30

Non je ne pense pas.

je ne suis pas d'accord avec l'argument suivant qui n'est pas pertinent en soi.
Si on ne voit aucun gisement de fer sur la carte quand on aura fini de rechercher le travail du fer, alors le code du guerrier nous permettrait d'avoir plus de temps pour explorer autour, et en plus de se diriger éventuellement (si on n'a toujours pas trouvé de fer pendant qu'on recherche le code du guerrier) vers l'équitation (Code du guerrier --> Roue --> Equitation) De plus, il est intéressant pour notre potentiel offensif de pouvoir construire des archers.


Mon argument est le suivant, plus vite tu repères des ressources stratégiques, mieux tu optimiseras ton expansion. C'est une notion de sécurité de jeu car si on ne repère pas ces 2 ressources stratégiques au plus vites une autre civilisation proche de nous peut lui les repérer et éventuellement en prendre le contrôle. La suite vous la connaissez "Bye bye le DemoGame, heureux d'avoir jouer contre toi etc...."

31

Mon argument est le suivant, plus vite tu repères des ressources stratégiques, mieux tu optimiseras ton expansion. C'est une notion de sécurité de jeu car si on ne repère pas ces 2 ressources stratégiques au plus vites une autre civilisation proche de nous peut lui les repérer et éventuellement en prendre le contrôle. La suite vous la connaissez "Bye bye le DemoGame, heureux d'avoir jouer contre toi etc...."


Tout a fait d'accord.
L'idée Req, c'est que si on n'a pas de fer on prend la roue, c'est ce qu'on dit. Par contre si on a du fer ce sera code du guerrier pour aller vers Monarchie
.

C ce k g voulais dire Fred on c mal comprie.Et g rajoute k nos épéistes gaulois sont nettment plus interessant k des cavaliers vu leur potentiel de deplacement.(si on a du fer )Dc po la peine de cherche roue dans l'imédia.
avatarTchimbé red pa moli

32

Nous avons un problème urgent: démontrer aux byzantins que nous possédons les capacités de les éjecter de notre territoire (immédiat ou proche).

33

on en saura beaucoup plus sur toutes ces questions lorsque nous aurons découvert TdFer, combien de tours déjà? (g pas eu le temps d'ouvrir la save sad)

34

Oui g suis d'accord avec kibu et Ful.G rajouterais k'il ne vo mieu po se perdre dans pusieurs direction c'est a dire k notre principale objectif c'est d'avoir du fer de sorte a assoir de facon plus tranchante notre suprematie (militaire mais aussi culturelle) attendons de savoir si on a du fer po trop lloint afin de définir notre stratégie (défensive ou offensive).
Pour moi les cavalirs et dc la recherche de roue+ equitation est une solution de substitution et ki est plu couteuse k la recherche de code du guerrier.
avatarTchimbé red pa moli

35

oue mais bon moi je considere pas les chevaux comme une ressource nécessaire .. c un plus a mes yeux.
par contre le fer... tongue

36

Fulc: TdFer, combien de tours déjà

grosso modo une douzaine (Armagh a un scientifique en excès et va retomber à pop 1)

37

oue mais bon moi je considere pas les chevaux comme une ressource nécessaire .. c un plus a mes yeux. par contre le fer...


pas pôur l'antiquité mais pour le moyen-âge (chevaliers, cavalerie) ! tongue

38

pas pôur l'antiquité mais pour le moyen-âge (chevaliers, cavalerie)
.

Exacte ne menons po une politik de recherche a trop long terme regardons plutot dans l'imediat car nos epeistes serons necessaire au moins jusqu'a la decouverte de féodalité e dc de chevalerie c ki est encore loint.
Néanmoins il est necessaire de savoir si on a une ressource de cheveau au plus tot de telle sorte a pouvoir l'exploiter si besoin.
avatarTchimbé red pa moli

39

bah de tout facon pour passe au moyenage faut avoir découvert les chevaux donc de tout facon on est obliger de le faire ...

mais pas tout de suite grin

40

une simulation basée sur l'état actuel de nos villes (avec science 100cheeky donne(pour les recherches longues, j'ai extrapolé en tenant compte des accroissement de population):
code du guerrier: 5 tours (72 fioles)
Maçonnerie:7 tours (96 fioles)
Roue: 7 tours (96 fioles)
Ecriture: 13 à 14 tours (192 fioles) Mysticisme: 7 tours(96 fioles)

et si on obtient écriture:
Code des lois: 15 à17 tours (240 fioles)
philosophie:10 à 11 tours (144 fioles)
Littérature: 15 à 17 tours (240 fioles)
Cartographie: +-20 tours (288 fioles)

41

Concernant le sondage :

Il faudrait deux sondages


Un premier si on a du fer à disposition
Un second dans le cas contraire

La présence de fer peut influencer l'orientation de notre recherche.

42

Quekqu'un peut m'expliquer l'intérêt de la maconnerie ??? confus

43

Pyramides, Mathématiques (Statue de Zeus), échafaudages (de plans sur la comète)
échange techno

44

je ne retiens que l'échange techno... mais ca pourrait très bien être une tech + utile que celle ci.

Les merveilles Pyramides (trop cher) et statue de Zeus (pas d'ivoire) ne me paraissent pas intéressantes.

45

de plus, on ne sera pas les premiers sur la maconnerie alors qu'on aurait eu de grandes chances de l'être avec le mysticisme. or, a chaque fois qu'on est les premiers a decouvrir une tech, la chance d'avoir un héros sci augmente...