huile
le resultat a donné une jolie gerbe d huile sur le moteur pour voir si il y avait debit d huile jusqu au mano de pression.

resultat ok ? mais cela ne me donne pas la pression debité par la pompe en haut moteur ?

j ai aussi suprimé l ancien joint du mano contact que j avais laissé ? cela a descendu le mano contact de 3 mm et il ne s est pas rallumé apres le remontage du tout ? alors que ce matin il etait allumé ? demain controle de la pression au garage pour etre sur

1,5 bar au ralenti en theorie

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mamie07 :
j ai fais un essaie sans le mano contact de pression d huile
le resultat a donné une jolie gerbe d huile sur le moteur pour voir si il y avait debit d huile jusqu au mano de pression.

resultat ok ? mais cela ne me donne pas la pression debité par la pompe en haut moteur ?

j ai aussi suprimé l ancien joint du mano contact que j avais laissé ? cela a descendu le mano contact de 3 mm et il ne s est pas rallumé apres le remontage du tout ? alors que ce matin il etait allumé ? demain controle de la pression au garage pour etre sur
1,5 bar au ralenti en theorie


Les mano contacts de pression d'huile ne sont pas très fiables.Souvent,il suffit de les changer et tout rentre dans l'ordre .Le tien est-il neuf ?
A+ Robert.

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il est neuf mais ca continu a clignoter

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mamie07
: il est neuf mais ca continu a clignoter


Si la pression est vraiment trop basse,c'est soit la pompe qui ne débite pas assez,soit le circuit aval qui consomme trop.
Dans le premier cas,ça n'est pas trop grave,la pompe est facile à changer par dessous.
Dans le second,c'est beaucoup plus em...dant,ça indique un ou plusieurs coussinets de palier très usés;normalement,ça doit s'entendre (claquements).
On peut changer par dessous les coussinets de têtes de bielles,mais pas ceux de paliers villebrequin.Pour ça,il faut tomber le moteur et l'ouvrir : c'est de la chirurgie lourde!
Il y a peut-être d'autres possibilités côté clapet de décharge,filtre à huile,mais je n'en suis pas sûr.
A+ Robert

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Bonjour,

Je pense qu’effectivement la seule mesure valable est celle de la pression, très important à chaud avec un thermomètre pour mesurer la température et un vrai manomètre pour la pression.
D’où tien tu cette valeur au ralenti, je ne pense pas que ce soit fiable.
Voir la méthode préconisée par le constructeur :
http://doc.gerard.free.fr/BX/1-XB-14-220-0.pdf
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Gérard

6

bin du garage ou je vais il est coureur auto et prepare sa caisse lui meme

demain matin pour la verification pression et la suite

va y avoir du boulot je crois la pompe et les coussinet

7

mamie07 :
va y avoir du boulot je crois la pompe et les coussinet


S'il y a les coussinets à faire change le moteur ca reviendra moins cher. Tu dois pouvoir trouver un moteur pour 150 à 300€ en fonction du kilométrage.

ensuite faire l'échange c'est pas compliqué. Ca prend un peu de temps mais ca se fait bien si tu as qq notion de méca.
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
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Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

8

vous imaginez pas tous ce que la BX peut faire pour mamie07

j y pense pour le ùmoteur mais en trouver ? pas simple ici el tapes a 200 000 kilometre

si les reparations vale le coupe je suis pret a investir mais reponse demain ou dans la semaine ?

9

Le moteur c'est le X ou le TU que tu as ?
Le X a été monté dans les 104, 205, samba, R14 et surement une ou deux autres donc c'est pas dure à trouver. Si tu veux je te filerais le lien d'un forum 104 ou il y en a régulièrement.

Pour le Tu il a été monté dans les 106, 205, 306, AX, 206, ZX ... donc la aussi pas de problème pour en trouver. En cherchant un peu sur le net ca doit se faire. Le TU étant je pense un peu plus cher que le X
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bin c est le moteur 104 je crois c est le 150 tc si je dis pas de betise ? j en connais un pas loin sur une BX mais je sais pas si il est bon il parait qu il a 80 000 ? au cas ou j irais voir pour en savoir plus

11

Wutch :
Le moteur c'est le X ou le TU que tu as ?
Le X a été monté dans les 104, 205, samba, R14 et surement une ou deux autres donc c'est pas dure à trouver. Si tu veux je te filerais le lien d'un forum 104 ou il y en a régulièrement.
Pour le Tu il a été monté dans les 106, 205, 306, AX, 206, ZX ... donc la aussi pas de problème pour en trouver. En cherchant un peu sur le net ca doit se faire. Le TU étant je pense un peu plus cher que le X


Des XU,on en trouve pas mal qui proviennent de 405 et de 309,et il 'est pas très cher,du moins dans ma région.
Cela dit, 200 000km,c'est pas énorme :le mien vient de dépasser 350 000 (Bx 15TGE)
A+ Robert

12

Salut Robert !

Je crois que vous le parlez pas du même moteur "X"

D'accord avec toi pour le XU, il est indestructible.

Mais les X dont il est question ici c'est le vieux bloc très incliné à lubrification de BV commune avec le moteur, type XW en 1100cc ou Xy en 1400cc

Très robuste aussi, mais ça vaut pas un bon vieux XU ! tongue
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

13

Toto77 :
Salut Robert !

Je crois que vous le parlez pas du même moteur "X"

D'accord avec toi pour le XU, il est indestructible.

Mais les X dont il est question ici c'est le vieux bloc très incliné à lubrification de BV commune avec le moteur, type XW en 1100cc ou Xy en 1400cc

Très robuste aussi, mais ça vaut pas un bon vieux XU ! tongue


Exacte, je parlais bien du X des 104, car mamie07 a une bx 14 donc sont moteur est soit de type TU5 ou XY. D'apres ce qu'elle dit c'est un XY et ces moteurs ne valent pas grand chose et sont faciles à trouver.

A suivre ...
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t es sympa ? mon moteur tourne comme une horloge malgré les pti soucis

c est le 150 celui qui a le filtre a huile sur le dessus et le mano a coté

prés de l alternateur 150 tc je crois

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Tu as du mal me comprendre quand je dis qu'il ne vaut pas grand chose c'est pas techniquement, mais financièrement. Je serais mal placé pour faire des remarques vu que j'ai une 104 avec le X de 994cc grin
Elle a d'ailleurs eu son CT ce matin oui
rotfl
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Wutch
:
Toto77 :
Salut Robert !

Je crois que vous le parlez pas du même moteur "X"

D'accord avec toi pour le XU, il est indestructible.

Mais les X dont il est question ici c'est le vieux bloc très incliné à lubrification de BV commune avec le moteur, type XW en 1100cc ou Xy en 1400cc

Très robuste aussi, mais ça vaut pas un bon vieux XU ! tongue


Exact, je parlais bien du X des 104, car mamie07 a une bx 14 donc sont moteur est soit de type TU5 ou XY. D'apres ce qu'elle dit c'est un XY et ces moteurs ne valent pas grand chose et sont faciles à trouver.
A suivre ...


confus
C'est vrai,on ne parlait pas du même.Moi,j'avais en tête ce brave XU5 que mon épouse,malgré une conduite ...pas très soft n'arrive pas à casser.
C'est dommage que dt (Damien) ne se ballade plus sur ce forum,parceque les
Bx 1400,il connaît par coeur !
A+ Robert

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dison que ca m embeterai de changer le moteur ? celui la tourne bien malgré le probleme d pression d huile le reste est bonmais merci des renseignements

je suis pas un specialiste des moteur et c est vague de parler des fois je fais des bricoles style disque et plaquette amortisseur vidange mais rentrer dans le bloc je prefere pas

je retourne au garage ? j espere en savoir plus cet apres midi

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bin voila je sor du garage ? c est le moteur 104 donc le bordel complet

il me propose une diesel a 250 000 km pompe a eau HS et roulement de bras arriere ? a 3000 franc dans l etat et 6500 avec les reparation faites les spheres sont fatigué mais le conjoncteur declenche toutes les 30s a peu pres

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en fait j ai essayer avec le fil du mano contact pression d huile brancher sur le mano
et sa s allume par intermitence

j ai essayer fil debarnché du mano et sa s allume aussi par intermitance donc je pense a un probleme de masse entre le le tableau de bord et le mano contact

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Le relevé de pression, il a été fait ou pas?
avatar
Gérard

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y a pas de mano pour faie la mesure dans les garages ou je vais faut que j aille chez citroen ?
et meme le fils debrancher sa s allume
alors doit y avoir masse quelques part je pense

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bin la pompe est placé a coté de la chaine de distribution

moteur 150 C