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Slt à tous !!!

Bon voilà, je continue à restaurer ma BX Sport. Ca avance bien. Après l'allumage, les carbus, je suis allé les régler (et non pas les faire régler) dans un lycée auto avec une rampe 4 manos. Synchro, richesse et avance allumage.

Depuis, elle tourne vraiment bien !!!

Cependant, un petit pb persiste (je chipote). Mais la pédale d'accélérateur est bcp trop haute malgrés le réglage du cable au niveau des carbus.

Toutes les sports ont elles cette caractéristique (crampes au bout de 5 min de conduite assurées).

Une petite idée pour y remédier (sans couper le cable bien sur).

Merci.

Alex.

PS: 2, 3 photos:

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La pédale d'accélérateur est à la mème hauteur que celle de frein sur ma BXSPORT

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Bonjour
Je ne sais pas si tu as fait le régage au niveau du cable sur laes carbus ou si tu as réglé au niveau de la gaine.
Si je me rappelle bien, j'ai pas la voiture de mon père sous les yeux, tu as, un peu avant l'arrivé du cable sur les carbus, une patte avec un trou où passe la gaine.Il y a dans ce trou un arret de gaine annelé en plastique noir, et le réglage de la gaine se fait en déplaçant le cavalier sur la gaine d'1 coté ou de l'autre.C'est pas très clair comme explication, mais je pense que tu devrais t'y retrouver,essaie de jouer sur ce réglage, tu devrai ainsi améliorer la position de ta pédale d'accélérateur. Il te faudra peut- être retoucher la position du cable au niveau des carbus car il risque de se retrouver trop tendu.
Abientôt J.P
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je voulais juste te dire .... BRAVO elle est magnifique moi je rêve d'une bx sport depuis pas mal de temps m'enfin étant petit étudiant sans argents c dur... encore bravo pour cette magnifique bx sport...

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tite question elle consome combien ta bxsport ... ???

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Bonjour
La BX sport aime l'essence, 2 doubles corps c'est pas rien, que tu fasse de la ville ,starter tant-quelle est froide, ou de la route pour peux que tu t'amuse 1 peu, automatiquement ça consomme. Je faisait entre 8,5 litres et jusqu'à 11 litres aux 100 quand je l'avais.
Par contre, j'ai maintenant 1 16S non catalysée, et je consomme entre 7.5 et 9,5 litres au 100 quel que soit la conduite.
Je pense que quequ'un d'autre t'indiquera sa conso actuelle.
A+ JP
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C'est son kilométrage d'origine???
Rougne un jour, rougne toujours.

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Bonjour à tous !!

Merci pour le conseil JP09 mais j'ai déjà essayé et la pédale reste trop haute.
Merci Langlish, elle est jolie mais elle a besoin d'un coup de peinture. Sur le part choc avant bien sur et puis elle a quelques rayures. Mais elle reste en très bon état intérieur comme extérieur.

Pour info, je suis aussi étudiant, mais je l'ai payée 1000 euros et elle me coute 80 euros d'assurance / an (assurée en collection). C'est mon deuxième véhicule.

J'ai fait pour environ 300 euros de travaux dessus.

Pour la conso, je sais pas encore, je crois être aux environs des 10L mais pas encore fait de grd trajets avec.

Pour le kmtrage, elle a 130 000 kms et le moteur a 80 000 kms.
Elle appartenait à un agent citroen qui remplacait les pièces pour un oui et un non. Toute l'hydraulique a été changé, le moteur, le berceau avant (si je me souviens bien), radiateur + 2 ventilos etc ...

J'adore aussi la BX 16 soupapes, mais elles se font rares et ne sont pas tjrs en bon état.



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Bonsoir
As-tu trouvé, pourquoi tu avais la pédale d'accélérateur assez haute?.
Dés que mon père aura récupérer la sienne je regarderai comment c'est monté, et je te recontacte
A+JP
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Salut JP09 !!

Et non, je n'ai pas eu le temps de ragarder. Peut être lundi prochain.

Merci de ton aide.

Je te tiens au courant.

++

Alex
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Salut Pseudotaz !

Moi j'ai une suggestion pour ta pédale...

si tu la trouves trop haute, la meilleure solution c'est d'écraser le champignon ! grin


dehors
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Bon voili.

C'était tout bête.

Au niveau des carbus, il y a le cable qui passe dans un tube noir qui se règle avec une goupille dans des crans différents.

Le câble d'accélérateur était mal entré dans ce tube (une autre gaine noir de protection le gênait).

Maintenant, la pédale est à une hauteur normale.

Merci toto77 pour le conseil, mais dans les bouchons, c'était tendu à gérer (...)

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Content pour toi que tu ai pu solutionner ton problème; finalement j'étais pas trop loin quand je t'avais dit de regarder à ce niveau
A bientôt Jean-Pierre
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C'est vrai, tu avais vu juste !!!

Je vais essayer de faire une petite video pour vous montrer comment elle tourne.

A froid, elle tourne nickel de chez nickel et à chaud, le ralenti est pas à 100% stable (mais c'est minime)+ elle pétarade très légèrement à l'échappement. Je vais démonter les bougies et si elles sont trop noires, j'appauvrirai un tout petit peu le mélange !!

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RE
Les bougies durent pas tré longtemps sur ce modèle, surtout si tu fais beaucoup de ville, elles s'encrasse assez vite.
Sur celle que j'avais, je montais des bougies LODGE( cela fait une étincelle rotative), c'était un garagiste qui me l'avais enseigné car étant donné qu'il faisait des rallyes, il ne montait que ce type de bougie, c'est aussi lui qui m'avais démonté entièrement les carbus, m'avais indiqué comment faire et me les avez réglés nickel car chez Citron ils avaient fait n'importe quoi. Je t'avertis le prix de ces bougies est plus élevé que les autres, mais elle durent plus longtemps et je trouvait que le moteur tournait mieux.Si t'es interessé, je te rechercherai la référence; je les achetais chez 1 détaillant auto, genre AD.
Tans que j'y suis, est tu au courant d'1 note pondue par l'usine Citroën, qui conseillait d'ajouter 1 patte en métal montée sur silent bloc pour soutenir les carbus de manière à éviter de détériorer les brides caoutchouc des carbus au demeurant trés chères.
A bientôt jean-pierre
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Pour la note de citroen, je l'ai, mais étant donné que mes brides sont en alu, je n'ai pas trop de risque de détérioration de celles ci !!

Pour les bougies, je veux bien la ref. Mais étant donné que mes bougies sont neuves, je ne vais pas les changer tout de suite !!

Merci !
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Bonsoir à tous,
Pour la conso c'est à géométrie variable mais je n'ai jamais réussi a faire plus de 550 kms avec un plein. sinon mes calculs me donnent entre 8,5 l sur route en conduite calme et 11 l en ville. Il est possible de faire pire !
en ce qui concerne les bougies le meilleur moyen pour les encrasser c'est d'utiliser le starter. Donc mon conseil utiliser le starter uniquement pour lancer le moteur à froid, et le repousser tout de suite après, éventuellement maintenir le régime à l'accélérateur quelques instants. A chaud : surtout pas !
Voili voilà ça fait 10 ans que je l'ai et ça marche trés bien comme ça.

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Merci BXSPORT pour le conseil.

Comment sont les bougies sur la tienne ? noires ? brunes ?

Perso, qd je lâche la pédale d'accélérateur puis réaccélère, elle donne un accoup. D'ou celà peut il venir ?
Pb de richesse de ralenti ? trop riche ? trop pauvre ?

Pour le starter, je ne le savais pas mais je vais suivre tes conseils !!

11L en ville, c'est vraiment peu !! Elle doit être super bien réglée !!
Est ce qu'elle pétarade à l'échappement au ralenti ??
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Je pense que ton problème d'accoup à la réaccélération vient des pompes de reprise situées sous chaque carbus.Elles ne doivent pas fonctionner correctement.Si tes carbus n'ont jamais été nettoyés,des impuretés dans l'essence viennent s'accumuler dans le fond des cuves et forment 1 dépot.Avec l'aspiration des particules se promènent dans les carbus et arrivent à en perturber le fonctionnement . Bien réglés, ces carbus donnent une pèche incroyable à la voiture.
J'avais monté sur la mienne 1 filtre à essence que tu trouve dans n'importe quel magasin d'accessoires auto ou grande surface, il récupère une bonne partie des impuretés de l'essence ce qui évite de les avoir ensuite dans les gicleurs ou autre. Ce filtre n'est pas monté d'origine sur les BX SPORT.
Suis le conseil que ta donné BXSPORT au sujet du starter.
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Je ne pense pas que les pompes de reprises soient fatiguées, je viens tout juste de rénover mes carbus (pompes comprises).
J'ai installé un filtre à essence en amont des carbus.
Elle a une très bonne pêche à bas régimes (à hauts régimes aussi).
J'ai démonté mes bougies ce matin, et ... elles étaient nickel nickel. Sauf celle côté volant moteur, un tout petit peu blanche (à peine), j'ai donc mis 1/2 tours sur la vis de richesse pour enrichir.

Pour le starter, j'ai essayé ce matin, un filet très très léger pdt 2 min (ralenti à 700 tr) puis ensuite, je l'ai enlévé et le ralenti tient, super stable à à 550 - 600 tr.

VOici des petites photos et uen video prises aujourd'hui.

http://pseudotaz.free.fr/images/Bx_Sport/27-02-04/BX_Sport_27_02_04_8.zip

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Elle est en super bon état cette SPORT. Est-ce le km d'origine car elle à pas beaucoup roulé.
Sinon au sujet des accoups à la réaxélération, il me semble que la mienne le faisait un peu si mes souvenirs sont bon, mais c'était qu'en même léger. Faudrais peut-être regarder au niveau de l'avance de l'allumage.
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22

Bonjour,
Pour les trous à la reprise il faut vérifier la course des pompes de reprise (voir RTA). Un nettoyage des gicleurs, accessibles par le dessus des carbus : 3 vis à enlever. De plus un nettoyant pour carburateur injecté dans l'emplacement des gicleurs peut aider. Un coup d'air comprimé aprés peut aider à chasser les impuretés (attention aux projection d'essence !). Mais bon je pense que si tu a tout rénové ça doit être nickel.
D'après les photos, il manquent une gaine sur la cable du starter entre les 2 carbus pour éviter que le cable plie.
Par contre, félicitation pour la restauration elle est superbe !
Juste une petite question pour finir, au niveau du bruit je l'ai toujours trouvé trés bruyante : ton avis ?
Ps : à tu trouver des anti brouillars de remplacement ?
BXSPORT

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Slt BXSPORT !

Le micro de mon APN est de très très mauvaise qualité d'ou le bruit horrible rendu sur la video. En réalité, il n'en est rien, elle tourne comme une horloge et sans bruit.

Pour les AB, oui, j'en ai une paire en stock que je monterai dès le part choc repeint.

Il manque effectivement la gaine sur le cable de starter, il faut que j'en trouve une.

Pour la course des pompes de reprises, faudrait que je regarde, mais une chose est sure, les carbus sont propres.

Sinon, la caisse a 130 000 kms et le moteur a 81 000 kms.

++
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24

Salut,
Je n’avais pas encore regardé la vidéo, je parlai du bruit en général. Sur route et autoroute.
Par contre elle à l’air d’être bien réglé. (démarage au quart de tour).
Sinon les à coups je les ai eu toujours plus ou moins. La mienne pétarade un peu au ralenti, mais bon je pense que les carburateurs ne sont pas hyper bien équilibrés.
A+

25

Alors en fait, elle est très discrète en dessous de 3500 tr / min. On n'entend presque pas le moteur, mais passé 4000 tr, là, c'est vrai, elle fait du bruit.

Sinon, je l'ai essayé très très gentillement sur autoroute à 140, elle se comporte nickel. Le cable de compteur grince passé cette vitesse, mais je vais démonter et nettoyer tout ça (dégraissage complet).

Là, je n'ai aps pu essayer la conso, mais en Avril, mon stage Chez VAleo va m'obliger à faire 80 kms / jour, donc je le prendrai plusieurs jours de suite pour voir un peu ce qu'elle boit.

Reste les VE à restaurer car elles vont pas super vite.
Le comodo de pleins phares à changer
La calandre 4 phares avant à monter
Installer la FC à distance
Vidanger ma boite de vitesses
La faire repeindre (du moins quelques éléments).

Et puis, elle sera quasi finie (tristesse inside, il m'en faudra une autre à restaurer sinon, gros ennui !!!)


@+
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HS ON

Un stage à quel niveau et dans quel département?

HS OFF
Rougne un jour, rougne toujours.

27

Answer HS:

Stage chez Valeo Division Démarreurs
Direction Commerciale : Stage Commerce / Finance / Informatique (Bases de données, outils sur mesures)
Dpt: 38 (Isère)


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Ok merci pour la réponse. smile C'est quoi comme diplome que tu prépares?
Rougne un jour, rougne toujours.

29

Je suis en troisième année d'école de Commerce (Nice) en Finances d'entreprises.

Donc là, stage de fin d'études jusqu'en septembre et ensuite, recherche d'emploi !!

Voili

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30

Hum ça doit bien payer ça aprés wink
Rougne un jour, rougne toujours.