1

les décisions à prendre ce tour-ci :


Ministère de la Défense : Mouvements des deux guerriers et du lancier ?


Ministère de l'Intérieur : quelles cases exploiter dans Armagh, Angus, Lyr ?


Ministère des Affaires Etrangères : accord avec les byzantins ?

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Alala pas étonnant que je recharge souvent dans mes parties solo. J'ai oublié qu'il y avait recouvrement entre Armagh et Lyr, donc par rapport à ce que je vais devoir proposer, on aurait pu gagner 1 de nourriture dans Lyr (et donc un bouclier, etc). Bon :
- Armagh : blé
- Lyr : l'autre blé
échanger les 2 au tour suivant
à priori l'ordre n'a pas d'importance, et corrigez-moi si il n'y a pas de croissance d'armagh en 2 tours

Angus : ras

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non, on attend encore un peu pour l'accord

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Heu ! on n'a pas un settler à poser là ? (non je dis ca passke on va recevoir la save cette nuit !)
mais perso je le vois plus au sud ou sud ouest de ce qui a été discuté
avatarNo Pasaran

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Heu ! on n'a pas un settler à poser là ? (non je dis ca passke on va recevoir la save cette nuit !) mais perso je le vois plus au sud ou sud ouest de ce qui a été discuté

Effectivement pourquoi ne pas le coller contre la mer une case à gauche il aura tjs accès à la rivière en plus smile

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et voilu la save arrive !
avatarNo Pasaran

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la save est arrivée. Les screens seront bientôt sur le site.


Ce serait bien de l'envoyer ce soir, donc il faudrait au + vite :

- les ordres de mouvement de la part du Ministre de la Défense

- La confirmation de la fodation de Lyr en 232 d'Armagh smile

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fichiers en ligne
avatarNo Pasaran

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screens sur isdg.free.fr et www.jally.com/secret/yargos/screens : 2850 BC (avant).jpg

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pt1 y sont plus petit tes fichiers ! oui
avatarNo Pasaran

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Je les compresse maintenant ! wink

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j'ai viré les miens
ps mais pouvez vous si vous faites des screens de taper "Ctrl-G" avant impr-syst ca permet de voir le quadrillage !
avatarNo Pasaran

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La fondation de Lyr à cet endroit a déjà été longtemps discutée, et il n'y a aucun nouveau paramètre qui puisse remettre cette décision en cause.
-> On fonde bien Lyr ce tour-ci.

Les ordres de construction sont pour le moment indéfinis pour les 3 villes.

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je me permets
La fondation de Lyr à cet endroit a déjà été longtemps discutée, et il n'y a aucun nouveau paramètre qui puisse remettre cette décision en cause.


ha bon ? on est dans le post pourtant non ?
avatarNo Pasaran

15

c'était dans la section "Intérieur" ! wink

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Attention je ne remets rien en cause
mais le post "intérieur" est une spéculation de ce que nous "pouvons" faire !

mais la c'est quand même "très" à cheval sur les autres villes ? non ?
avatarNo Pasaran

17

pas tant que ca... et puis ca ne pose pas de prob étant donné la fertilité des plaines inondables !

mais le débat n'est plus à refaire, cela fait assez longtemps que le placement en 232 a été annoncé et la décision a été officialisé.

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Attention je ne remets rien en cause mais le post "intérieur" est une spéculation de ce que nous "pouvons" faire !

Je suis sur la même longueur d'onde que Regor smile

Le ministère de l'Intérieur pourrait'il expliquer pk pas par exemple amener le colon un case de plus, 1 sur le clavier alphanum par rapport à la position qu'il a actuellement (et donc avoir accès à la mer)

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la position en 232 a aussi accès à la mer (cela serait + visible avec le quadrillage activé wink )

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Les mouvements que je crois avoir compris sont :

- Guerrier "Perceval" : attaque du barbare

- Lancier 'Vornigern" : fortifie dans Angus

- Guerrier 'Pendragon" : sur la colline au Sud (2)



Chris ?

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je suis malade et je voudrais me coucher tôt ce soir.

Je donne l'autorisation à chris de jouer le tour à ma place.


Je récapitules les consignes :

- fonder Lyr : exploiter blé non irrigué

- Armagh : exploiter blé irrigué

- laisser l'exploitation de la PI irriguée à Angus

- laisser le curseur trésor/science/luxe tel quel

- effectuer les mouvements.

- si possible, faire un screen après avoir fait tout ca.


Sinon, je la jouerai demain midi...

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euh dites .. y'aurai pas moyen de tuer guerrier et vite d'envoyer notre guerrier sur la montagne en dessous d'angus .. our d'abord voir ce qu'il y a et surtout empecher les bysantins de voir un peu trop loin ... no ?

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oui apres avoir buté le barbare, le guerrier "Perceval" pourrait partir en explo (et aller sur la montagne), mais c'est un débat qu'il faut faire dans la section "militaire" et ce n'est pas urgent.


Quant à moi, je vous souhaite une bonne nuit ! zzz

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A domani !
avatarNo Pasaran

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Merci Flint, je vais faire extrémement attention.

- Fondation de Lyr : exploitation du blé non irrigué.
- Armagh : exploitation du blé irrigué
- Laisser l'exploitation de la PI irriguée à Angus
- Laisser le curseur trésor/science/luxe tel quel
- Le lancier fortifie.
- Le guerrier attaque le barbare

- Le guerrier a failli perdre, une barette rouge contre une barette rouge, mais gagne, puis devient vétéran.
- Le guerrier en déplacement va sur la colline

chris.

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yargosNorth.gif


yargosSouth.gif

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Comme j'avais joué je n'ais pas pu renommer les unités, et je n'ais pas voulu prendre le risque de rejouer les mêmes mouvements.

chris.

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Humm ... Intéressant cette zone découverte par notre guerrier ... ! (celui sur la colline)
avatarMind the gap ?

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oui, c bien sympa comme terrain

(même si je reste pour l'heure persuadé qu'on doit aller faire une ville en 666 d'angus en premier wink )

30

oue j'avous ptet k 666 sera bien .. mai sbon c de la pur supposition ..; c ptet merdique aussi .. :/
donc je sais pas ce qui est le mieux ..