1

Bien sûr, il sera utile de voir si on a un gisement de fer à proximité avant de décider quelle technologie on recherchera.


Cependant, il me semble que le Code du guerrier est un bon choix, que l'on ait dejà trouvé du fer ou pas.


En effet, si on trouve le fer, alors la monarchie est pour moi une priorité (suppression de la pénalité, diminution de la corruption, etc...) et le code du guerrier est un pas vers ce régime. (Code du guerrier --> Mysticisme --> Polythéisme --> Monarchie)

Si on ne voit aucun gisement de fer sur la carte quand on aura fini de rechercher le travail du fer, alors le code du guerrier nous permettrait d'avoir plus de temps pour explorer autour, et en plus de se diriger éventuellement (si on n'a toujours pas trouvé de fer pendant qu'on recherche le code du guerrier) vers l'équitation (Code du guerrier --> Roue --> Equitation)

De plus, il est intéressant pour notre potentiel offensif de pouvoir construire des archers.



Pour ces raisons, je propose que la prochaine recherche soit consacrée au code du guerrier.





2

oue oue .. ptet
mais y'aurait pas moyen de combiner l'avancer vers monarchie avec une tech qui pourrait (ptet) nous donner un heros ?
car de toute facon code du guerrier pas mal de gens l'auront donc si on attend un peu on pourra le trouver tres vite.

si on a pas de fer par contre je serai plus pour se diriger vers carto...

3

Ou vers la roue ?

4

Je préfère le code du guerrier. smile

(pour les raisoons citées plus haut)

5

attends, code du guerrier mène à monarchie ?

je savais pas (sérieux)

6

hum vous êtes obsédé avec cette roue ... #dark#

je dit pas que les cavaliers sois inutile mais bon..
avous qu'on peu tres bien jouer sans si on a du fer a proximité alors autant d'abord foncer vers des technologie plus avancé et dont plus l'optention est tot dans la parti plus cela creuse lécart avec ceux qui préferer d'abord rechercher toutes les petites techs.

flint je te suis. code du guerrier est u bon choix.
mais j'aimerai bien aussi qu'on envisage la prod d'une merveille lorsqu'on aura un noyau dur comme tu disait d'environ 5 villes.
donc ptet réflechir aussi a ca. car cela peu dicter la recherche a faire,(vu que ya de nouvelle merveille que je ne connais pas tres bien.. ) et puis si on peu essayons quand meme de trouver des tech inconnus desfois qu'un merlin apparaisse #gnI# gol

7

Le code du guerrier permet a la fois de s'orienter vers l'équitation si on n'a pas de fer, et de se diriger vers la monarchie si on en a (voie qui pourrait nous permettre d'être les premiers à rechercher Mysticisme/polythéisme/Monarchie).

Comme merveille, les Jardins Suspendus me plaisent bien. smile

8

Je suis d'avis d'aller vers la roue si il n'y a pas de fer, sinon l'avancée vers la monarchie est très bien.

Fred.

9

.... et pourquoi pas la roue ? grin
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

10

black

11

Dejà si on voit du fer sur la carte, c'est pas la peine de rechercher la roue. non dans ce cas, je pense que le chemein vers la monarchie est très bien.



Maintenant, si on ne voit pas directement de fer sur la carte après la recherche du travail du fer, il faut se poser la question si on veut rechercher :
- soit le code du guerrier top
- soit la roue. gol

grin

les deux mènent à l'équitation, qui permettrait de produire les cavaliers qui remplaceraient nos épéistes gaulois uniquement en cas d'absence de fer.

Si je préfère le code du guerrier, c'est parce que cette technologie permet de nous orienter vers à la fois vers la monarchie et vers l'équitation. Et puis, repérer les chevaux tout de suite n'est pas très important. d'une part, on ne trouve pas de chevaux dans le désert ou les forêts, d'autre part, cela ne nous sert à rien dans l'immédiat de savoir ou sont les chevaux pour le placement de nos deux ou trois prochaines villes (certainement le long du fleuve).

De plus, en recherchant le code du guerrier, on donne à nos guerriers quelques tours pour voir si il n'y aurait pas de fer un peu + loin avant de se lancer dans la recherche couteuse en fioles pour aller vers la cavalerie.



mais avec toutes ces collines et ces montagnes au nord de nos deux villes, on peut toujours espérer avoir du fer rapidement tongue ...

12

C'est pas parce qu'on a du fer qu'on peut ou qu'on doit se priver des cavaliers ! wink
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

13

K avec Flint
avatarNo Pasaran

14

Tracer au + vite vers monarchie ou republique (avec une preference pr la derniere).
Perso je cherche tjs le code du guerrier en dernier.

15

avance ... tu adores les cavaliers ou quoi ? tongue

bien sur avoir une diversité d'unité nous apporte un multitude de choix stratégique .. je te l'accorde.
Mais on peu tres bien optenir de bon résultats avec juste un type d'unité. c moins fin mais sa marche bien aussi ^^

Donc mieux vaux se contenter d'une ou deux unités efficaces pour constituer notre armée et profiter de la recherche pour découvrir des tech qui nous feront prendre de l'avance directement, sans avoir besoin de passer par une guerre pour rentabiliser la tech.
enfin c mon point de vue

de tout facon je crois qu'on est a peu pres d'acord pour code du guerrier.

meme si je regrette que personne n'évoque plus la cartographie car les galère je trouve ca utile .; mais bon pas forcément indispensable suis d'accord.
Quand a la merveille les jardins c vraiment moyens comparer au pyramides tongue
(mais bon pour les pyramide on est un peu mal parti je pense .. tans pis. koike.)

16

Je pense que d'ici que nous ayons fini le fer, on aura rencontré au moins une civ. Pour l'instant c'est un peu difficile à dire sur quel choix doivent porter nos devins.

chris.

17

pourtant je vous assure que les osselet sont formel !!! les dieux nous parlent... magic

18

ok avec Flint aussi, quoique Roue pour faire rapidement des éclaireurs c pas mal.

Alphabet devrait être une des priorité suivantes IMO, pour faire une curagh (Billou wink ) et avoir vite une idée de la forme de notre bout de terre

19

Il sera peut-être possible d'avoir l'alphabet par un de nos voisins... smile

Si on a du fer, je pense que l'axe de recherche vers la monarchie serait bien.

mais comme l'a dit chris, tant qu'on n'a pas rencontré nos voisins, on est encore dans le flou...

20

Je voudrais juste faire remarquer qu'échanger l'alphabet serait une erreur de jeu, car cette science ammène à la philosophie, et comme dans C3C la philosophie est hyper stratégique....

@+
Fred.

21

une erreur de leur part donc, mais qu'ont ils quelque chose d'autre à échanger

C'est plus stratégique pour eux d'aller vers cartographie que de nous empêcher d'aller à philosophie

22

Oui.
Mais il ne faut pas trop compter sur un échange avec alphabet.

23

Code du guerrier

24

le fait qu'il y ait autant de PI et de collines/montagnes sur notre terrain me renforce dans mon idée que passer à la monarchie doit être une de nos priorités).

25

Avant voyons si on a du fer....

26

indeed, si pas de fer, l'équitation passerait sans doute avant la monarchie... happy

27

Pourkoi la roue si on a du fer n'oublier po le deplacement de 2 de nos epeistes gaulois(si on a du fer).De plus roue on poura toujours l'echanger.Moi j'opterai pour code du guerrier.
avatarTchimbé red pa moli

28

requiem972
: Pourkoi la roue si on a du fer n'oublier po le deplacement de 2 de nos epeistes gaulois(si on a du fer).De plus roue on poura toujours l'echanger.Moi j'opterai pour code du guerrier.

L'idée Req, c'est que si on n'a pas de fer on prend la roue, c'est ce qu'on dit. Par contre si on a du fer ce sera code du guerrier pour aller vers Monarchie

@+
Fred

29

Non, moi je dis code du guerrier quoi qu'il arrive. happy


si on a du fer : le code du guerrier permet de se diriger vers monarchie

si on a pas de fer : il permet de se diriger vers l'équitation, et de nous laisser explorer un peu autour pour trouver du fer.


de plus, les archers sont de bonnes unités anti-barbares.

30

Non je ne pense pas.

je ne suis pas d'accord avec l'argument suivant qui n'est pas pertinent en soi.
Si on ne voit aucun gisement de fer sur la carte quand on aura fini de rechercher le travail du fer, alors le code du guerrier nous permettrait d'avoir plus de temps pour explorer autour, et en plus de se diriger éventuellement (si on n'a toujours pas trouvé de fer pendant qu'on recherche le code du guerrier) vers l'équitation (Code du guerrier --> Roue --> Equitation) De plus, il est intéressant pour notre potentiel offensif de pouvoir construire des archers.


Mon argument est le suivant, plus vite tu repères des ressources stratégiques, mieux tu optimiseras ton expansion. C'est une notion de sécurité de jeu car si on ne repère pas ces 2 ressources stratégiques au plus vites une autre civilisation proche de nous peut lui les repérer et éventuellement en prendre le contrôle. La suite vous la connaissez "Bye bye le DemoGame, heureux d'avoir jouer contre toi etc...."