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Armagh & Lyr : échanger les exploitations des terrains.
Travailleur : sur la colline.

vétéran : j'ai besoin de police à Armagh et c'est plus prudent de protéger Armagh/Lyr -> Lyr puis Armagh puis forfication
Evidemment, ça peut se discuter si on fait une unité militaire dans l'une des 3 villes, mais ça ne me tente vraiment pas :
J'ai pour habitude de faire une caserne le plus tôt possible, dans une ville qui aura alors pour fonction de faire la majorité des unités militaire en début de jeu, jusqu'à ce qu'une autre caserne prenne le relais, ceci afin d'éviter d'avoir des unités régulières.
Dans ce cas, je ferais bien un travailleur dans Armagh, une caserne dans Lyr ou Angus, et un colon ou un travailleur dans l'autre.

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Caserne à Angus et colon à Lyr semblent bien puisque Lyr bénéficie du blé + PI pour la croissance.
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

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Ne touvez-vous pas que l'on est "un peu juste" en unité militaire ?
Je trouve qu'un guerrier ou deux de plus serait pas mal, dont un pour explorer l'est vers les byzantins ?
Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr

"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON

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Oui, colon à Lyr, caserne à Angus et travailleur à Armagh me va bien. smile

la production du colon à Lyr pourrait éventuellement être fouettée..
Never surrender

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Je suis favorable a l'option JM, les unités ne sont pas si urgentes que ca et on pourra toujours fouetter au cas où.
Il y a des priorités autres et vue notre faible productivité, faisons une caserne d'abord, en cas de Fer elle sera bien utile, et il sera grand temps de s'armer à ce moment là.
des colons, des colons , toujours des colons selon le prgramme de campagne. smile

caserne+colon+travailleur me semble un bon plan en effet.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

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Ouais, c'est pas le moment de faiblir sur les colons.

chris.

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et il sera grand temps de s'armer à ce moment là.

Ce n'est pas dans cette optique là que je voyais un guerrier mais plutot dans l'optique exploration puisque nous avons qu'un seul guerrier qui assure cette tache actuellement et pour moi c'est trop peu.
Je pense qu'un guerrier pour envoyer vers les Byzantins ne serait pas un luxe grin
Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr

"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON

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Je vois bien le guerrier Pendragon s'orienter vers l'Est, et un autre guerrier, créé dans Angus (il peut être dispo dans 4 tours), explorer le sud en fin de compte.
Never surrender

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si on a alpha autant faire une curragh alors, mais je susi plus pour l'options colons partout aussi
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

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je fais que de changer d'avis mais pour l'instant, pour moi c'est :

armagh : curragh, travailleur

angus : guerrier, caserne

lyr : colon
Never surrender

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curragh

C'est quoi ?
avatar
Mind the gap ?

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un petit bateau sans capacité de transport disponible dès l'alphabet. très utile pour cerner le continent.
Never surrender

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c'est un radeau disponible àavec l'alphabet
mouvement 2 (3 pour les maritimes), pas de transport et (sauf horreur de ma part) attaque1 défense 1
upgradable en croiseur aegis tongue non galère
give a mouse a favour

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Sur les constructions je verrais plutôt:

guerrier+colon+travailleur.

La caserne ne me parait pas impératif par rapport aux restes, a mon avis elle devient fondamentale uniquement pour nos futurs épeistes gaulois.

- Un colon est fondamentale
- Un guerrier est impératif pour explorer et pour les huttes
- Le travailleur est également trés important

chris.

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poursuite du débat sur les constructions dans la section intérieur
Never surrender

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Les huttes ça ne sert à rien.

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Moi je connais un mec qui connaît un mec qui dit aux zautres que le beau-frère de son meilleur copain, eh bien, de temps en temps, en douce, il va voir les huttes ! lol
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

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On doit avoir les mêmes relations Avance.

Le bof de l'oncle du mari de ton fils lui même frêre de lait du cousin de la femme de ma nièce?

chris.

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Bilan avant de jouer ce tour:
Il manque 48 fioles pour découvrir le travail du fer (sur demande -MP-, je détaillerai dans un sujet)
ARMAGH: nourriture 15 (+5) boucliers 3(+1) prod travailleur
ANGUS: nourriture 16 (+4) boucliers 3 (+1) prod colon LYR (lugdunum): nourriture 5 (+5) boucliers 1 (+1) prod guerrier


edit (GD: correction de la case nourriture d'Angus - indication des productions
give a mouse a favour

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Je ne vois pas l'interet d'une caserne maintenant.
La priorite est selon moi de construire des colons.

Il est beaucoup plus facile de defendre des villes que de les prendre d'assaut.

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idem, les autres ne vont pas se ruer sur nous dès les prochains tours, et même s'il ne faut pas la remettre à perpette (j'aime l'idée, de JM ?, de ne faire direct que des unités vétérans), on doit faire des colons avant àma
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

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Moi je pense au contraire que la caserne est importante !
On va pas la faire après avoir fait 10 ou 12 guerriers stantards qui ne serviront qu'à faire la police.
Si on veut être prêt pour le moment où nous aurons le fer, il faut la faire rapidement.
Alors un guerrier pour explorer ou accompagner un colon, puis caserne !
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

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Pour faire des colons, il faut les moyens. Il faut arrêter de maintenir les villes à une population trop faible.

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oui bha justement ..
en faisant travailleur puis curragh a armagh on s'assure une bonne pop pour notre capital.

guerrier puis caserne a angus pour explo , accompagner un colon , s'occuper du luxe ou d'un camp barbare peu importe .. un guerrier a ce niveau aura tout le temps de faire des choses et pas seulement la police. Puis la caserne car il faut quand meme penser a notre futur armée mais qui ne sera pas faite de guerrier.

et a lyr sois on fait tout de suite un colon , sois d'abord l' unité militaire guerrier/lancier selon ce qui est le mieux , je ne connais par coeur les cases acoter de lyr tongue.

ainsi avec ca une fois ces deux production faites on se retrouve avec armagh et angus capable de produire du militaire ou du colon selon la situation grace a une forte population.

mais bon tou ca c des estimations . si kelkun se sent de donner les chiffres grin
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

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La save va bientôt arriver.


Je récapitule :


--> Armagh et Lyr échangent leur terrain d'exploitation

--> Guerrier Perceval se deplace à Lyr

--> Travailleur sur la colline ?

--> Guerrier Pendragon se déplace à l'Est (6)

--> Lancier Vortigern reste à Angus.
Never surrender

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La save vient d'arriver. Ne pas jouer tant que les ordres du travailleur ne sont pas clairement établis. On ne le déplacera probablement pas sur la colline comme prévu.

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ok zen
Never surrender

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A priori, ce sera la colline au se d'Angus.
La pb avec le défrichage, c'est que ça va chuter la production d'Angus lorsqu'elle sera à 2, alors qu'on pourrait faire ça sans perte.

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Oui, ca nous ferait 4 boucliers par tour en exploitant la forêt et la colline en despotisme avec 3 villes...
Never surrender

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Si cette solutio est retenue, on escorte le travailleur avec le lancier d'Angus (guerrier byzantin à proximité) ?
Never surrender