Tou d'abord boujour tou le monde je me presente jaz, g une BX TGD turbo D de 91 et 244000km qui se porte encore tres bien... faut dire elle appartenait a mes parents avant et g un pere un poil maniac donc elle fait pas trop son age. Hormis un petit tps de retard du turbo et un trou de plus en plus important a l'accel elle me suffit amplment c meme plutot sympa de rouler dans cette voiture tant critiqué esthetiqument et qui a de beau reste (encore 190 compteur recement!)... sinon precision pour l'avatar je suis egalment motard ... et la BX est parfaite pour laisser des moyens pour la moto!
Bon venont au sujet de ce message:
G été confronté au verglas y a pas lgtps et je me suis apperçu d'un truc bizar, frein a main mis la voiture reculé avec les roue caté conducteur tournant... donc y a un coté qui freine pas... comme le frein a main de ma titine est sur l'avant c la que j'ai regardé... pb en ouvrant le soufflé actionnat le mécanisme il été plein de rouille et l'axe entrant ds l'etrier completement grippé en position rentré du coup le levier est en buté (a mon avis mon concess a dut pas chercher a comprandre il a tendu a bloc...) mais meme comme ça ça freine pas et voila que g le CT qui arrive dans 3 semaines donc ma question qqun a eu ce pb? si oui la solution c quoi? changer l'etrier? combien ça coute? Pcq si il été grippé au repos ça m'inquieterai pas trop mais la g comme un doute!
G pu egalment constaté une belle fuite au nivo de la sphere principale (sous le moteur) mais y en a tellment partout que je vois pas d'ou ça vient... y a une faiblesse connu ou pas?
Voila j'espere que vous pourrai m'aider!