Venceslas Le 24/12/2003 à 18:48Edité par JM le 09/01/2004 à 20:28 Armagh On change:
- On met deux citoyens sur les deux blés
- On met un citoyen sur une baleine
Colon en 11 tours.
Croissance au prochain tour.
Vérifier qu'Angus exploite bien la plain irriguée et la forêt.
travailleur : déplacement au sud-ouest (1)
taux de luxe : 0%
Chris au tour suivant on peut aussi suivre leur guerrier vers le nord juste histoire de voir plus de terrain sans pour autant risquer qu'il nous double pour aller prendre la hutte du sud
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter
Regor Le 09/01/2004 à 17:08 humm et si ils découvrent des barbares ! il vaut mieux aller au Sud directement non ?

No Pasaran
peu de chances que les barbares nous fassent du mal si on est sur une colline, et qui plus est on aura repris le chemin du sud avant que les barbares ne jouent leur tour
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter
Moi je sui pour que le guerrier aille au + vite sur la hutte sud.
S'il ont un autre guerrier dans les parages, ce serait trop con de se faire doubler pour les deux huttes, non ?
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte
Espérons nous avoir une ville/colon sur la hutte ?
Si c'est le cas, je ne sais plus si c'est tjs d'actualité dans Conquest mais ne faudra t'il pas commuter la prod d'Armagh vers autre chose que colon le temps d'aller sur la hutte ?
Site PEBMs:
http://stilgar1304.site.voila.fr"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON
On ne peut pas avoir de ville dans la hutte (réservé aux expansionnistes). Quant à avoir un colon, il faudrait que toutes les équipes aient fondé leur seconde ville. Je doute que ce sera le cas.
je suis aussi pour aller tout de suite au sud .. cela ne sert a rien a part a etre désagreable et prendre un petit risque d'aller au nord...essayons au contraire dde prendre de l'avance pour reperer si possible les huttes avant lui .. si il y en a d'autre au sud.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .
ex 1&2 : ça ne contredit pas ce que je dit
J'ai déjà tout dit dans cette phrase : "C'est la moyenne en nombres de villes par civilisation qui compte. On ne peut pas avoir de colon si on est supérieur (strictement) à cette moyenne."
Ceux qui ont 2 villes, comme nous, doivent attendre que le nombre moyen de villes par civilisation soit supérieur ou égal à 2.
Quand on n'a qu'une ville, on peut toujours avoir un colon dans une hutte (à moins qu'une civ n'ait pas du tout de ville ou qu'un colon soit en construction).
Une tech serait trés bien.
chris.
Pour l'instant je suis partisan de prendre la hutte en particulier si le guerrier byzantin va sur l'autre hutte. Dans le cas contraire ou il va sur la montagne, à voir suivant le contexte.
chris.
flint Le 11/01/2004 à 20:16 La save nous arrivera surement ce soir. RV sur le chat peut-être ?
La save est arrivé.
chris.
Bon, j'ai trop sommeil, je vais me coucher. Si le guerrier byzantin s'est rapproché de nos frontières
=> je ne sais pas, il faut aussi voir avec l'intérieur. Peut-être attendre demain, à toi de voir.
Si il est allé sur la hutte au nord:
=> prendre la hutte au sud, et jouer le reste comme prévu.
chris.
On met trop de temps pour jouer la save. Il serait souhaitable qu'en plus de Flint et Denpher, d'autres personnes puissent réceptionner la save. Je pense que les ministres de la défense et de l'intérieur devraient également avoir accés à l'adresse mail.
Ce n'est pas une critique, mais nous avons tous des moments ou ne sommes pas disponible, en ayant 4 joueurs susceptibles de jouer la save je pense qu'on est plus réactif et plus efficace. Même si la save nécessité plus de réflexion que prévu, cela permettra d'entamer la réfléxion sur le forum au plus tôt.
chris.
C'est vrai que j'étais sur le forum au moment où la save est arrivée hier ...
J'aurais donc pû la jouer !

Mind the gap ?
idem
si besoin est je suis souvent par là en ce moment
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter