1

la question qui se pose à nous est : doit-on continuer le DG patché ou pas ?

Personnellement, je suis pour, parce qu'il corrige des bugs très graves (par exemple en ce qui concerne la corruption et les accords qui impliquent de l'or), et parce que je ne pense pas que le fait que ce soit une version beta nous fasse courir beaucoup de risques. De plus, les premières réactions sont très positives.

Voir ici pour le téléchargement, la méthode d'installation et la liste des modifications apportées :
[url]http://www.apolyton.com/forums/showthread.php?s=&threadid=104784 [/url]


Si je crée un topic ici, c'est parce que je préfère qu'on en discute entre nous et qu'on exprime ensuite l'avis de notre équipe sur MZO. wink

2

Moi je suis pour le patch, autant le mettre au début, comme cela on peut le prendre en compte dans l'organisation des villes.

Et puis de toutes façons cela va être galère de conserver une version sans le patch et une avec le patch sur sa machine.

3

4

flint
:Personnellement, je suis pour, parce qu'il corrige des bugs très graves (par exemple en ce qui concerne la corruption et les accords qui impliquent de l'or),
Faux, il ne corrige pas la corruption comme les joueurs l'attendent. Certes, c'est mieux que C3C 1.00, mais ce n'est pas encore. De toute façon, tous ces problèmes de corruption ne concerne que la cité interdite, et Firaxis montre en tout cas clairement qu'on est pas prêt de revenir à des implémentations impliquant des stratégies particulières comme le RCP ou la satellisation du palais. Vu que la partie vient juste de commencer, les équipes ne sont pas prêtes d'envisager la construction d'un cité.
cf posts ./10 & ./11
et parce que je ne pense pas que le fait que ce soit une version beta nous fasse courir beaucoup de risques.
S'il n'y avait pas ce bug d'échange en or/tour, je dirais qu'il faut être beaucoup plus prudent que ça. Cette partie impliquent beaucoup de monde et d'organisation donc on ne peut pas se permettre qu'un bug, encore inconnu vienne tout gâcher.
De plus, les premières réactions sont très positives.
De ce qu'on sait maintenant sur la manière dont la corruption est calculée, les réactions seront finalement mitigées.

5

Faux, il ne corrige pas la corruption comme les joueurs l'attendent


Il y a beaucoup de naifs smile


A mon avis on attend une semaine pour tester l'ensemble des réactions, et voir si il n'y a pas de bugs majeurs, ensuite on applique le patch. Le fait de que la partie vienne de commencer est un atout. En effet car si il y a un bug dans l'age antique, il y a toute les chances qu'il soit remarqué trés vite.

chris.

6

Perso , je viens de me patcher, il est clair que je ne dois plus fumer maintenant. santa

7

Oui, moi aussi j'ai appliqué le patch, mais avec la manip du release et patch, on peux facilement revenir en arrière.

chris.

8

G craqué, j'ai pas fait le release, c grave docteur?

A propos, en cours d'installation, j'ai eu 2 messages successifs me demandant l'autorisation d'écraser 2 fichiers.bic en particulier!! J'ai trouvé ça bizarre mais j'ai dit oui et l'install s'est terminée sans Pb et ca a l'air de marcher. J'ai un nouveau choix dans le menu C3C en haut, c quoi?

9

Non c'est pas grave, si besoin je t'enverrais mon répertoire release.

* Implemented the "Play Last World" option. This
option appears on the main menu after playing
the first SP random-map game. When chosen, the
player is taken to the world chooser with the
seed filled in and all the previous settings
selected. The player can make any changes or
keep the world exactly the same. Note that if
ANY changes are made on this screen, the map
that is generated will be different. Next the
player is taken to the player setup screen with
all the civs and settings from the previous game
selected. Again, the player can make any changes
or keep the settings the same. If ANY civs are
changed, player starting locations MAY change
(depending on the number of seafaring civs,
actually).

Comprenne qui pourra...

En gros tu as la possibilité de jouer avec la même carte, mais des options différentes comme les civs ou le niveau.

chris.

10

Save Games - You can continue your save games. However, the problem is the save includes the corruptionandwaste for each city so when you load it thats where it continues the calculation. As your progress through turns the calculation will take affect.


It should be noted that Forbidden Palaces are not supposed to 'eliminate' corruption in the home city. They just 'reduce corruption' and act 'like a 2nd palace'. A city that has a Forbidden Palace will not be corrupt-free. However, combinations of good trade ways, city placement, government choice, local military forces, and other buildings can reduce your corruption to a minimal amount.

Also, this 'minimal corruption' is amplified when playing on higher difficulty levels.

Keep the feedback coming! We hurried to get this out and couldn't run through the lists making more fixes. You will see the focus more heavily on the issues you have been announcing.

Thanks,
Jesse



En gros, il faut quelques tours avant que la "nouvelle" corruption soit calculée. Ca me renforce dans mon opinion : le plus tôt on patchera, le mieux ce sera.

11

Perso, j'ai continué une partie SP (avec les Celtes !), où j'avais déjà construit le FP (ce qui ne faisait qu'aggraver la corruption en V1.0).

Après avoir patché, la corruption s'est améliorée et s'est recalculée après quelques tours. Mais le FP ne fonctionne plus comme un deuxième centre anti-corruption : il améliore la force anti-corruptive du palais central, si j'ose dire. Mais l'algoritme de calcul reste assez obscur. Dans certains cas (je l'ai vu sur un scénarion de test sur CivFanatics, avec 2 groupes éloignés de 3 villes) le FP fonctionne comme avant, c'est à dire, il réduit la corruption autour de lui, mais en tout cas dans ma partie on dirait qu'il ne fait qu'améliorer l'effet du palais central (du fait peut-être que j'ai déjà beaucoup de villes).

Maintenant je suis passé sous communisme, et là, je dois dire que c'est pas mal du tout. Je m'en vais construire le Quartier Général de Police, dans quelques tours, pour voir comment ça travaille.

12

Non, l'algoritme de calcul n'est plus obscur. Il a déjà été décortiqué par plusieurs membres de CFC, et en particulier alexman :
- la cité interdite augmente l'OCN d'un certain pourcentage
- la corruption due à la distance est calculé par rapport à la cité si elle est plus proche que le palais

Ce nouveau choix d'implémentation décrit parfaitement Firaxis : QUE DES FAIGNANTS.
Ils ont choisi la solution de facilité en terme d'implémentation.
Bien que la cité interdite réduit maintenant toujours la corruption, on n'a plus qu'un noyau de villes : celui du palais. La corruption des villes de la cité peut augmenter au fur et à mesure que vous agrandisser votre territoire. La corruption devient alors très diffuse, un peu comme dans le communisme, et à part les villes du palais, il n'y a pas vraiment d'autre ville qui valent la peine d'être développée.

La formule initialement choisie lors de la conception de Civ3 permettait justement de garantir qu'on ne developpait pas des villes pour rien. Si Firaxis s'en fichait, il ne serait pas embêter à ajouter le concept de rang de villes, mais plutôt à rajouter un coefficient qui dépend du nombre de villes. (Noter le souci de ne pas rendre l'ICS trop puissant...)

13

Ca y est, on joue avec le patch maintenant.