blego Le 06/01/2004 à 19:44 Bonjour ,
J'ai plusieurs fois constaté qu'un fil de bougie se déconnectait ,vraisemblablement tiré vers le haut par le capuchon d'étanchéité.Je me demande si la dilatation de l 'air emprisonné dans le puits de bougie n'est pas la cause de cette traction exercée sur le fil.Avez vous déjà constaté ce phénomène?
Wutch Le 06/01/2004 à 19:53 c'est sur quoi comme bx ? la 16s ?
Perso j'ai jamais eu de probleme. Tu peux essayer d'écraser un peu la pate métallique dans le capuchon de la bougie. Mais attention a ne pas percer le caoutchouc car sinon tu vas tourner sur 3 pattes. L'étincelle passera par la culasse au lieu de passer pas la bougie.
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
ce cerait pas plutot la compression qui chasserai le fil de bougie en s'échappant à cause d'un défaut d'étanchéité de la bougie sur la culasse ?
La bougie est elle bien serrée ?
Quel modèle est-ce exactement ? Portée conique ou plate avec joint ?
blego Le 17/01/2004 à 13:02 Bonjour,
Désolé pour la réponse un peu tardive aux questions posées.
Il s'agit d'une BX millésime essence 1600 (1991) à carburateur.
bougies à portée plate .Correctement serrées.
J'ai resserré les pattes métalliques des bougies,mais je m'étonne que cela soit nécessaire avec un faisceau et des bougies achetés chez Citroën .