1

Armagh On change:

- On met deux citoyens sur les deux blés
- On met un citoyen sur une baleine

Colon en 11 tours.
Croissance au prochain tour.

Vérifier qu'Angus exploite bien la plain irriguée et la forêt.

travailleur : déplacement au sud-ouest (1)

taux de luxe : 0%

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Chris au tour suivant on peut aussi suivre leur guerrier vers le nord juste histoire de voir plus de terrain sans pour autant risquer qu'il nous double pour aller prendre la hutte du sud
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

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humm et si ils découvrent des barbares ! il vaut mieux aller au Sud directement non ?
avatar
No Pasaran

4

peu de chances que les barbares nous fassent du mal si on est sur une colline, et qui plus est on aura repris le chemin du sud avant que les barbares ne jouent leur tour
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

5

Moi je sui pour que le guerrier aille au + vite sur la hutte sud.
S'il ont un autre guerrier dans les parages, ce serait trop con de se faire doubler pour les deux huttes, non ?
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

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pareil que denpher !
Never surrender

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Espérons nous avoir une ville/colon sur la hutte ?
Si c'est le cas, je ne sais plus si c'est tjs d'actualité dans Conquest mais ne faudra t'il pas commuter la prod d'Armagh vers autre chose que colon le temps d'aller sur la hutte ?
Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr

"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON

8

C'est toujours d'actualité avec Conquests, mais a mon avis il y a très peu de chances que ca arrive (je pense que l'ordi "compense" grâce aux huttes, or on a deja 2 villes ! ).

je parie sur un guerrier ! grin
Never surrender

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On ne peut pas avoir de ville dans la hutte (réservé aux expansionnistes). Quant à avoir un colon, il faudrait que toutes les équipes aient fondé leur seconde ville. Je doute que ce sera le cas.

10

Quant à avoir un colon, il faudrait que toutes les équipes aient fondé leur seconde ville. Je doute que ce sera le cas


Je ne suis pas d'accord, de même que pour les 16 villes avant d'avoir des barbares. J'ai plusieurs contre-exemples dont un dans la PEBM Armaggedon.

chris.

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Pas d'accord pour quoi ?
C'est la moyenne en nombres de villes par civilisation qui compte. On ne peut pas avoir de colon si on est supérieur (strictement) à cette moyenne.
de même que pour les 16 villes avant d'avoir des barbares
Ca concerne la génération des camps de barbares...

(ordres mis à jour dans le premier post)

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je suis aussi pour aller tout de suite au sud .. cela ne sert a rien a part a etre désagreable et prendre un petit risque d'aller au nord...essayons au contraire dde prendre de l'avance pour reperer si possible les huttes avant lui .. si il y en a d'autre au sud.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

13

C'est la moyenne en nombres de villes par civilisation qui compte. On ne peut pas avoir de colon si on est supérieur (strictement) à cette moyenne.


Exemple 1: Dans armaggedon, tout le monde à une seule ville, ma civ ouvre une hutte et tombe sur un colon gratuit.

Exemple 2: Si on construit un scénario avec pleins de huttes, on peux avoir des colons en ayant une seule ville.

Exemple 3: A la condition que tu es construit une unité militaire, toujours dans ce même scénario on peux également avoir des barbares dans une hutte. Je ne parlais pas des camps barbares.

Alors maintenant il y a peut-être des éléments qui font que mes cas sont excluent ou s'intègrent dans ce que tu décris, mais pour l'instant je ne voie pas. Par exemple dans mes scénarios, il y a souvent une seule civ, il me semble toutefois l'avoir vécu aussi avec deux civs.

chris.

14

ex 1&2 : ça ne contredit pas ce que je dit

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Quant à avoir un colon, il faudrait que toutes les équipes aient fondé leur seconde ville

Dans armaggedon, tout le monde à une seule ville, ma civ ouvre une hutte et tombe sur un colon gratuit


Va falloir être plus explicite, en apparence il y a contradiction wink

chris.

16

les voies de JM sont impénétrables. grin
Never surrender

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Il a intérêt à être trés fort sur ce coup là pour arriver à me démontrer que les deux propositions sont sémantiquement compatible entre-elles grin

chris.

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J'ai déjà tout dit dans cette phrase : "C'est la moyenne en nombres de villes par civilisation qui compte. On ne peut pas avoir de colon si on est supérieur (strictement) à cette moyenne."
Ceux qui ont 2 villes, comme nous, doivent attendre que le nombre moyen de villes par civilisation soit supérieur ou égal à 2.
Quand on n'a qu'une ville, on peut toujours avoir un colon dans une hutte (à moins qu'une civ n'ait pas du tout de ville ou qu'un colon soit en construction).

19

Oui tu as raison, je n'avais pas bien compris ta phrase. Le contexte ne permet pas de comparer les deux propositions que j'ai mis en citation, dommage pour moi grin

chris.

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c pas pour etre pessimiste .. mais je parirai plustot sur des barbares que sur un colon gratuit ^^ gol
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

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Une tech serait trés bien.

chris.

22

Pour l'instant je suis partisan de prendre la hutte en particulier si le guerrier byzantin va sur l'autre hutte. Dans le cas contraire ou il va sur la montagne, à voir suivant le contexte.

chris.

23

La save nous arrivera surement ce soir. RV sur le chat peut-être ?
Never surrender

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La save est arrivé.

chris.

25

Bon, j'ai trop sommeil, je vais me coucher. Si le guerrier byzantin s'est rapproché de nos frontières

=> je ne sais pas, il faut aussi voir avec l'intérieur. Peut-être attendre demain, à toi de voir.

Si il est allé sur la hutte au nord:

=> prendre la hutte au sud, et jouer le reste comme prévu.

chris.

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On met trop de temps pour jouer la save. Il serait souhaitable qu'en plus de Flint et Denpher, d'autres personnes puissent réceptionner la save. Je pense que les ministres de la défense et de l'intérieur devraient également avoir accés à l'adresse mail.

Ce n'est pas une critique, mais nous avons tous des moments ou ne sommes pas disponible, en ayant 4 joueurs susceptibles de jouer la save je pense qu'on est plus réactif et plus efficace. Même si la save nécessité plus de réflexion que prévu, cela permettra d'entamer la réfléxion sur le forum au plus tôt.

chris.

27

C'est vrai que j'étais sur le forum au moment où la save est arrivée hier ...
J'aurais donc pû la jouer !
avatar
Mind the gap ?

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idem

si besoin est je suis souvent par là en ce moment
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

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la save est arriveé ! désolé du retard ! je la mets tt de suite sur le site . On verra parès pour donner l'accès au compte e-mail . wink
Never surrender

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c'ets fait !

Allez voir sur ftp://isdg:85230078@ftpperso.free.fr (bcp + rapide et fiale)
Never surrender