kibu Le 10/01/2004 à 14:36 Nous sommes aux environ de 20 tours il ne peuvent avoir plus de 3 guerriers (30 boucliers).
Ils ont l'avantage de connaître notre position et de pouvoir commencer une stratégie de pillage (ce qui n'est pas sûr).
Nous n'avons pas encore des moyens de contrôle/d'attaque (avec des archers ou nos épéistes). Attaquer avec nos guerriers standards (2 seulement) est trop risqué. Donc il faut attendre Code du Guerrier/Fer et abuser du fouet, nos villes étant peu productives.
D'ici là nous connaîtrons précisément les intentions des byzantins et il faudra prendre garde aux éventuels barbares des huttes qui parfois aiment bien piller au lieu d'attaquer.
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu
tu crois ke les bysantin vont nous aggresé direct ? cela m'étonnerait il serait perdant a ce petit jeu je pense. tant qu'un vaste espace nous sépare on est tranquille il suffit de garder un oeil sur cette zone et cela nous permet de detecter toute mauvaise intention.
deplus 3 gurrier c pas monstrueux. il guerrier fortifier dans une ville sur une colline peu resister seul avec un peu de chance ^^
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .
kibu Le 10/01/2004 à 14:46 Comment vas tu réagir à des tentatives de pillages/harcèlements ?
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu
bah . on a largement le temps de deceller leur jeu et de fouetter de l'unité si il veulent faire ca.
il faut juste etre attentif et prudent ( laisser un guerrier par le chemin qu'il pourrait emprunter), mais n'engageons pas encore une production militaire intensive on vas avoir bientot 3 guerrier, eux n'ont qu'une ville nous bientot 3,( si ils en ont bientot 2 alors ils ne peuvent pas avoir 3 guerriers.. )
en cas d'attaque immédiate on a le temps de replier un guerrier sur une ville sur une colline ... largement de quoi resister.
si par la suite il ne font que produire des unités et nous les envoyez directement angus restera l'avant poste qui devra encaisser les attaques hors armagh peu rapidement envoyer du soutien si besoin est et avec 3 villes on aura tres vite fait de les dépasser en nombre d'unités.
on prend peu etre un risque mais c'est celui lié au hasard.. dans les combats mais ca de tout facon...
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .
Pourquoi nous attaqueraient-ils dès le début ? Est-ce réellement dans leur intérêt ... ?

Mind the gap ?
astronaute
haute
faute
saute
...

Tchimbé red pa moli
Notre lancier ira dans la ville, qui plus est en montagne, il faudrait être suscidaire pour attaquer aussi tôt. Par ailleurs ils viennent de constuire un colon et semble assez éloigné. Je ne pense pas qu'il soit en mesure d'attaquer.
J'aurais plutôt tendance à malheureusement penser qu'ils sont en pourpaler avec une autre nation.
chris.
lud Le 17/01/2004 à 15:36 a priori non puisque l'échange des contacts est possible qu'à partir de l'imprimerie il me semble.
Imprimerie permet les communications commerciales et Navigation est nécessaire pour que les civilisations puissent s'échanger les cartes.

Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
je vois pas vraiment ou ils aurait trouver leur civ ... :/
sa me parait peu vraisemblable. le guerrier kon a vu doit etre un de leur premier explo. et je ne pense pas kil y est deux civ au dessus de nous ce serait bcp ..
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .
On peux a-prioiri supposer l'existence de deux continents. nous sommes la civ au sommet du continent. En dessous de nous il y a donc a-priori, non pas une ou deux, mais trois civs. Comme ils ont trois guerriers, il est fortement vraisemblable qu'il connaisse une autre civ que la notre.
chris.
fab1 Le 18/01/2004 à 14:16 3 guerrier en 20 tours c'est possible s'il le trouve le troisiéme ds une hutte mais sa métonne qu'il pourrait risqué vidé sa ville de guerrier pour attaqué avec peu chance face a nos canibalisme.
flint Le 18/01/2004 à 16:16 Le Ministère de la Défense estime-t-il qu'il faille renforcer notre potentiel militaire avant de fonder une quatrième ville ?
perso je suis plus pour tenter la quatrieme le plus rapidement possible .. c ptet tenter le diable mais j'essaierai .
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .
Regor Le 18/01/2004 à 20:08 Perso je trouve ca chaud de ne pas accompagner un colon avec au moins un guerrier mais je fait entièrement confiance au 2 ministres concernés pour cette décision !

No Pasaran
lud Le 18/01/2004 à 21:33 Je suis aussi pour la protection de nos colons surtout avec les nombreux barbares qui se promènent. Je ne pense pas que les byzantins nous attaqueraient tout de suite.
flint Le 18/01/2004 à 21:58 je pense aussi qu'il faudrait construire une unité militaire de plus (lancier, guerrier ?) avant de construire un autre colon. (A Armagh ?)
En effet, on n'a que deux unités militaires défensives pour 3 endroits à defendre, alors qu'il y a le guerrier byzantin ainsi que 3 barbares référencés (1 dans le fog entre Angus et "pendragon", ie le guerrier en explo) qui rodent.