30

Vire le code du header immédiatement!


Mais il ne faut pas inclure la header, le ".a" suffit.
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31

On a quand même besoin du header pour connaître le prototype des fonctions.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

32

ah ok, ce sera dans la prochaine version... mci
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33

Non il te faudra toujours un header avec les prototypes des fonctions.
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34

Dis moi kévin... tu deviendrais pas hargneux ces temps ci?
Gwaoooon!

35

Ces temps-ci ?
grin
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Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

36

Disons qu'envers les newbies c'est plustôt rare
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37

srkat>nan, là c pasqu'on "s'attaque" à ExtGraphgrin
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Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

38

nouvelle version (1.1) avec correction de la fonction ROWREAD_INIT, et fichier OrageGL.h contenant que les prototypes
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39

Nouvelle version (1.2) :

+ Fonctions sur les buffers :
void GL_DisplayB(void *buff);
void GL_Display2B(void *bl, void *bd);
void GL_CopyB(void *dst, void *src);
void GL_Copy2B(void *dst1, void *dst2, void *src1, void *src2);
void GL_ClearB(void *ecran);
void GL_Clear2B(void *ecran1, void *ecran2);


+ Fonctions d'écran :
void GL_ClearScreen(void);
void GL_ClearGrayScreen(void);


+ Transitions :
void GL_DamierOff(void);
void GL_DamierOn(void *src);
void GL_DamierLightOff(void);
void GL_DamierDarkOff(void);
void GL_DamierLightOn(void *src);
void GL_DamierDarkOn(void *src);
void GL_GrayDamierOff(void);
void GL_GrayDamierOn(void *srcl, void *srcd);


+ Pour tous les fonctions d'affichage de sprites, possibilité de régler la hauteur

Pour les fonctions de transition, voilà ce que ça donne :
exemple1.gif exemple2.gif


Télécharger la dernière version : http://oragestudio.free.fr/sources/OrageGL.zip

[edit] J'ai oublié de dire que j'ai réglé le problème de la taille en séparant les fonction dans différents fichiers .c (merci Sasume)
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40

Et ca donne koi en bench ?

41

En branchement ? Rien : La fonction est toute simple : void GL_GrayDamierOn(void *srcl, void *srcd) {      short i, j, k;      for(j=0 ; j<8 ; j++)      {           for(i=0 ; i<3840 ; i++)           {                *(unsigned char*)(GetPlane(0)+i) = ((*(unsigned char*)(srcl+i))<<(8-j));                *(unsigned char*)(GetPlane(1)+i) = ((*(unsigned char*)(srcd+i))<<(8-j));                                    }           for(k=0 ; k<20000 ; k++);      }      return; }
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42

arf !
je parle de benchmark ... comparer la rapidité avec les autres libs, pour voir si ta lib apporte

43

Oups :$ Je n'ai pas testé cette fonction car je n'ai pas vu d'autres libs que propose ça, mais pour les sprites, la même puissance que les libs standards, et 2 fois plus lent que extgraph.
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44

(on dit "extgraph 1.x", pas "extgraph")

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

45

arf neutral et en taille de fonction, c optimisé ?

46

en plus gni

47

pour la taille, oui je suis assez content (je crois pareil que extgraph 1.x)
[edit] : Je viens de regerder la taille de programme de démo de la transition "adamier" (cf screens ci-dessus) : 2,2 ko
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48

et donc, elle apporte koi ta lib ?

49

orage> Courage, Orage studio finira par rattraper la TICT ^^

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

50

trigni

51

nEUrOO>et donc, elle apporte koi ta lib ?
J'ai déjà dit "je fais ça pour apprendre..." => Elle m'apporte la conaissance, et je pense que si je fais quelques effets de tansition dans le genre "Damier", et d'autres trucs pas très courant, ça peut être un petit complément aux autres libs, les fonctions sur les pixels peuvent également servir.
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52

orage
: Elle m'apporte la conaissance.

Tiens, vé refaire qq libs alors grin

53

moi elle m'apporte la reconnaissance


non je dec tongue

54

T'as pas lu la fin du post ? Je te l'écrit plus gros au cas où :
Orage :
et je pense que si je fais quelques effets de tansition dans le genre "Damier", et d'autres trucs pas très courant, ça peut être un petit complément aux autres libs, les fonctions sur les pixels peuvent également servir.
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55

Si, j'a lu .. mé bon, je pense que faire un damier roll grin

56

J'attend toujours XLib grin

Si tu veux Orage je peux te donner un coup de main pour traduire certaines routines en ASM ou trouver des optimisations. smile
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

57

bof Xlib elle est toujours aussi rapide tu sais.. meme si on a pas up..
et puis bon faudrai pas trop ecraser la concurencetongue

58

pke xlib n'existe pas ?
si on a dit que ct mort ... c qu'on a fini y'a mm des releases de pre-v2 pr les intimes

59

Je viens de publier une nouvelle version de OrageGL ( 3.0 ), avec de nouvelles fonctions, comme l'affichage de sprite avec un angle en argument ( rotation ), ou encore l'affichage de sprite avec un coefficient de zoom, etc. Ces fonctions ont été codées à partir de fonctions asm, mais en langage C. Bien que très lentes, ces fonctions ont l'avantage de fonctionner pour toute taille de sprite ( 8 bits, 16 ou 32 : la fonction marche avec tous ces formats ).

J'ai réalisé quelques petites animations, avec OrageGL bien sûr :

- démos :
http://vincent.corfdir.online.fr/images/ti/OrageGL/demo_rota.gif
http://vincent.corfdir.online.fr/images/ti/OrageGL/demo_zooms.gif
http://vincent.corfdir.online.fr/images/ti/OrageGL/demo_zooma.gif

- trailers :
http://vincent.corfdir.online.fr/images/ti/OrageGL/trailer0.gif
http://vincent.corfdir.online.fr/images/ti/OrageGL/trailer1.gif
http://vincent.corfdir.online.fr/images/ti/OrageGL/trailer2.gif


Voilà smile Merci de me faire part de vos remarques/suggestions... Et si quelqu'un est interressé pour tester OrageGL, je serais content de l'aider.

télécharger OrageGL 3.0 : http://vincent.corfdir.online.fr/oragegl.php ou http://oragestudio.free.fr/librairies.php
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Intéressant smile
Tu devrais aider Lionel à maintenir ExtGraph (il en a vraiment besoin), plutôt que refaire une lib dans ton coin.
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