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Bon, jusqu'à maintenant, je trouve que les parties multi font preuve d'un certain floue artistique dans la taille des terres. Je souhaiterais savoir si ce floue viens de départ un peu précipité afin de commencer le plus rapidement, ou plus simplement comme je le suppose, que nous n'avons pas tous la même vision.

Personnelement si je joue en multi, ce n'est certainement pas pour sim-citiser, et je suis souvent deçu quand au bout de 1H30 aucun guerre n'a pointé son bout de nez à l'horizon. Trés souvent mes meilleurs parties, que j'ai perdu ou gagné sont celles ou une guerre précoce fait attendre sa décision. J'ai notamment en mémoire une lutte épique contre SM. Pendant plus de 2H, en ayant à peine trois villes chacun, un flot incessant d'unité partait pillé et attaqué. Nous sommes bien passé 4 à 5 fois chacun à deux doigts de l'élimination. A contrario des grandes ou moyennes cartes encourage à sim-citiser, et trop souvent la victoire se joue alors au point.

A mon avis:

Pour 4 joueurs et moins:

- Minuscule 80% d'eau

Pour 5 et 6 joueurs:

- Minuscule 70% d'eau

Pour 6 et 7 joueurs:

- Minuscule 60% d'eau

Pour 8 joueurs:

- Petite 70% d'eau

Au vue des nombreuses parties joués, je pense que je me situe chez la catégorie des joueurs qui trouve toujours la carte trop grande smile

chris.

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Personnelement si je joue en multi, ce n'est certainement pas pour sim-citiser

Assez d'accord avec ce point de vue smile
Et je trouve d'ailleurs que Quickciv permet largement d'éviter celà
D'un autre côté il faut gérer plus d'unité, la croissance des villes ainsi que la construction devient vite un casse tête à gérer en un tour de jeu mais bon je préfère celà à mettre 8 tr pour construire un batiment grin
Pour 4 joueurs et moins:
- Minuscule 80% d'eau

Pour 4 joueurs je préfère 70% d'eau

Le problème est qu'avec C3C la carte commute automatiquement selon le nombre de joueur, à 5 par exemple on aura une carte petite et non minuscule roll
Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr

"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON

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je suis tout a fait d'accord avec vos mais Stil a soulevé le vrai pb qui est arrivé en meme temps que conquest.


Le problème est qu'avec C3C la carte commute automatiquement selon le nombre de joueur, à 5 par exemple on aura une carte petite et non minuscule roll

In CivGod we trust

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Effectivement, je ne m'étais pas rendue compte de ce problème. C'est embétant.

Mais tout n'est pas perdu, moyennant une lègere modification du fichier quickCiv on peux a-priori résoudre ce problème.

chris.

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Oulala aideinfo_avatar.gif pas peur toi ,hein !
Tout comprendre c'est tout pardonner. Ce qui n'implique pas l'approbation.

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Et en passant quand on joue à quick civ on pourrait désactiver la prod accélérée, parce que avec la prod accélérée il suffit de 2 boucliers pour faire un guerrier, soit guerrier fait en un tour dans n'importe quelle ville, y'a même plus besoin d'escorter ses colons en début de partie. Quick Civ + Prod accélérée ça fait trop.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

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ouais bon faites attention si vous toucher la programation de quickciv il va y avoir pas mal de désyncro .
Tout comprendre c'est tout pardonner. Ce qui n'implique pas l'approbation.

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Pourqu'oi? A mon avis il n'y a aucune différence avec un scénario normal.

chris.