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bonjour,
je suis à la recherche d'une voiture pas chère pour cause chomage et on me propose aujourdhui une bx break essence de 1992 qui démarre, mais reste posée. à priori il doit s'agire des sphères, donc :
- est-ce que c'est grave docteur ?
- est-ce possible à changer sois même?
- la voiture peut-elle rouler, même à faible allure jusqu'à un garage?
- combien ça risque de me couter mini-maxi ?
- qu'en pensez vous ?
je ne connais pas grand chose à la mécanique et aux bx et j'ai vraiment besoin d'un véhicule, alors merci d'avance pour votre aide.
nico

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Si elle ne se lève pas du tout, je doute fort que ça provienne des sphères...
Attention s'il n'y a plus du tout de pression dans le circuit (ce qui semble être le cas) il n'y aura plus de freins non plus...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Salut
1ère étape, tu démarre le moteur, tu met ta la commande de hauteur située entre les 2 sièges AV en position maxi, c'est à dire complétemment vers l'arrière, et tu vas voir dans le compartiment moteur où se trouve le floteur du liquide LHM; il doit être entre les 2 traits, si ce n'est pas le cas tu rajoute du liquide minéral vert (LHM) jusqu'a ce que le flotteur remonte.
2ème étape tu as peut-ètre les vérins de suspension gripés, si c'est le cas regarde 1 post précédent c'est expliqué comment faire.
3ème est que la pompe Haute Pression fonctonne? pour le savoir, moteur tournant tu dois entendre 1 claquement répétitif, mais pas trop rapproché sinon ça veux dire que la sphère principale est HS. Si tu n'entends pas ce claquement, regarde la courroie de la pompe HP si elle n'est pas cassée, sinon c'est ta pompe qui est grippée.
Commence par faire tout ça et tiens nous au courant.
A+
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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apparemment elle avait pas roulé depuis longtemps, le problème c'est qu'elle est assez loin de chez moi, je vais donc essayer d'y aller voir bientôt avec du liquide vert...
une idée du coût de remplacement de cette sphère principale ?
merci pour votre réactivité, c'est impressionant !
nico

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désolé je sais pas le prix mais je pense pas que ça soit trés cher, peut-étre quelqu'un pourra te renseigner précisemment.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Pour les sphères, 2 solutions, Citroen, 500 frs la sphere, de l'echange standard 250 frs mais la qualité est moyenne, fonction de l'utilisation ....
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992

Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....

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Re
au niveau des sphéres ou de la sphére principale tu peux en trouver des reconditionnées chez les spécialistes auto style AD. Ce sont des sphéres qui sont démontées, vérifiées... d'aprés quelqu'un sur 1 autre forum, désolé, la qualité est légérement inférieure que celles de citroên pour 1 prix 3 fois inférieur; à toi de voir si tu dois les changer.
Par contre, ne va pas chez des accessoiristes style FEU VERT ou autres qui te vendent des sphères neuve qui en réalité ne sont que regonflées sans démontage.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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pasque de toute manière, il faut les changer tout les combien ces fameuses sphères ?
j'ai entendu parler aussi de fuites dans "l'araignée", j'imagine que ce sont les tuyaux de liquide hydrolique, et que c'est tordu à changer?

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Pour savoir si tes sphères sont HS, tu met ta voiture en marche, position normale de route, ensuite tu appuis avec ta main sur les ailes AV et AR de manière à enfoncer la suspension, et tu relache ensuite. Ta voiture doit remonter et se stabiliser desuite et non rebondir plusieurs fois. Si tel n'est pas le cas tes sphères sont HS, tu peux aussi le remarquer en roulant ta voiture sautille lorsque les sphères sont HS.
A bientôt
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Salut, si la voiture n'as pas roulé depuis longtemps c'est juste que la pompe est désamorcée, donc tu prend un litre de LHM un entonoir une clef de 12 à oeil:
Tu enléve la grosse durite qui va du bocal a la pompe Hydro. Tu met l'entonoir dedans, ensuite tu dévisse d'un quart de tour la vis de detente du conjoncteur disjoncteur. Tu met en route et tu verse du LHM dans l'entonoir dés que le liquide est aspiré tu le remet fite fait au bocal et tu ressere la vis de detente, y a que çà a faire, pour voir si elle monte. Si ta reussit à la mettre en route, regarde bien en dessous de la voiture les fuites et reparle nous en.
@+
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.