lud Le 23/12/2003 à 18:40 Moi je suis pour le patch, autant le mettre au début, comme cela on peut le prendre en compte dans l'organisation des villes.
Et puis de toutes façons cela va être galère de conserver une version sans le patch et une avec le patch sur sa machine.
Oui, moi aussi j'ai appliqué le patch, mais avec la manip du release et patch, on peux facilement revenir en arrière.
chris.
G craqué, j'ai pas fait le release, c grave docteur?
A propos, en cours d'installation, j'ai eu 2 messages successifs me demandant l'autorisation d'écraser 2 fichiers.bic en particulier!! J'ai trouvé ça bizarre mais j'ai dit oui et l'install s'est terminée sans Pb et ca a l'air de marcher. J'ai un nouveau choix dans le menu C3C en haut, c quoi?
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "
Non c'est pas grave, si besoin je t'enverrais mon répertoire release.
* Implemented the "Play Last World" option. This
option appears on the main menu after playing
the first SP random-map game. When chosen, the
player is taken to the world chooser with the
seed filled in and all the previous settings
selected. The player can make any changes or
keep the world exactly the same. Note that if
ANY changes are made on this screen, the map
that is generated will be different. Next the
player is taken to the player setup screen with
all the civs and settings from the previous game
selected. Again, the player can make any changes
or keep the settings the same. If ANY civs are
changed, player starting locations MAY change
(depending on the number of seafaring civs,
actually).
Comprenne qui pourra...
En gros tu as la possibilité de jouer avec la même carte, mais des options différentes comme les civs ou le niveau.
chris.
Perso, j'ai continué une partie SP (avec les Celtes !), où j'avais déjà construit le FP (ce qui ne faisait qu'aggraver la corruption en V1.0).
Après avoir patché, la corruption s'est améliorée et s'est recalculée après quelques tours. Mais le FP ne fonctionne plus comme un deuxième centre anti-corruption : il améliore la force anti-corruptive du palais central, si j'ose dire. Mais l'algoritme de calcul reste assez obscur. Dans certains cas (je l'ai vu sur un scénarion de test sur CivFanatics, avec 2 groupes éloignés de 3 villes) le FP fonctionne comme avant, c'est à dire, il réduit la corruption autour de lui, mais en tout cas dans ma partie on dirait qu'il ne fait qu'améliorer l'effet du palais central (du fait peut-être que j'ai déjà beaucoup de villes).
Maintenant je suis passé sous communisme, et là, je dois dire que c'est pas mal du tout. Je m'en vais construire le Quartier Général de Police, dans quelques tours, pour voir comment ça travaille.
Sire, leur armée est ridicule !
Non, l'algoritme de calcul n'est plus obscur. Il a déjà été décortiqué par plusieurs membres de CFC, et en particulier alexman :
- la cité interdite augmente l'OCN d'un certain pourcentage
- la corruption due à la distance est calculé par rapport à la cité si elle est plus proche que le palais
Ce nouveau choix d'implémentation décrit parfaitement Firaxis : QUE DES FAIGNANTS.
Ils ont choisi la solution de facilité en terme d'implémentation.
Bien que la cité interdite réduit maintenant toujours la corruption, on n'a plus qu'un noyau de villes : celui du palais. La corruption des villes de la cité peut augmenter au fur et à mesure que vous agrandisser votre territoire. La corruption devient alors très diffuse, un peu comme dans le communisme, et à part les villes du palais, il n'y a pas vraiment d'autre ville qui valent la peine d'être développée.
La formule initialement choisie lors de la conception de Civ3 permettait justement de garantir qu'on ne developpait pas des villes pour rien. Si Firaxis s'en fichait, il ne serait pas embêter à ajouter le concept de rang de villes, mais plutôt à rajouter un coefficient qui dépend du nombre de villes. (Noter le souci de ne pas rendre l'ICS trop puissant...)
Ca y est, on joue avec le patch maintenant.