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Tiens, mis à part sa commande électrique pour le gauche, personne n'aurait des photos de ce qu'il faudrait faire pour qu'il soit chauffant svp?

j'ai récupéré 2 rétros gauches électriques chauffant, ce qui serait pas malsmile
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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Sur la mienne c'est visiblement précablé du coté droit. Donc il n'y aurait qu'a brancher pour que ca marche.
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Salut oui ca peut etre utile, grin .
Alors pour le retro chauffant tu dois avoir deux fils sur une fiche qui sort du retro.
Un pour le + et un pour la masse, si ta voiture nest pas precablee, perso jai coupee la cosse et mis des cosses electriques isolees. Tu branche ta masse ou tu veux sur la carrosserie. Et sur ta boite a fusible, il u a un emplacement vers le centre pour brancher un fil, le +. Regarde ta rta c'est signale.

Sinon meme si le retro nest aps degrivrant, ca peut se faire, avec un peu de patience grin . Biento la preuve en image.

Dada
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

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Petite précision au sujet du branchement d'1 rétro électrique gauche sur 1 BX dont le faisceau est déja précablé.

- Changer le commutateur pour 1 fonctionnant pour les 2 rétros(d'origine BX ou XM).
- Au niveau du connecteur 4 fils: d'origine, seule les 2 broches centrales sont branchées 2 fils à chaque broches, d'un coté 1fil vert+1fil vert /bleu, de l'autre 1 fil vert+1 fil vert/jaune.Il faut couper 1 des 2 fils par broche, de maniére à les rebrancher chacun séparemment sur une cosse récupérée en casse.

* Connecteur 3 Broches:
rep 1: fil marron
rep 2: 2 fils vert
rep3 : 1 fil vert/bleu

*Connecteur 4 Broches:
rep1: fil vert = mouvement latéral des rétros.
rep2: fil vert/bleu= Commande du rétro Droit.
rep3: fil vert/Jaune=Commande du rétro Gauche.
rep4: fil vert= mouvement vertical des rétros.

Voilà, en faisant la synthèse de tout le monde et après quelques tatonnements au niveau des fils(inverseur position du haut c'était le rétro gauche qui bougeait en hauteur mais c'est le droit qui bougeait en latéral), j'y suis arrivé et maintenant c'est nickel. Avec les repères sur les connecteurs ce sera plus facile pour ceux qui désirerai faire pareil.

Si quelqu'un a une commande 2 rétros en plus, je suis preneur car j'ai une autre BX à équiper.
A bientôt Jean-Pierre

C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

34

En ce qui concerne la commande, y'a-t-il vraiment deux commandes :
1 qui ne commande que le retro droit électrique mais disposant d'un inverseur
1 qui commande les deux, aussi équipée d'un inverseur

++
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999

35

Bonjour
Il y a 2 commandes distinctes, extérieurement ce sont les mêmes, mais si tu démontes , tu t'apercevras que les circuits imprimés sont différents.
A+ JP
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

36

Comment savoir quel type j'ai sur ma voiture ?
Je n'ai qu'un retro électrique d'origine, et je n'ai pas encore monté le retro élec à gauche.
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999

37

Re
Si ta commande est d'origine, elle n'est prévue, en principe que pour 1 rétro. Le mieux, c'est de monter le rétro de gauche, faire le branchement et tu regarde si sa fonctionne.Dans le cas contraire, il te faut ,comme j'ai fait, changer le module de commande ou simplement le circuit imprimé.
A+ JP
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

38

Le mieu c'est de mettre une commande qui provient d'une xm
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Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

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Il me semble que suivant la pastille collée sur la commande on le sait:
- jaune -> rétro droit
- vert -> double rétro

C'est ce qu'il me semble avoir observé.
Quelqu'un confirme?
Rougne un jour, rougne toujours.

40

Non, j'ai les 2 modèles, et apparemment ils marchent tous les 2 pareil... je viens de tester
C'est seulement une histoire de cablage à priori
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km

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ou bien j'ai du bol et ce sont toutes les deux des commandes pour doubles retros, et dans ce cas la couleur n'a rien à voir...
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km

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Bon ok, j'en ai plusieurs aussi mais dans mon cas la couleur ça marche grin c'est le hasard... smile
Rougne un jour, rougne toujours.

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Moi je suis dans le même cas que Celinaze (vert=double rétros, jaune=simple rétro)
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BX TZD turbo
XANTIA td VSX
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ah? ben je suis plus le seul alors grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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Moi j'en ai choppé un blanc grin

Mais il était sur une xm wink C'est donc un double.
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
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Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
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