Bon, jusqu'à maintenant, je trouve que les parties multi font preuve d'un certain floue artistique dans la taille des terres. Je souhaiterais savoir si ce floue viens de départ un peu précipité afin de commencer le plus rapidement, ou plus simplement comme je le suppose, que nous n'avons pas tous la même vision.
Personnelement si je joue en multi, ce n'est certainement pas pour sim-citiser, et je suis souvent deçu quand au bout de 1H30 aucun guerre n'a pointé son bout de nez à l'horizon. Trés souvent mes meilleurs parties, que j'ai perdu ou gagné sont celles ou une guerre précoce fait attendre sa décision. J'ai notamment en mémoire une lutte épique contre SM. Pendant plus de 2H, en ayant à peine trois villes chacun, un flot incessant d'unité partait pillé et attaqué. Nous sommes bien passé 4 à 5 fois chacun à deux doigts de l'élimination. A contrario des grandes ou moyennes cartes encourage à sim-citiser, et trop souvent la victoire se joue alors au point.
A mon avis:
Pour 4 joueurs et moins:
- Minuscule 80% d'eau
Pour 5 et 6 joueurs:
- Minuscule 70% d'eau
Pour 6 et 7 joueurs:
- Minuscule 60% d'eau
Pour 8 joueurs:
- Petite 70% d'eau
Au vue des nombreuses parties joués, je pense que je me situe chez la catégorie des joueurs qui trouve toujours la carte trop grande

chris.