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Bonjour à tous !

Comme je suis un peu nouveau et très novice en mécanique ( et j'espère m'y mettre très très bientôt et sérieusement ), je vous présente ma béhix une bix 15 TGE de fevrier 1989 avec 133000 km qui à pas mal vécu mais pas beaucoup de kilométrage ( elle à fait le japon, australie, italie, espagne, et enfin la france depuis 7 ans). Comme j'habite à la campagne il faudra m'excuser pour la saleté qui couvre ma bx mais je la nétoie régulièrement croyez moi ou non !!!? :P .

la voilà, alors je sais pas si quelqu'un peu me dire comment enlever le trou sur le capot ou faut il en racheter un ??

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puis je voulais savoir plusieur choses :

premièrement c'est bien l'araignée ça ? et elle a l'air en mauvaise état non ? faut pas la changer ?

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puis ce tuyau qui devrais aller sur le trou just en dessous sert a quoi et c'est pas grave s'il n'est pas connecté ??

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puis dernière choses j'ai le bocal de lhm qui a vécu quelques problèmes, le bouchon sur le haut a sauté et donc le retour d'air et pété et l'indicateur de niveau reste toujours au même niveau donc je sais pas le niveau. Comme je prévoyais d'essayer de faire la vidange LHM comme j'y connais rien mais ya eu sur ce forum une explication donc je vais le suivre et puis on verra bien... vla la bête...

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Si vous voyez quelques choses a faire dessus n'hésitez pas a me le dire et de me décrire exactement la démarche pour que j'apprenne... merci puis j'ai mis ce messages la mais je croyais que vous aviez fait un post avec toutes les voitures de tout les membres...

Bon, bon courage et @+

Langlish

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salut, il y a en effet un trombinoscope dans la partie forum.

pour ce qui est du tuyau debranche, il me semble que c'est celui qui permet de recupperer l'air chauffe par les tubulures d'echappement pour le carburateur qd il fait froid et ainsi de demarrer plus facilement. Ce n'est pas necessaire surtout que le temps va se recauffer. Sur mon anicenne voiture je l'avais vire car une fuite au niveau de l'echappement encrassait a chaque fois mes filtres, et ca marchait qd meme sans pb.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

3

langlish :
Bonjour à tous !

Comme je suis un peu nouveau et très novice en mécanique ( et j'espère m'y mettre très très bientôt et sérieusement ), je vous présente ma béhix une bix 15 TGE de fevrier 1989 avec 133000 km qui à pas mal vécu mais pas beaucoup de kilométrage ( elle à fait le japon, australie, italie, espagne, et enfin la france depuis 7 ans). Comme j'habite à la campagne il faudra m'excuser pour la saleté qui couvre ma bx mais je la nétoie régulièrement croyez moi ou non !!!? :P .

la voilà, alors je sais pas si quelqu'un peu me dire comment enlever le trou sur le capot ou faut il en racheter un ??


puis je voulais savoir plusieur choses :

premièrement c'est bien l'araignée ça ? et elle a l'air en mauvaise état non ? faut pas la changer ?

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puis ce tuyau qui devrais aller sur le trou just en dessous sert a quoi et c'est pas grave s'il n'est pas connecté ??

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puis dernière choses j'ai le bocal de lhm qui a vécu quelques problèmes, le bouchon sur le haut a sauté et donc le retour d'air et pété et l'indicateur de niveau reste toujours au même niveau donc je sais pas le niveau. Comme je prévoyais d'essayer de faire la vidange LHM comme j'y connais rien mais ya eu sur ce forum une explication donc je vais le suivre et puis on verra bien... vla la bête...

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Bien non c'est pas l'araignée ça non

Pour le tuyau déconnecter il sert a réchauffé l'air pour que le moteur chauffe plus vite au démarrage top

Effectivement pour le bouchon n'hesite pas a le remplacer et a faire une vidange cela lui ferat pas de mal top

Pour le capot sad sauf si tu est carrossier et si tu as du temp a perdre grin faut le remplacer j'en ai un un d'avance mais le transport couic .

Boncourage wink
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Bonjour
Elle à l'air propre, et pas trop roulé.
-Le coup sur le capot, je pense que ton capot est en tole et non en fibre; si tu as quelques talents de carrossier tu peux arriver à le réparer. Que tu le change, ou que tu le répare, il te faudra le repeindre entièrement, à toi de voir.
- La grosse durite en carton, est pour le chauffage, elle se branche sur le trou,comme tu l'indique, qui est situé dessous; si elle est trop courte il te faut la changer( cneuve ou dans 1 casse).
- L'araignée, c'est l'ensemble des durites caoutchouc qui passent sous le moteur et reviennent sur le bocal de LHM. La pièce que tu montre,n'est donc pas cela.En ce qui concerne les fuites, essaie de resserrer modérement les écrousdes durites,si la fuite persiste, il te faudra changer les petits joints en caoutchouc qui se trouvent à l'intérieur et qui servent à l'étanchéité de chaque durite alu.
A+JP
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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un compte tour c'est possible ? il me semble avoir vu un post la dessus... je vais jeter un oeil... m'enfin pour le reste c'est quoi alors le truc tout graisseux avec des tuyaux branché dessus et une vis qui se dévisse ??

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en fait je vous cette question car j'ai des problême hydrolique, parfois elle prend 1/2 heure pour monter, et elle baisse de l'arrière dans les 30s suivant l'arrêt de la voiture. puis j'entends la pompe pas mal travailler, pas tout le temps mais souvent... puis on m'avait dis qu'il fallait bientôt chnager l'araignée mais je sais pas ou c'est puis le garagiste m'en demande 39 euros pour la piece mais 400 euros main d'oeuvre !!??? couic

c'est normal qu'elle consomme 8 ou 9l au 100 ??

merci gni

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un compte tours, c en effet possible, je l'ai fait, par contre le plus simple je pense est de changer le bloc compteur pour un de 16 trs, et de brancher ensuite le compteur sur la bobine, ca sera bcp plus propre et plus simple que de rajouter un compte tours auxiliaire.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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oui ça me semble mieux, et c'est dur a enlever le tableau de bord et puis de changer tout ça ??? gni

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sur les series 2 il me semble que c'est un peu plus dur que sur les serie 1 mais bon ca reste tout a fait faisable. Par contre pour le branchement du compte tours je ne sais pas si ca se fait pareil vu que sur la mienne c'est un compte tours electronique a diodes, et que sur les series 2 je crois que c'est a aiguille.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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Pour info, la pière hydraulique que tu montres est le distributeur de débit, qui réparti la pression au freins, à la direction et à la suspention.

Seb
Seb

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aaaah ça pourrait être ça qui parfois fait foirer ma direction asssité et une suspension parfois très suspicieuse... confus il faudrait que je la change ou au moins la retirer et la nettoyer a fond puis bien remettre et resserer les tuyaux mais ça a l'air d'avoir pas mal de pression tout ça vu les tuyaux ? non ?

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langlish :

je vous présente ma béhix une bix 15 TGE de fevrier 1989 avec 133000 km qui à pas mal vécu mais pas beaucoup de kilométrage ( elle à fait le japon, australie, italie, espagne, et enfin la france depuis 7 ans). [img]



Hé ben ! eek

ça en fait des pays pour si peu de kilomètres !!

tu es parti par bateau pour l'australie et le japon ?

Impressionnant ! eek

XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

12

Bonsoir
ATTENTION, avant de toucher à l'hydraulique, faut impérativement faire chuter la pression dans le circuit( pour cela desserer d'1 1/2 tour la vis située sur le conjoncteur; un post à été fait à ce sujet sur le forum), sinon, tu vas te prendre l'huile hydraulique sous pression dans la figure avec les risques que cela peut engendrer au niveau des yeux.
Bonne réparation, et si tu as un doute n'hésite pas à demander.
A bientôt Jean-Pierre
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Toto77
:
langlish :

je vous présente ma béhix une bix 15 TGE de fevrier 1989 avec 133000 km qui à pas mal vécu mais pas beaucoup de kilométrage ( elle à fait le japon, australie, italie, espagne, et enfin la france depuis 7 ans). [img]



Hé ben ! eek

ça en fait des pays pour si peu de kilomètres !!

tu es parti par bateau pour l'australie et le japon ?

Impressionnant ! eek


si elle a fait le tour par tous ces pays, peux tu nous dire la reaction des gens de ces pays sur les bx.
surtout au Japon ou elle est venéré a ce qu'il parrait.
avatar
bx 16 soupapes an92 172000kms
GS X 1975 157000Kms
Bx 4 TC 31000kms
Ax GTI

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je sais pas c'est le 1er proprio qu'il la fait, moi je le vois juste dans les documents de suivit d'entretiens du véhicule... donc j'ai rien dessus ... mourn dsl