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Tou d'abord boujour tou le monde je me presente jaz, g une BX TGD turbo D de 91 et 244000km qui se porte encore tres bien... faut dire elle appartenait a mes parents avant et g un pere un poil maniac donc elle fait pas trop son age. Hormis un petit tps de retard du turbo et un trou de plus en plus important a l'accel elle me suffit amplment c meme plutot sympa de rouler dans cette voiture tant critiqué esthetiqument et qui a de beau reste (encore 190 compteur recement!)... sinon precision pour l'avatar je suis egalment motard ... et la BX est parfaite pour laisser des moyens pour la moto!

Bon venont au sujet de ce message:

G été confronté au verglas y a pas lgtps et je me suis apperçu d'un truc bizar, frein a main mis la voiture reculé avec les roue caté conducteur tournant... donc y a un coté qui freine pas... comme le frein a main de ma titine est sur l'avant c la que j'ai regardé... pb en ouvrant le soufflé actionnat le mécanisme il été plein de rouille et l'axe entrant ds l'etrier completement grippé en position rentré du coup le levier est en buté (a mon avis mon concess a dut pas chercher a comprandre il a tendu a bloc...) mais meme comme ça ça freine pas et voila que g le CT qui arrive dans 3 semaines sad donc ma question qqun a eu ce pb? si oui la solution c quoi? changer l'etrier? combien ça coute? Pcq si il été grippé au repos ça m'inquieterai pas trop mais la g comme un doute!

G pu egalment constaté une belle fuite au nivo de la sphere principale (sous le moteur) mais y en a tellment partout que je vois pas d'ou ça vient... y a une faiblesse connu ou pas?

Voila j'espere que vous pourrai m'aider!

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bon gt pas connecté mais la ça doit aller

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bonsoir

t'es pas sur un téléphone ,c'est carrement pénible de lire de l'abrégé !!

si ton étrier est mort ,un d'ocasse peut très bien faire l'affaire
si ton levier de frein à main ne reste pas sa place au repos et qu'i a tendance à remonter s ton problème vient peut etre simplement de la gaine du cable qui est cassée (ce qui est très classique ) ,
à+

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salut,

seul choses a faire démonter t'on etrier procure toi une pochette de réparation, du dégrippant de la gaisse et du courage.
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Désolé pour l'abregé c'est pas une manie des texto puisque j'en ecrit presque pas mais plutot une manie d'etudiant qui gagne du temps pour tout noter.... a tel point que je dois desormais reflechir et faire gaffe pour tou ecrire en entier!


Sinon ce n'est pas mon levier qui bloque car le cable coulisse tres bien dans la gaine, et j'ai debranché le dit cable du mecanisme, deja il bouge de nouveau (degrippé) mais sans actionner le piston qui rentre dans l'etrier, et en plus il revient plus en place seul (ressort HS? ou dut au piston qui bouge plus!). La solution de matjac me semble pas mal mais y a quoi dans le kit?

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j'ai changé un étrier de frein avant sur ma ourane: 20€ à la casse. alors calcule avant d'acheter des pièces pour le réparer...
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo