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Bonjour a tous,

Tiens, il m'a fallu un nouveau probleme sur ma voiture pour voir qu'il y avait un nouveau forum!

Donc voila mon probleme (BX diesel 1.9RD):

Ca demarre et pouf elle s'etouffe! Ouiiiin! Ca me l'a fait du jour au lendemain et apparemment ca ne semble pas le faire a chaud. Sinon une fois demarre ca tourne rond (jai roule 2*2h aujourd'hui avec) , elle tire normalement, rien a signaler...
Grmbl...qu'est ce que ca peut bien etre? Une entree d'air? Une coupure de l'arrivee d'essence?
Quelqu'un ma parle d'une membrane au niveau du gasoil (pompe? filtre?)...

Merci de votre aide.

Sylvain

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Salut, si tu donne pas plus d'info, on va pas plus t'aider? frais récent dessus, bougie de préchauff, injecteur etc....
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

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Salut,

Elle a 335000km et je n'ai rien fait dessus en ce qui concerne l'alimentation, bougies de prechauffage, injecteurs...

Sylvain

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Elle régule un peu avant de s'étouffer ?

Pour moi ça sent la prise d'air ça... genre le circuit est un peu désamorcé. Vérifie ça de près

Vérifie aussi que du gasoil ne fuit pas de la pompe d'injection

Bonne recherche.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Moi pour commencer j'irai d'abord purger l'eau du filtre à gazoil, et regarder si la sonde de départ à froid fonctionne correctement.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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moi je partirais sur une entré d'air.

Sinon la piste dela sonde de dépard à froid me semble tout aussi valable
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Peugeot 309 Sr AM 86

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Merci de vos reponses.
Par contre j'ai jamais touche a tout ca alors il va falloir m'expliquer un peu :-)

Je vais commencer par enlever l'eau du filtre a gazoil, ca peut pas faire de mal.

Apres, vous me parlez de la sonde de depart a froid , kezako, j'ai la haynes mais je n'ai rien trouve la dessus...

Et sinon, vous n'y croyez pas a mon histoire de membrane au niveau de la pompe? (dans la haynes ils parlent de "raccord banjo filtre a carburant et filtre lui-meme" et "fissuration du diaphragme de la pompe a amorcage manuel" comme causes possibles d'entree d'air...mais c'est du chinois pour moi ca :-( )

Sylvain

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Je suis passe voir 3 garages (citron) pour avoir leur avis:

- le premier me dit que c'est les bougies de prechauffage : ca m'etonnerait elle demarre au 1/4 de tour, mon voyant marche bien, j'entend le "clac"

- le second m'a dit que c'etait sans dout au niveau du "rechauffeur", un truc qui relie un tuyau qui vient du reservoir et celui qui va au filtre. Il me dit que souvent ca se de-sertit et que lui en general il ne s'embete pas, il relie carrement les 2 tuyaux et shunte le "rechauffeur", et zou grand-mere c'est reparti.

- le 3eme penche plus pour cette histoire de membrane au niveau de la pompe d'amorcage. Mais elle est ou cette &%@# de pompe d'amorcage? C'est la pompe a injection?

Avec ca, me vla bien avance :-(

Sylvain

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Cher sylvain ta fameuse manbrane se situe juste en dessous d'une petite pompe qui sert à réamorcer le gasoil après changement du filtre.Le filtre à gasoil doit se situé à gaughe pas loin du réservoir lhm(si c'est comme ma turbo) et au dessus il y a un "rond noir".Ce fameux bidule sert de pompe quand tu appuis dessus.Le matin, avant de démarrer, appuis voir dessus et démarre.Si tu est obligé d'appuyer plusieur fois dessus, c'est pas normal mais la voiture doit démarrer mieu.Si tu est obligé de pomper avant démarrage c'est que tu as une prise d'air (certainement la manbrane) sinon les conseils des autres ne sont pas à ignorer.Bonne recherche SALUT
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Merci babar08, je vais essayer ce que tu dis, ca me permettra peut-etre d'avoir un indice sur cette histoire membrane.

Sylvain

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J'ai essaye de pomper sur la pompe d'amorcage manuel avant de demarrer mais ca n'a rien change, il m'a fallu 4 demarrages avant que le moteur ne s'etouffe pas....
Qu'est ce que vous pensez du conseil du garagiste de rabouter les deux durites au niveau du "rechauffeur", quelqu'un a deja entendu parler de ca?

Sylvain

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Je sais qu'un dièselistes a été obliqé de le faire sur la xm de mon père car elle faisait des à-coups en roulant et elle calait au ralenti>depuis pu de problème!!
Il m'a aussi conseillé de monter un clapet anti retour, je que j'ai fait.
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Le coup du réchauffeur à shunter c'est un grand classique, avec le temps la membrane devient poreuse, shunte le...

Sinon traque la fuite d'air

Si vraiment tu trouves pas, envoie la bagnole chez le diéséliste (pas la concession hein, un bon vrai diéséliste)
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Ok, je pense que je vais me lancer dans le shuntage du rechauffeur.

Quelqu'un l'a deja fait???

J'ai jete un coup d'oeil: les deux durites sont super proches l'une de l'autre... Il me faudrait une petite durite en U de diametre legerement plus important que les 2 a rabouter (et je fixe tout ca avec des serflex)...

Des bons tuyaux? Vous me conseillez quoi?

Sylvain

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Ben pour etre sur de la prise d'air tu montes en tuyaux transparent du filtre à l'entrée de pompe à injection et si tu vois des bulles le matin, c'est une prise d'air soit de la pompette soit du rechauffeur
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992

Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....

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Bonjour a tous,

Aujourd'hui j'ai reesayer de pomper mais cette fois en y allant + franchement et ca l'a fait! Elle a demaree du 1er coup. (et de meme plusieurs heures apres: bien pomper => redemarrage nickel).

Du coup ca me tenterait bien de changer cette membrane de pompe d'amorcage. Il faut enlever la tete de filtre c'est ca? Et la membrane est la sous mes yeux ebahis?

Sylvain

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Exactement!!
Je suis content que tu ais trouvé ta panne.Reste maintenant à changer la membrane qui est sous la tête de la pompe.Le mieu c'est de changer ta membrane et les deux petits clapets en plastique qui font avec (ils sont vendus avec la membrane neuve)
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