1

Même si j'avais Conquests, je n'aurais pas que ça a faire de charger la save chez moi pour voir grosso modo de quoi il retourne.
A chque tour, qu'il y ait au moins une personne qui fasse le nettoyage du répertoire screens (on s'en fout des anciens), et qui upload suffisamments de screens pour avoir toute la carte, et un screen par ville, de préférence en fin de tour s'il n'y a pas d'imprévu.

Vala je pourrais mieux évaluer cette rencontre des Byzatins que je considère d'avance comme catastrophique.

2

JM :
Vala je pourrais mieux évaluer cette rencontre des Byzatins que je considère d'avance comme catastrophique.


Pourquoi catastrophique ?

3

Au moins il ne sera pas déçu grin

chris.

4

oue ce serait bien .. j'aimerai aussi voir la guele kil ont ces byzantin ^^,

5

Les screens syuivants (non joués) ont été mis sur le site...

-> carte
-> armagh
-> angus

6

pourquoi rencontre catastrophique ? grin

7

Mettez-vous à leur place !!
Ils sont exactement dans la même situation que nous à l'autre DG par rapport au neta.
Ils sont supérieurs à nous militairement, les derniers en scores et nous les scores. En gros, tout ce qu'il vous chercher à faire c'est nous agresser.
On est exactement dans une situation où on préfère ne rencontrer personne, et certainement pas aussi près de chez nous.

Leurs ordres étaient évidents. Ils se dirigent vers la hutte, et je ne comprends pas que vous auyez pu penser qu'il ne nous verrez pas ou qu'il ne sauraient pas où nous sommes. Des 2 collines qui les mènent à la hutte, ils voient nos frontières.

En gros, faut rappatrier le guerrier. Celui en construction n'arrivera jamais à temps.

Voilà pourquoi c'est catastrophique. Et inutile de prévenir par la diplomatie.

8

Celui en construction n'arrivera jamais à temps

Si, si l'on fouette (peut-être lancier alors !) au prochain tr mais bon c'est la solution extrême roll

9

censuré par moi- même (je ne dois pas donner mes avis sur le sujet)
J'espère que personne n'a lvu l'original confus
(peut-être lancier alors !)

C'est interdit!!!
http://central.masterzen.net/index.php?showtopic=1967 3.2 Let all cities finish their growth/production phases, and only enter the city views when the first unit is highlighted and ready to move

Traduction: Laisser toutes les cités finir leur phase de croissance/production et n'entrer dans l'écran de ville que lorsque l'unité est "construite"

10

GD, attention tu fais la même erreur qui a déja été signalé, il est tout à fait autorisé de changer la production en cours. Ce qui est interdit c'est de la changer dans un pré-tour.

chris.

11

JM: Ils sont supérieurs à nous militairement

Comment tu le sais? (pour moi le conseiller militaire -F3- raconte surtout des c***)
et de combien?

12

si on n'a que 2 unités, c'est franchement pas difficile d'être supérieur militairement, surtout quand on est dernier en point au début (== faible croissance)

et non, le conseiller militaire est très juste dans ce qu'il dit

13

Point 1 :
Le guerrier byzantins a besoin de 4 tours (edit : 3 tours s'il va pas vers la hutte) pour arriver à Angus. No panic.
Il sera temps de changer de production et de fouetter s'il fait mouvement vers Angus.
Ils savent probablement que nous avons ce type de possibilités et s'ils veulent nous agresser, ils devront venir plus nombreux.
conclusion 1 : on a bien fait de recherche travail du bronze en premier et travail du fer en second.

Point 2 :
S'il sont dernier au score, c'est en partie car ils ont bati leur capitale au second tour et nous au premier. Leur croissance est peut-être moins forte du fait d'un terrain peut-être moins favorable, mais il est tôt pour dire qu'ils se dirigent ves une politique agressive.
conclusion 2 : Laissons une chance à la discussion et à d'éventuels échanges avant de nous enfermer dans une politique autarcique.
conclusion 2bis : N'échangeons rien avec eux qui pourrait les aider à devenir agressifs.
conclusion 2ter : attribuons une part de notre potentiel production à une défense de qualité, au détriment, si besoin, de la croissance et de notre joli score.

14

suis pas d'accord avec ta derniere conclusion ^^
laissons juste des observateurs qui puissent nous prévenir de toute surprise ( style cavalerie) poster sur quelque montagne.

et apres expandons nous tranquillement au sud en dévellopant notre défence de facon normal en sachant qu'on risque d'avoir recours a la force tot mais certainement pas de facon éxagerer. le tout est de pas se faire surprendre.

je ne crois vraiment pas que les bysantin sont une menace sérieuse pour le moment;

15

En fait je ne parlais pas d'un avenir lointain "lorsqu'on aura découvert la roue et l'équitation", mais des tours prochains. Il nous faudra peut-être changer le guerrier pour un lancier, et laisser le guerrier d'Angus roder dans le sparages pour surveiller les mouvements.

16

oui oui je suis d'accord, et je ne parlais pas non plus d'un futur lointain; le cavalier entre parenthese était dans ma pensée, un potentielle cavalier bysantin et non yargonaute tongue

17

Ok, j'avais placé la parenthèse au mauvais endroit wink

18

Tout à fait Denpher, c'est bien pour ça que mon guerrier s'est dirigé vers la hutte et non vers Angus. Par ailleurs, même maintenant il aurait la possibilité de se replier, ce que je ne souhaite pas.

chris.

19

Juste une petite question à propos des screens : ils doivent être mis sur le site à disposition par le duo président/vice-président, ou bien est-ce le rôle de n'importe qui ?
avatarMind the gap ?

20

Prehisto
: Juste une petite question à propos des screens : ils doivent être mis sur le site à disposition par le duo président/vice-président, ou bien est-ce le rôle de n'importe qui ?



La campagne electorale fait rage black
Qui est ce n'importe qui?
moi je sais, na na nere chante

21

A priori le n'importe qui c'est moi smile

J'ai juste fait ça parcequ'il n'y avait pas de screens sur le site et donc j'ai pris 5 minutes pour les faire et les mettre mais si cela doit être fait que par les ministres, je m'abstiendrais la prochaine fois (heureusement, je serais peut-être ministre d'ici là grin ).

Et juste pour info c'est pas moi qui est supprimé les anciens screens, je ne me le serais pas permis.

22

La question voulait peut-être mettre en exergue l'oubli (ou l'absence) des ministres, du vice président et du président ?

23

Tous les citoyens peuvent le faire, je ne vois pas de raison pour que ce ne soit pas le cas !

Le code du serveur ftp free a de toute facon été donné à tout le monde : ftp://isdg:85230078@ftpperso.free.fr:21

(A propos du site, il va bientôt falloir s'occuper d'installer une protection autre que par .htaccess )

24

On sent la violence de la campagne electorale

Pas tellement, en fait, je ne veux pas qu'on accuse quelque(s) membre(s) du gouvernement de ne pas avoir fait son(leur) travail, à tort ... car, après avoir survolé la constitution de nouveau, je remarque que ce n'est précisé nulle part ... Pour ma part, je pense que cela fait partie du "rapport" que doit faire le président ou le vice-président à la fin du tour.
La question voulait peut-être mettre en exergue l'oubli (ou l'absence) des ministres, du vice président et du président ?

Non, juste clarifier un peu les choses.
De toute façon, il est précisé dans la Constitution que si le président et le vice président n'ont pas accompli leur(s) tâches en cas d'absence (ou d'oubli, probablement), c'est aux différents ministres de le faire (par ordre de préférence), donc tout le gouvernement serait remis en cause, puique c'est descendu jusqu'au citoyen.
Cependant, ce que je viens de citer est dit, pour le jeu et l'envoi de la save, mais c'est surement applicable pour les autres tâches "présidentielles", non ?
Je m'abstiendrais la prochaine fois

Ben, non ... il faut juste que ce soit bien determiné pour la prochaine fois.
avatarMind the gap ?

25

A propos du site, j'ai les chants de guerre en MP3 (13 fichiers, 4Mo), mais je n'ai pas l'autorisation de mettre le site à jour ( pam sur MON administrateur système pam ); si quelqu'un peut les y mettre (partie privée de préférence, on verra plus tard ce qu'on met en accès public), je les lui maile

26

Je les mets tout de suite sur free et jally.com ! grin

27

Pour ma part, je pense que cela fait partie du "rapport" que doit faire le président ou le vice-président à la fin du tour.

oui c'est quelque chose que je n'ai pas toujours fait, à tort. Si je suis élu, j'essaierai de faire que ce soit quasi systématique (dans la section "tours" : annoncer les nouveautés, surprises, évenements qu'ammènent ce tour, formuler les problèmes qui se posent et les décisions à prendre... ca pourrait éviter que les citoyens se perdent comme c'est le cas actuellement.

Par contre, je ne vois pas en quoi cela oblige le Président/Vice-Président à mettre les captures d'écran sur le site. embarrassed


28

Pour les screens, c'est simple. Il y a 2 types de screens :
1. Ceux lors de la réception de la save et la seule chose qui importe, c'est qu'ils soient faits le plus tôt possible, peu importe par qui. Cela dit, on peut ajouter certaines règles pour éviter que plusieurs personnes ne s'en occupent en même temps :
- avoir un topic dédié où le premier qui y poste s'occupe des screens.
- un screen fait par A peut être remplacé, corrigé ou amélioré par B après accord entre A et B ou si B est supérieur hiérarchiquement à A
2. Ceux à la fin du tour, par celui qui a joué et envoyé la save. Pour moi, c'est très important que ce ne soit pas quelqu'un d'autre.

29

Un bon esprit de synthèse grin

30

Pourrait on garder les screens d'un ou deux tours en arrière aussi, pour comparaisons ?