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salut tt le monde.

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà ouvert une pompe HP ?

Faut-il un outillage spécifique pour l'ouvrir une fois déposée, et pour le refermer après intervention ?

Est-il possible en l'ouvrant de changer les roulements de l'axe ?

Et bien sur, savez vous s'il existe un kit de réfection chez les distributeurs, ou chez citroen ?

merci !
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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J'ai ouvert ma pompe qui était bloquée en utilisant un étau et une clé à chaine, c'est galère car le couvercle est serti.
J'ai ensuite pu constaté que le roulement était en cause et non la pompe proprement dite. Il n'existe aucun kit et je n'ai pas pu déterminer comment accéder à ce roulement. Il ne serait pas impossible de refermer le couvercle si on ne l'a pas déformé car il y a un joint torique et la pression est failbe dans cette cavité qui est en fait reliée directement au bocal par un caoutchouc donc à pression ambiante tout au plus. Chez Citroën il n'y a aucune intervention prévue sur cet élement, seul le remplacement est possible. Ceci est assez frustrant quand on, sait que ça coûte 1755 Euros tvac!!!!
J'ai trouvé une pompe de 100 000km à la casse pour 75 euros et elle est au top donc j'ai arrêté de me casser la tête.
Luc
14RE 120MKM

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Bonjour
Désolé, j'ai jamais fait , j'ai carrément changé la pompe sur 1 BX SPORT.Maintenant si ça se démonte, il est sur que tu peux changer tes roulements, mais je sais pas s'il existe 1 kit chez citroên, je demanderai car je dois y repasser pour chercher des joints hydraulique. A titre d'exemple j'ai démonté un moteur de ventilation de chauffage pour cheminée, le vendeur m'avais dit que c'était pas réparable ( les roulements du ventilo étaient mort car la température qui passe là est assez élevée, je les ai changés par des roulements protégés par une bague en inox au lieu de celle en plastique habituellement , et depuis, plus de problèmes). Je suis allez revoir le vendeur et je lui ai dis que c'était un petit rigolo(il avait contacté son fournisseur qui lui avait dis que je devais changer carrément le bloc ventillation 3000Fr ),c'est un copain, et depuis il l'a fait sur son moteur .Tout ça pour dire qu'on peut pas trop se fier aux gens même si c'est soi disant des professionnels, il sont là pour vendre du neuf et pas pour réparer.
A+ JP
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Satut les gars !

merci pour vos réponses !

Luc a raison, ces pompes sans gestion de DA sont indestructibles. Quand elles lachent, cela vient généralement des roulements (c'est mon cas : la pompe n'a pas encore laché mais "ronfle" de plus en plus...)

sinon j'ai pensé aussi à aller en chercher en casse, mais j'aimais mieux l'idée de "refaire" la mienne au propre, pour être tranquille...

J'ai l'impression que le plus délicat sera de trouver les roulements de rechange... tsss

XUD c'est BIEN :mad:
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Pour les roulements, je n'ai aucun problème pour en trouver chez mon revendeur auto habituel, excepté pour certains roulements des motos japonaise(motos de cross en ce qui me concerne)où les usines ont passées des conventions d'exclusivité avec les fabriquants de roulements. Dans ce cas là t'es b... et obligé de passer par 1 concessionnaire de la marque
A+ JP
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Oups avant de s'inquièter pour la fourniture du roulement il faut d'abord essayer de le sortir et je peux vous dire que c'est pas de la tarte. Faut pas comparer une pompe haute pression avec un moteur de ventilateur.
Si vous arrivez à démonter ce roulement (ce dont je doute car même en ouvrant la pompe il reste totalement invisible) il est toujours possible d'aller chez SKF et demander un équivalent mais il ne sera jamais référencé chez Citroën, pas la peine d'aller de ce côté....
Pourtant je peux vous dire que je suis d'un naturel obstiné alors si j'ai jeté le gant c'est que je pense que ce n'est pas réalisable. Quand j'installe ma caméra je vous met une photo pour montrer à quoi ça ressemble...
14RE 120MKM

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Je pense aussi que tu ferais mieux d'aller dans 1 casse en chercher une en bon état.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Oui mais par exemple, pour une 16s ça ne doit pas être facile de trouver une pompe en casse...
Rougne un jour, rougne toujours.

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Tu crois quelle est spécifique à ce modèle de BX ? Je pense pas mais enfin quelqu'un donnera sans doute la réponse
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Ben elle est en sortie d'aac. C'est peut être pareil sur les turbo d mais je suis pas certain
Rougne un jour, rougne toujours.

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D'aprés la RTA la pompe est de type à 5 pistons sur les 16S comme sur les autres BX depuis 1984 arrivé de la direction assistée. Je pense donc que la position sur le moteur importe peu car quel que soit l'emplacement où elle est, l'entrainement se fait par courroie.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Donc si j'ai bien compris il n'y a qu'un model de pompe?
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

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2 il me semble , car pour les BX qui ont la DA la pompe débite plus.
Enfin il me semble
Ourane td
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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C'est ça 2 modèles d'aprés la RTA ,si je me suis pas trompé.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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question subsidiaire, surtout pour Luclaurent, qui a connu un blocage pompe.

Te souviens tu avoir entendu des signes avant-coureurs avant son blocage ?

Parce qu'en fait ce qui m'inquiète, c'est que la mienne fait du bruit, et depuis un moment. Un bruit que ne font pas les pompes de mes autres BX. Comme un ronflement de roulement HS en fait. Presque comme un craquement.

elle ne le fait plus quand elle est en prise. Ce bruit apparait seulement lorsqu'elle est disjonctée, et que le roulement se trouve moins en contrainte.

Seulement elle tient bon comme ça depuis 15 000 bornes facile la bougresse, alors je me tate à la changer "par sécurité" ou de laisser comme ça, seulement j'ignore combien de temps cela pourra tenir... confus

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai été obligé de retendre la courroie la semaine dernière, car elle patinait. Donc la contrainte sur le roulement fatigué va être encore plus importante... roll

Le bruit est objectivement important...

J'hésite... roll
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