Armagh & Lyr : échanger les exploitations des terrains.
Travailleur : sur la colline.
vétéran : j'ai besoin de police à Armagh et c'est plus prudent de protéger Armagh/Lyr -> Lyr puis Armagh puis forfication
Evidemment, ça peut se discuter si on fait une unité militaire dans l'une des 3 villes, mais ça ne me tente vraiment pas :
J'ai pour habitude de faire une caserne le plus tôt possible, dans une ville qui aura alors pour fonction de faire la majorité des unités militaire en début de jeu, jusqu'à ce qu'une autre caserne prenne le relais, ceci afin d'éviter d'avoir des unités régulières.
Dans ce cas, je ferais bien un travailleur dans Armagh, une caserne dans Lyr ou Angus, et un colon ou un travailleur dans l'autre.
Caserne à Angus et colon à Lyr semblent bien puisque Lyr bénéficie du blé + PI pour la croissance.
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte
Ne touvez-vous pas que l'on est "un peu juste" en unité militaire ?
Je trouve qu'un guerrier ou deux de plus serait pas mal, dont un pour explorer l'est vers les byzantins ?
Site PEBMs:
http://stilgar1304.site.voila.fr"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON
Ouais, c'est pas le moment de faiblir sur les colons.
chris.
flint Le 21/01/2004 à 13:59 Je vois bien le guerrier Pendragon s'orienter vers l'Est, et un autre guerrier, créé dans Angus (il peut être dispo dans 4 tours), explorer le sud en fin de compte.
si on a alpha autant faire une curragh alors, mais je susi plus pour l'options colons partout aussi
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter
flint Le 21/01/2004 à 16:31Edité par flint le 21/01/2004 à 16:56 je fais que de changer d'avis mais pour l'instant, pour moi c'est :
armagh : curragh, travailleur
angus : guerrier, caserne
lyr : colon
flint Le 21/01/2004 à 16:56 un petit bateau sans capacité de transport disponible dès l'alphabet. très utile pour cerner le continent.
Sur les constructions je verrais plutôt:
guerrier+colon+travailleur.
La caserne ne me parait pas impératif par rapport aux restes, a mon avis elle devient fondamentale uniquement pour nos futurs épeistes gaulois.
- Un colon est fondamentale
- Un guerrier est impératif pour explorer et pour les huttes
- Le travailleur est également trés important
chris.
flint Le 21/01/2004 à 17:18 poursuite du débat sur les constructions dans la section intérieur
Les huttes ça ne sert à rien.
On doit avoir les mêmes relations Avance.
Le bof de l'oncle du mari de ton fils lui même frêre de lait du cousin de la femme de ma nièce?
chris.
Je ne vois pas l'interet d'une caserne maintenant.
La priorite est selon moi de construire des colons.
Il est beaucoup plus facile de defendre des villes que de les prendre d'assaut.
idem, les autres ne vont pas se ruer sur nous dès les prochains tours, et même s'il ne faut pas la remettre à perpette (j'aime l'idée, de JM ?, de ne faire direct que des unités vétérans), on doit faire des colons avant àma
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter
Moi je pense au contraire que la caserne est importante !
On va pas la faire après avoir fait 10 ou 12 guerriers stantards qui ne serviront qu'à faire la police.
Si on veut être prêt pour le moment où nous aurons le fer, il faut la faire rapidement.
Alors un guerrier pour explorer ou accompagner un colon, puis caserne !
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte
Pour faire des colons, il faut les moyens. Il faut arrêter de maintenir les villes à une population trop faible.
flint Le 25/01/2004 à 17:16 La save va bientôt arriver.
Je récapitule :
--> Armagh et Lyr échangent leur terrain d'exploitation
--> Guerrier Perceval se deplace à Lyr
--> Travailleur sur la colline ?
--> Guerrier Pendragon se déplace à l'Est (6)
--> Lancier Vortigern reste à Angus.
La save vient d'arriver. Ne pas jouer tant que les ordres du travailleur ne sont pas clairement établis. On ne le déplacera probablement pas sur la colline comme prévu.
A priori, ce sera la colline au se d'Angus.
La pb avec le défrichage, c'est que ça va chuter la production d'Angus lorsqu'elle sera à 2, alors qu'on pourrait faire ça sans perte.
flint Le 25/01/2004 à 18:41 Oui, ca nous ferait 4 boucliers par tour en exploitant la forêt et la colline en despotisme avec 3 villes...
flint Le 25/01/2004 à 18:49 Si cette solutio est retenue, on escorte le travailleur avec le lancier d'Angus (guerrier byzantin à proximité) ?