30

Oui mais faudrait les prévoir plutôt parceque sinon c'est un peu dur de fait un 2ème tour.

31

c dommage flint j'aimais bien to idee cela nous faisait un peu d'arget en prevision d'achat de mercenaire et cela nous assure monarchie asez rapidement .
enfin tans pis vas pour philo mais je n'aime pas trop ce pari :/

32

est-ce que les gens qui ont voté les premiers savaient que sumer avait Mystiscime ? parce que moi je ne le savais pas...ce n'est pas inscrit dans le tableau d'avancement trechnologique.

33

J'ai pas Conquests moi, mais je ne demande que ça de le mettre à jour si on répond à ce topic.

34

A mon avis, il faut se diriger vers un autre gouvernement le plus vite possible.


Si on veut aller en république : on recherche le Code des Lois, on obtient la philo des byzantins et on recherche la République.

Si on veut aller en monarchie : on met notre science à 0, tout en essayant d'obtenir le plus tôt possible le mysticisme des sumériens ou des mercenaires. Une fois cela fait, on tourne notre recherche vers le polythéisme, puis monarchie (apres avoir obtenu le code du guerrier par un échange).

35

je suis pour la deuxieme proposition . on vas bientot rentrer en guerre , mais pour le moment on est encore neutre profitons en pour trade un maximum apres la monarchie me parait plus aproprié si vous pensez kon a le temps de changer de gouvernement avant d'attaquer.
Et puis surtout l'idée de se faire un peu d'argent me plait bcp on peu se le permettre la cela ne nous ralenti pas du tout. et cela nous assure la possibilité d'upgrader des guerrier en cas de probleme . ou bien de payer des mercenaires ou bien pour les trades .. enfin en tt cas en on aura besoin d'argent donc si on peu en avoir pas mal en reserve tout en ne prenant pas trop de retard si l'objectif est monarchie.
Quand a la philo et tout ce qui suis si on attaque les bysantins on pourra essayer de leur trade leur tech juste avat de les attaquer ^^ histoire de pas perdre leur tech rechercher tongue

c pour ca aussi que je suis pour garder un ton tres neutre , essayer de faire comprendre au bysantins et aux sumer qu'on veux se develloper trankil et booster la science pour le moment .. et qu'on essaira d'en éliminer 1 mais dans longtemps.
d'ailleus pour la production d'armée plustot que de la construire petite a petit il serait bien de prevoir un rush de creation d'armée . style totu d'un coup toute les ville qui produisent de l'armée et en plus on paye.

ainsi on peu esperer que sumer et bysance auront consacrer la plupart de leur temps a essayer de ne pas se faire encore plus depasser economiquement et donc ne sois pas trop costaud .. enfin c'est juste un espoir smile

36

J'aime bien la deuxième solution. Le seul Hic, comme l'a dit Chris, c'est qu'on laisse la possibilité d'avoir un héros scientifique aux 2 civ, ça pourrait nous coûter cher, surtout si c'est Sumer qui l'a.

37

hum c vrai mais en se dirigenat a fond sur monarchie on a aussi une ptit chance d'avoir une tech en premier .. et puis je ne pense pas que personne d'autre ne recherche mysthicisme ou philo dans le monde.

les heros sont des bonus tellement aléatoire qu'ils peuvent je pense nous pouser a faire un choix, mais ils ne doivent pas en eux meme nous imposer une strategie.

38

Je pense qu'il est encore temps de changer la recherche si on le veut.

En tout cas, rechercher la philosphie meparait aberrant si notre but est d'aller en république le + vite possible. dans cette optique-là, il faut rechercher le code des lois et obtenir plus tard la philo des byzantins.

Il n'y a pas que les byzantins qui pouvaient prétendre à la philo en premier mais aussi les iroquois, les anglais et les grecs... Commencer à rechercher la philo en 2390 BC en esperant être les premiers c'est ridicule. roll


39

je n'es tjrs pas voter tongue

et si on cherchait la roue ou le code du guerrier ? et ensuite polytheisme une fois qu'on aura echanger mysthicisme.
cela nous evitera de devoir l'echanger et ce sera vite trouver.
et pour une guerre proche il pourrait quand meme êre pratique de pouvoir faire des cavalier uo archers en cas de besoin.

40

si on cherchait la roue ou le code du guerrier ?


Peux t'on pas récupérer tout cela en échangeant écriture et maçonnerie avec Sumer ou les mercenaires.

41

En tout cas, rechercher la philosphie meparait aberrant si notre but est d'aller en république le + vite possible. dans cette optique-là, il faut rechercher le code des lois et obtenir plus tard la philo des byzantins.
Ce n'est pas aberrant mais risqué. Par rapport au code juridique, c'est plus rapide et ca permet d'avoir la philo gratuitement.
Fallait se décider au tour précédent. Je l'avais déjà dit que c'était risqué.

42

Fallait se décider au tour précédent.

Oui, j'étais un peu surpris du résultat du sondage et je n'ai pas vraiment réagi tout de suite. Je pense que c'est un mauvais choix mais il faut respecter le vote. smile