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bonjour, j'avais juste une question à poser au proprio de 16 soupapes ou autres, quelle sont les symptomes de pannes ou de casse des poussoirs hydrauliques qui se trouvent sur la tete de soupapes.

je pose la question, car sur la miennes, j'ai un bruit de cliquettement qui apparait à 1500tr/mn, puis apres, plus rien!

est ce qu'un injecteur ca claque?, sinon, le reste du temps ca va pas trop mal.

merci de vos reponse, est si y'en a qui en ont changé, est ce facile?
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Bx 4 TC -1985- blanc meije
AX Sport -1987- blanc meije - Déco challenge -
Bx 16 Soupapes -1990- blanc meije
ZX 1.9i Volcane - 1991- blanc meije
Bx 16 Soupapes -1991- rouge furio
Xsara 2.0i 16V Exclusive -2004-

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Bonsoir
sur la mienne aussi j'ai 1 cliquètement, cela le fait plus ou moins tout le temps, à bas régime, depuis que j'ai la voiture c'est à dire 80000 km;d'après citron ce sont les injecteurs qui font se bruit.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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je prefere que ce soit un injecteur qui claque au lieu que ce soit la distribution qui claque!?!

de toutes facon, je vais bientot l'amené pour lui faire la courroie de distribution.
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Salut tout le monde !

ben à ce que j'ai pu observer, les injecteurs font de très legers claquements secs qui correspondent à leur fonctionnement normal (ouverture puis fermeture tout à tour). Ces petits claquements secs, quand tout va bien, on doit les entendre capot levé la tête à 40 cm des injecteurs... Si on l'entend de la cabine, (et que l'on est vraiment sûr qu'il s'agit bien d'un bruit provenant d'un injecteur) c'est plus très normal...

Sinon quand un poussoir hydrau flanche, le plus souvent c'est qu'il se grippe, et là ça peut être plus ou moins grave suivant la posision dans laquelle il reste coincé... ça peut aller de la perte d'une compression sur un cylindre s'il reste partiellement enfoncé (pas grave) jusqu'à contact avec piston, et là ça peut être plus méchant.

Mais sur le XUJ4 c'est rare... Cette machinerie tant qu'on tourne pas avec de l'huile pourrie ça reste vachement fiable.

Il y a aussi le bruit de fonctionnement de la pompe HP qui peut faire un bruit sur la BX 16s, parce qu'elle n'est vraiment pas loin de l'habitacle, à verifier aussi...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

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