j ai fais un essaie sans le mano contact de pression d huile
le resultat a donné une jolie gerbe d huile sur le moteur pour voir si il y avait debit d huile jusqu au mano de pression.
resultat ok ? mais cela ne me donne pas la pression debité par la pompe en haut moteur ?
j ai aussi suprimé l ancien joint du mano contact que j avais laissé ? cela a descendu le mano contact de 3 mm et il ne s est pas rallumé apres le remontage du tout ? alors que ce matin il etait allumé ? demain controle de la pression au garage pour etre sur
1,5 bar au ralenti en theorie
il est neuf mais ca continu a clignoter
bin du garage ou je vais il est coureur auto et prepare sa caisse lui meme
demain matin pour la verification pression et la suite
va y avoir du boulot je crois la pompe et les coussinet
vous imaginez pas tous ce que la BX peut faire pour mamie07
j y pense pour le ùmoteur mais en trouver ? pas simple ici el tapes a 200 000 kilometre
si les reparations vale le coupe je suis pret a investir mais reponse demain ou dans la semaine ?
Wutch Le 23/12/2003 à 00:15 Le moteur c'est le X ou le TU que tu as ?
Le X a été monté dans les 104, 205, samba, R14 et surement une ou deux autres donc c'est pas dure à trouver. Si tu veux je te filerais le lien d'un forum 104 ou il y en a régulièrement.
Pour le Tu il a été monté dans les 106, 205, 306, AX, 206, ZX ... donc la aussi pas de problème pour en trouver. En cherchant un peu sur le net ca doit se faire. Le TU étant je pense un peu plus cher que le X
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
bin c est le moteur 104 je crois c est le 150 tc si je dis pas de betise ? j en connais un pas loin sur une BX mais je sais pas si il est bon il parait qu il a 80 000 ? au cas ou j irais voir pour en savoir plus
t es sympa ? mon moteur tourne comme une horloge malgré les pti soucis
c est le 150 celui qui a le filtre a huile sur le dessus et le mano a coté
prés de l alternateur 150 tc je crois
dison que ca m embeterai de changer le moteur ? celui la tourne bien malgré le probleme d pression d huile le reste est bonmais merci des renseignements
je suis pas un specialiste des moteur et c est vague de parler des fois je fais des bricoles style disque et plaquette amortisseur vidange mais rentrer dans le bloc je prefere pas
je retourne au garage ? j espere en savoir plus cet apres midi
bin voila je sor du garage ? c est le moteur 104 donc le bordel complet
il me propose une diesel a 250 000 km pompe a eau HS et roulement de bras arriere ? a 3000 franc dans l etat et 6500 avec les reparation faites les spheres sont fatigué mais le conjoncteur declenche toutes les 30s a peu pres
en fait j ai essayer avec le fil du mano contact pression d huile brancher sur le mano
et sa s allume par intermitence
j ai essayer fil debarnché du mano et sa s allume aussi par intermitance donc je pense a un probleme de masse entre le le tableau de bord et le mano contact
Le relevé de pression, il a été fait ou pas?
Gérard
y a pas de mano pour faie la mesure dans les garages ou je vais faut que j aille chez citroen ?
et meme le fils debrancher sa s allume
alors doit y avoir masse quelques part je pense
bin la pompe est placé a coté de la chaine de distribution
moteur 150 C