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J'en avais fait un tout simple pour mon usage perso mais il a été perdu en même temps qu'une partie des sources de TIM (disque craché sad )
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heu si tu fais un prog C console ca sera pas plus dur que sous TIGCC.
Tu prends par exemple DevC++(avec MinGW inclu) et t'aura pas de dificultés.
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Si je me souviens bien il doit être possible de faire des sprites 323*32 non bigsprites non?
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Autant pour moi il me semblait qu'il y avait S08,S16 et S32
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Tu installes Perl, tu fais man perlre, tu lis, tu lis la doc de $_, <>, for/foreach, split/join, push/pop/shift/unshift, et tu seras plus jamais embêté par la moindre manipulation de texte dans ta vie cheeky (bon j'abrège un peu, mais c'est l'idée grin)
Pour info, une conversion binaire -> a68k se fait en 52 caractères en Perl par exemple :
perl -pe 'BEGIN{$/=\8}s/(.)/ord($1).","/ges;s/(.*),/ dc.b $1\n/' ton_fichier_de_départ > ton_fichier_d'arrivée
Soit largement moins de temps qu'un post et/ou une recherche+installation d'un prog spécial happy
(et si tu veux un truc bien lisible et commenté, ça peut se faire aussi :
perl -e '
    $INPUT_RECORD_SEPARATOR = \8;   # lire de préférence par 8 octets

    while ( <> )      		    # tant qu'il y a qqch à lire
    {
	s[			    # remplacer...
	    (.)			    # n'importe quel octet
	]
	[			    # par...
	    ord($1)		    # la valeur numérique de l'octet
	    . ","		    # auquel on rajoute une virgule
	]gesx;

	s[			    # remplacer...
	    (.*),		    # toute la chaîne sauf la dernière virgule
	]
	[			    # par...
	    "  dc.b $1\n"	    # celle-ci avec un dc.b devant
	]gesx;

	print;			    # afficher la chaîne transformée
    }
' ton_fichier_de_départ > ton_fichier_d'arrivée

sauf qu'évidemment c pas la peine de s'embêter à taper tout ça, surtout que ça obligerait presque à passer par un éditeur séparé)

(ouin, j'ai vraiment l'impression qu'à chaque fois que je parle de Perl, je trolle en disant que c 'achement bien, mais bon en même temps, c'est tellement puissant pour ce genre de petits programmes que ce serait dommage de pas en parler... perso c le genre de programme que j'aurais fait en Visual Basic y a qques années, mais ça aurait vraiment été long à écrire parce qu'il faut ouvrir les fichiers, gérer le découpage en octets manuellement, si il faut traiter les octets 2 par 2 c la croix et la bannière, en plus là dans cet exemple il aurait fallu compliquer pas mal les choses à cause du fait que la dernière ligne peut contenir moins de 8 éléments, etc... là ça s'écrit en même pas une minute, pouf smile et ce serait trivial de le modifier pour par exemple revenir à la ligne au bout d'un certain nb de caractères, alors qu'en C ça demanderait pas mal de changements)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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Pour les BGS masqués, ça devrait venir avec la version 1.00.00
Sinon pour le convertisseur ça serait peut-être plus rapide de ripper directement à partir des images originelles nan? grin
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Pollux > tiens je connaissais pas. ça a l'air pas mal en effet. je regarderai à l'occasion cheeky

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Perso, je te conseille de décomposer tes sprtes 32x32 en 4 sprites 16x16, même si ça te paraît pénible, tu gagneras pas mal en performances en utilisant les fonctions de planes de genlib.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Par rapport à ExtGraph 2? Ça m'étonnerait...
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

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Ou alors tu supplies pour que je fasse un gl_update_vscreen_32 smile

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Je ne vois pas pourquoi ExtGraph serait plus compliquée à utiliser en assembleur que n'importe quelle autre lib... Tu as même le choix entre le passage par registres et sur la pile, ce que tu n'as pas avec d'autres libs. Le passage par registres fonctionne comme genlib, donc je ne vois pas vraiment le problème.
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Il me semble bien que tu as inclu le header ASM dans un programme C. ce qui ne doit pas être compatible.

Quant a VTI après un plantage parfois le link déconne restet le pour voir
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Si tu programme en ASM only et que TIGCC te pose des problèmes, tu peux probablement t'en passer en utilisant seulement A68k et makeprgm
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Bah moi j'utilise Context sous windows et emacs+make sou GNU/Linux. Au total c'est bien plus efficace que TIGCC-IDE
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Kevin Kofler
: Par rapport à ExtGraph 2? Ça m'étonnerait...
Les fonctions de planes de genlib seront plus rapides.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Martial> il doit manquer un xdef au milieu de la ligne...

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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Comment ai-je pu laisser passer ce bug?

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Tu avais bien aussi oublié un #include <stdlib.h> dans la source de makeprgmwink d'ailleurs il faudrait que je vérifie si c'est corrigé.
Et le kernel .h il aura fallu t'y reprendre a plusieur fois. Les header c'est pas ton truc.

-edit- vérifié, c'est bien corrigé
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Le probleme est que j'ai des copies des fichiers header un peu partout.