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je cherche toujours quelqu'un qui connait la BX 4x4
son comportement sur les routes de montagne, sur la

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perso je ne peux pas t'aider car je ne connais pas, mais d'apres ce qui se dit, c'est l'une des meilleurs qu'il y est eu, car avec la suspat hydropneumatique et 4 roues motrices en permanence, ca le faisait.
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bx 16 soupapes an92 172000kms
GS X 1975 157000Kms
Bx 4 TC 31000kms
Ax GTI

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Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pense mais je voudrais bien avoir l'avis d'un possesseur de ce modèle. Je roule dans un secteur souvent enneigé avec une BX classique je m'en sors pas mal mais une 4x4 serait surement plus efficace

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Il n'y a plus qu'a attendre l'avis d'un possesseur, ca a l'air rare apparement!
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Je ne connais pas la bx 4x4 mais comme je fais la collectin de voitures françaises et que j'ai la bx+un document de presque tous les modèles (dont la 4x4) je veux bien le rédiqer mais ça va etre long.BONNE LECTURE

Depuis sa naissance en 1982, la citroen bx a su se déclinée en de nombreuses versions, sages ou plus dévergondées.A l'orée des années 90 il ne lui reste plus qu'à adopter une transmission intégrale.C'est chose faite avec la bx 4x4.

INTEGRALE PERMANENTE:

Profitant de la notoriété de sa bx qui est la plus vendue des voitures flanquées du double chevron, la direction va élargir la palette de ses nombreux modèles.....la solution retenue passe en effet par les 4 roues motices permanentes, solution beaucoup plus attryante et pratique qu'une enclenchable.Schématiquement, à partir du moteur-boite transversal a été montée une boite transfet qui intègre les différentiels avant et central.Ce dernier est un train épicycloidal équipé d'un vérouillage qui permet, en cas de perte de moticité d'un des essieux, de transférer le couple sur le train qui conserve de l'adhérence.Le train arrière reçoit un différentiel à glissement limité à 30% d'éfficacité.Les ingénieurs ont réussi à implanter cette transmission sans empiéter sur l'habitacle ni sur le coffre(QUEL TALENT!!).

SOUS LE CAPOT : devil

Cette bx 4x4 embarque le 1905cm3 avec carburateur, comme sur la 19TRS, mais ici il dispose d'un peu plus de puissance: 107 ch contre 105.
Nouvelle, la boite de vitesse est conçue pour supporter les contraintes de l'intégrale.Elle dispose en outre d'une grille revue et d'un étagement modifié, avec une 1re courte et les quatre autres plus longues.Autres modifications: un embrayage renforcé et des suspenssions (quatres roues indépendantes, suspension hydropneumatique, barres stabilisatrices transversales, correcteurs d'assiètte avant et arrière et dispositif d'anti-plongée à l'avant) plus fermes.
Ce qui fera dire à citroen, au moment de sa présentation officielle de la bx 4x4, "qu'avec sa transmission intégrale, sa suspenssion hydropneumatique, ses 4 freins à disques assistés à hautte pression et sa direction elle aussi assistée, cette auto apparait come une synthèse haut de gamme en matière de sécurité active", ce qui fut confirmé dans les meilleurs magasines automobile de l'époque.

OPTION:
-peinture métallisée
-toit ouvrant électrique
-roues en alliage
-vitres élecrique à l'avant(sur premiers modèles puis serie)
-climatisation
-banquette 2/3-1/3
-A.B.S(indispensable)

PRIX D'EPOQUE:
-la berline bx 4x4 millésime 1989:114000F
-la version break:127800F
-la GTI 434:139000F

FICHE TECHNIQUE:
marque: citroen
type: bx 4x4
moteur: 4 cylindres en ligne transversal
cylindrée: 1905cm3
alésage x course: 83 x 88mm
puissance: 107 ch à 6000 tr/mn
alimentation: 1 carburateur
distribution: 1 ACT entraînée par courroie crantée
allumage: transistorisé
transmission: intégrale permanente à 5 vitesses
pneumatiques: 165/70 R 14
empattement: 265.5cm
voie avant: 142cm
voie arrière: 136cm
longueur: 424cm
largeur: 168cm
hauteur: 137cm
poid: 1105kg
vitesse max: 183km/h

Voilà j'espère avoir apporté plus de précision sinon je chercherais plus.Rends moi service, si tu en achete une montre nous des photos, se serait sympa.SALUT
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Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

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Dans mon carnet d'adresse j'ai retrouvé les coordonnées d'un gars qui a une bx gti 4x4 et qui habite près de la station SERRE CHEVALIER 2000 à Briancon je crois, dans les alpes de haute provence.
Il m'a dit que cette voiture était d'une éfficacité diabolique dans son dernier mail, il faut juste qu'il fasse gaffe en appuyant sur la pédale de droite(forcément avec une gti et dans la neige en plus).Je vais essayer de le contacter pour en savoir plus.
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Voitures:

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XM td12 AMBIANCE

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Par contre j'ai des photos, la oui, de la GTI 4x4, ca doit venir du bxworld je crois mais je sais plus exactement...

4-picture1.jpg?0.5411336932711025 4-picture3.jpg?0.22409525857007195

4-picture2.jpg?0.9339734173056177 5-picture1.jpg?0.035636955431547324

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pour rouler comme un fou dans les champs c l'idéale heart

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Merci pour vos infos effectivement ca semble être efficace, attendons qu'un possesseur de cette voiture nous en dise plus et ensuite il me restera à en trouver une...

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Sebc en avait une mais elle a été entièrement démontée

Sinon nollosov en a une.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Il a un mail ???

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En tout cas je viens d'essayer ma traction sur la neige et la glace, et ben je suis etonné ca marche encore bien et ca tient, meme avec une bonne cote bien verglacee, elle continue à monter tant qu'on accelere pas trop fort (normal)!

Bon ca glisse un peu quand meme mais pas autant que j'aurais pu l'imaginer, en 4 roues motrices ca doit etre terrible! top
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Moi aujourd'hui j'ai monté deux pneus neige cloutés à l'avant de ma SM et je ne me souvenait plus que c'était si nul.
C'est tout juste si j' ai pus sortir du garage alors que ma BX sans clous ou mon Evasion passent sans problème.

J'ai fait environ 30 Km dans la neige mais vraiment ce n'est pas le pied la motricité est nulle, alors que la DS par exemple va si bien...
La traction je n'en sais rien je n'en est jamais conduit.
En parlant de traction il y en à au moins 5 ou 6 d'engagées dans le Monte Carlo historique qui va passer dans mpn secteur dimanche, j'espère qu'il va rester de la neige

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non je parlais pas de la traction citroen mais de la transmission de ma bx, en comparaison avec les 4 roues motrices.
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Ok sorry pour l'erreure, mais je suis d'accord avec toi j'utilise pratiquement chaque jour ma BX qui est quand même équipée de 4 pneus neige et ça passe bien le seul vrai problème c'est au freinage il faut vraiment avoir le pied légé légé...

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Son mail (de nossolov) est le suivant : lafon@cust.univ-bpclermont.fr
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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c'est vrai que par contre le freinage des bx etant tres delicat a maitriser, il faut vraiment doser du bout des orteils, mais bon je m'y fait de mieux en mieux. Avant c'etait terrible meme sur le mouille a chque freinage, en plus ma voiture precedente etait une polo depourvue de toute assistance au freinage, bonjour le changement!
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Bonjour,

Concernant la fiabilité de la transmission 4 X 4 de la BX, il faut signaler la relative fragilité de l’arbre d’entrée de la boîte transfert. La détérioration de cet arbre immobilise le véhicule, plus d’entraînement ni sur l’avant ni sur l’arrière.
Eviter de circuler avec le différentiel central bloqué sur route à bonne adhérence. Ne pas dépasser 40 km/h avec différentiel bloqué sur route à faible adhérence.
Les véhicules sans ABS ont un différentiel AR à glissement limité, avec ABS c’est un différentiel Torsen.
Autre particularité, la forme du réservoir de carburant a nécessité le montage d’une pompe de transfert, pour assurer l’alimentation de la pompe à essence dans toutes les conditions de niveau du carburant dans le réservoir.
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Gérard

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Bonsoir

Je viens d'achetter (début novembre) une BX 4X4 GTI - Je l'ai trouvée vers Bourg en Bresse - L'annonce était restée 6 mois sans personne d'interessé (à part un casseur !)

Elle est très "propre", 138000 Km et m'a couté juste 900€ (j'ai seulement dit au vendeur que 10000Fr, c'était un peu trop cher). Le carnet d'entretien est scrupuleusement renseigné jusqu'à 110000Km, après, on est dans le flou ....

Le retour sur Paris s'est passé sans encombre (160/180) jusque environ Sens où la 5ème a décidé de ne plus donner signe de vie ... J'ai fini le trajet en 4ème et haut dans les tours - Le landemain, j'ai même fait un aller/retour à Rouen (je n'avais pas d'autre voiture sous le coude) - Après, diagnostic sérieux chez mon garagiste : Pignon de 5ème HS, support moteur (spécifique 4X4) HS, roullement d'arbre central HS - Tout a été remplacé et c'est maintenant presque nickel, je l'ai récupérée mardi dernier, juste à temps pour jouer sur la neige !

Bien, même si la neige, ca glisse, ça me semble bien plus efficace qu'une voiture classique.

Au plaisir ....
ID20F - 1971 - 230000Km - 304 berline - 1971 - 104000Km - Mehari 4X2 - 1973 - Km inconu - Mehari 4X4 - 1982 - 140000Km - GSA X3 - 1983 - 140000Km - BX GTI 4X4 - 1989 - 138000Km - Xantia VSXTD - 1995 - 280000Km ....

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Euh, au fait, quelqu'un a des billes sur l'AX 4X4 ? (Oui, ca c'est fait aussi !!)

Et puis, dans la série 4X4 citron, y a eu :

Sahara (2cv, 2 moteurs)
Méhari (j'en ai une)
BX (je viens d'en parler)
C15 (là, c'est pas citron mais dangel, donc, classique)

Quelqu'un connait-il autre chose qui ait été produit en série pour le public ?
ID20F - 1971 - 230000Km - 304 berline - 1971 - 104000Km - Mehari 4X2 - 1973 - Km inconu - Mehari 4X4 - 1982 - 140000Km - GSA X3 - 1983 - 140000Km - BX GTI 4X4 - 1989 - 138000Km - Xantia VSXTD - 1995 - 280000Km ....

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Et puis tiens, il y a un truc qui me titille :

La mienne porte le N°366, elle fut mise en circulation en décembre 1989.

- Combien y en a-t-il eu de produites tous modèles confondus (carbu, injection, mazout) ?
- Quand est-ce que la production s'en est arretée ?

ID20F - 1971 - 230000Km - 304 berline - 1971 - 104000Km - Mehari 4X2 - 1973 - Km inconu - Mehari 4X4 - 1982 - 140000Km - GSA X3 - 1983 - 140000Km - BX GTI 4X4 - 1989 - 138000Km - Xantia VSXTD - 1995 - 280000Km ....

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pour les gti x4, c'est 1000, je crois, la tienne est quelle couleur ? Quelles sont les options ?
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992

Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....

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La couleur, c'est un vague maron foncé (fo que je trouve la ref ACxxx)

Au niveau options, la mienne dispose de TOE, JA, AB, ABS - Le reste est de série GTI.

Y a pas de :
- clim (je ne sais pas si ca peut se monter d'ailleurs, vu la place !)
- banquette 2/3-1/3
- rétro gauche électrique (le droit y est)
- sièges cuir/chauffants
- l'équipement Radio n'est pas d'origine
ID20F - 1971 - 230000Km - 304 berline - 1971 - 104000Km - Mehari 4X2 - 1973 - Km inconu - Mehari 4X4 - 1982 - 140000Km - GSA X3 - 1983 - 140000Km - BX GTI 4X4 - 1989 - 138000Km - Xantia VSXTD - 1995 - 280000Km ....

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La reference peinture depuis 82 chez citroen, c'est 3 ou 4 lettres, avant effectivement c'éatit les AC ....
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992

Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....

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Ok - Mes informations datent un peu alors !

Tu sais où je peux trouver l'info que tu me demandes ?
ID20F - 1971 - 230000Km - 304 berline - 1971 - 104000Km - Mehari 4X2 - 1973 - Km inconu - Mehari 4X4 - 1982 - 140000Km - GSA X3 - 1983 - 140000Km - BX GTI 4X4 - 1989 - 138000Km - Xantia VSXTD - 1995 - 280000Km ....

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Oui sur le passage de roue avant gauche
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992

Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....

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Je ne vois pas - Il faut dire que c'est un peu le bazard la dessous :

Boitier d'ABS + porte fusibles spécifique au 4X4 + Boite à air + débimetre ...
De l'autre coté, il y a bien les numéros frappés à froid plus la plaque alu ....

Y a rien dans les portières, comme la GS, par ex ?
ID20F - 1971 - 230000Km - 304 berline - 1971 - 104000Km - Mehari 4X2 - 1973 - Km inconu - Mehari 4X4 - 1982 - 140000Km - GSA X3 - 1983 - 140000Km - BX GTI 4X4 - 1989 - 138000Km - Xantia VSXTD - 1995 - 280000Km ....

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mais non helas c'est bien dans le bazard à gauche et pas forcément bien visible
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992

Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....

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Du coté du boitier d'ABS normalement oui
Coté gauche (en étant assis au volant)
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Fo que je sorte une lampe de poche et que je vire la poussière alors !!

Par rapport aux équipements annoncés, ce serait plutôt dans quel coin ?
ID20F - 1971 - 230000Km - 304 berline - 1971 - 104000Km - Mehari 4X2 - 1973 - Km inconu - Mehari 4X4 - 1982 - 140000Km - GSA X3 - 1983 - 140000Km - BX GTI 4X4 - 1989 - 138000Km - Xantia VSXTD - 1995 - 280000Km ....