1

Bonjour,
J'ai depuis qques temps le voyant de niveau de liquide de refroidissement qui s'allume en même temps que le voyant "STOP!!!!!" sur ma BX GTI. Pb : mon niveau est bien au dessus du minimum. Aucune alerte température, pas de mayo dans le radiateur, pas de fuite visible, un chauffage qui marche au poil (donc pompe à eau OK).
J'ai bien pensé à un faux contact du coté de la sonde niveau sur le radiateur, mais aprés nettoyage, désoxydation et graissage, ça continue à s'allumer de façon aléatoire, de quelques secondes de temps en temps à plusieures dizaines de minutes.
Quelqu'un a déja eu ce pb ?
La sonde de niveau peut elle être HS ? Dans ce cas, comment peut on la contrôler et en être sur ?
Y a t il une autre sonde ailleur que sur le radiateur ?
Merci d'avance pour vos réponses.

2

Le ventilo se déclenche?
Tu es sur que le calorstat s'ouvre?
Le voyant est allumé tout le temps?
Est ce qu'au moment ou le voyant s'allume le radiateur est chaud?
Rougne un jour, rougne toujours.

3

salut
ça m'est arrivé c'est le fil d'alim qui se mettait à la masse suit à une usure de l'isolant

Sur la mienne c'était contre le bloc moteur vers la goulotte de remplissage d'huile ,il faudrait que j'y remette mon nez pour situer plus précisément

à+

4

y a t-il de l'air dans le circuit de refroiddissement. Dans ce cas purge et le voyant va s'éteindre
avatar
Peugeot 309 Sr AM 86

5

Pour Celinaze : tout marche normalement : ventilo et calorstat. Le voyant s'allume n'importe quand, moteur et radiateur froid ou chaud, jamais trés longtemps.
FredC : il est effectivement possible que les fils soit en cause : le connecteur d'origine a "disparu", remplacé par des cosses banales et une cosse me semble mal sertie. Je vais rectifier ça.
Ramses2 : de l'air dans le circuit. Ca pourrait bien être ça ! Maintenant que tu me le dis, la derniére fois que ça n'était arrivé, j'avais ouvert la purge haute et il était sorti un peu d'air. Ensuite, il n'y avait plus rien eu pendant 2 à 3000 km. Comme j'avais revu toutes les connections en même temps, je n'ai pas pensé que ça pouvait y avoir fait qque chose.
Je vais essayer tout ça.
Merci pour vos réponses.

6

Pas de quoi wink
avatar
Peugeot 309 Sr AM 86

7

Faire une purge , mais avec chauffage mis a fond , c'est mieu ça purge tout.
@+
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!