Wutch Le 29/02/2004 à 12:05 Sur la mienne c'est visiblement précablé du coté droit. Donc il n'y aurait qu'a brancher pour que ca marche.
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
JP 09 Le 29/02/2004 à 19:25 Petite précision au sujet du branchement d'1 rétro électrique gauche sur 1 BX dont le faisceau est déja précablé.
- Changer le commutateur pour 1 fonctionnant pour les 2 rétros(d'origine BX ou XM).
- Au niveau du connecteur 4 fils: d'origine, seule les 2 broches centrales sont branchées 2 fils à chaque broches, d'un coté 1fil vert+1fil vert /bleu, de l'autre 1 fil vert+1 fil vert/jaune.Il faut couper 1 des 2 fils par broche, de maniére à les rebrancher chacun séparemment sur une cosse récupérée en casse.
* Connecteur 3 Broches:
rep 1: fil marron
rep 2: 2 fils vert
rep3 : 1 fil vert/bleu
*Connecteur 4 Broches:
rep1: fil vert = mouvement latéral des rétros.
rep2: fil vert/bleu= Commande du rétro Droit.
rep3: fil vert/Jaune=Commande du rétro Gauche.
rep4: fil vert= mouvement vertical des rétros.
Voilà, en faisant la synthèse de tout le monde et après quelques tatonnements au niveau des fils(inverseur position du haut c'était le rétro gauche qui bougeait en hauteur mais c'est le droit qui bougeait en latéral), j'y suis arrivé et maintenant c'est nickel. Avec les repères sur les connecteurs ce sera plus facile pour ceux qui désirerai faire pareil.
Si quelqu'un a une commande 2 rétros en plus, je suis preneur car j'ai une autre BX à équiper.
A bientôt Jean-Pierre
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
En ce qui concerne la commande, y'a-t-il vraiment deux commandes :
1 qui ne commande que le retro droit électrique mais disposant d'un inverseur
1 qui commande les deux, aussi équipée d'un inverseur
++
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999
JP 09 Le 01/03/2004 à 11:51 Bonjour
Il y a 2 commandes distinctes, extérieurement ce sont les mêmes, mais si tu démontes , tu t'apercevras que les circuits imprimés sont différents.
A+ JP
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
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BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Comment savoir quel type j'ai sur ma voiture ?
Je n'ai qu'un retro électrique d'origine, et je n'ai pas encore monté le retro élec à gauche.
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999
JP 09 Le 01/03/2004 à 18:44 Re
Si ta commande est d'origine, elle n'est prévue, en principe que pour 1 rétro. Le mieux, c'est de monter le rétro de gauche, faire le branchement et tu regarde si sa fonctionne.Dans le cas contraire, il te faut ,comme j'ai fait, changer le module de commande ou simplement le circuit imprimé.
A+ JP
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Le mieu c'est de mettre une commande qui provient d'une xm
Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
Il me semble que suivant la pastille collée sur la commande on le sait:
- jaune -> rétro droit
- vert -> double rétro
C'est ce qu'il me semble avoir observé.
Quelqu'un confirme?
Rougne un jour, rougne toujours.
Non, j'ai les 2 modèles, et apparemment ils marchent tous les 2 pareil... je viens de tester
C'est seulement une histoire de cablage à priori
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km
ou bien j'ai du bol et ce sont toutes les deux des commandes pour doubles retros, et dans ce cas la couleur n'a rien à voir...
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km
Moi je suis dans le même cas que Celinaze (vert=double rétros, jaune=simple rétro)
Voitures:
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