hello la communaute Civ,
je suis nouveau sur ce forum, j ai craqué pour civ3 + extension conquest il y a quelques jours.
j ai connu les civ1 et 2 mais je n y jouai pas serieusement (gagner au 1er niveau de difficulte n a apparament rien de glorieux quand je vois la qualite des posts ici). je me suis donc mis en tete de gagner a civ3 en jouant proprement. en fait je me suis apercu que mes scores minables etaient dus au fait que je ne tiens pas assez compte du niveau de contentement des citoyens, en clair je me souciais pas de prevenir les revoltes en ville, et qui dit beaucoup de revoltes en fin de tour dit un score a chier en fin de partie.
j ai commence donc par lire des extraits de la doc de civ3 et lors d une partie hier j ai commence a jouer avec les luxuries chose que je ne faisais pas avant (finallement la philosophie de mon jeu avant c etait style je construit un théatre où il n y a jamais de spectacles ... moyen pour les citoyens). en augmentant le taux des luxuries je me suis appercu que, effectivement, certains citoyens passaient de l etat satisfait a heureux mais l inverse etait egalement vrai .... et la je ne comprends pas. si qqun saurait éclairer ma lanterne, merci d avance. Si ca peut aider ma partie en cours se trouve avc les égyptiens en niveau monarque.
++
Desmoth