>->Pour m'améliorer et apprendre à écrire proprement, j'aurais aimé savoir s'il y a un moyen d'éviter tous les changements automatiques que fait a68k dans le code: move en moveq, cmp en cmpa, cmpi, etc...
a68k -n -g -t -IC;\ti\include\ toto.asm
makeprgm toto.o
>->Je fais un prog avec genlib, mais même en réarangeant mon code dans tous les sens, je n'arrive pas à avoir des grays aussi stables que sur
>la majorité des jeux, dès que je fais bouger des sprites à l'écran (ils disparaissent pratiquement quand je les fais bouger pixel par pixel entre autre).
> Je fais du double-buffering, mais apparemment ça ne fait pas tout. Quels sont les autres moyens d'avoir une image vraiment nette?
Il te manque une syncho avec l'ecran.
Regarde la doc et en particulier les exemples de fonctions Wait15, Wait30 et Ready
MainLoop:
La tu peux faire tout le calcul que tu veux qui ne modifie pas le Working DScreen.
Y compris mettre a jour les Plane par un update_vscreen.
bsr Ready ; Est-ce qu'on peut commencer a ecrire a l'ecran ?
Affichage de la frame courante
bsr SwapBuffer ; Echange les DScreen
bsr Wait15 ; Ou Wait30 / Synchronise avec l'ecran pour avoir un frame constant (15 fps ou 30 fps).
bra MainLoop