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Salut a tous.

J'ai quelques ennuis avec ma BX 19TRD de 1988.
Je tiens a préciser que je suis plus que novice en mécanique, se qui se remarque sans peine a mon regard bovin grin quand je reçois des explications lol. Je vais donc tacher de m'expliquer du mieux possible.

- Une fuite de LHM au niveau de la roue avant droite (coté passager), pas une fuite franche, mais le passage de roue deviens gras a force de roulez et nous n'avons rien déceler a arrêt.
- Sa ne semble pas venir des retours de fuites (fixés avec des colliers).
- Aucune trace de LHM sous le soufflet de suspension.
- J'ai changer étrier de frein sur conseil d'un amis, sans amélioration.

Serait il possible que la fuite vienne de la jambe de suspension (en dessous du soufflet) ?

Au niveau fonctionnement de la suspension avant

- Elle monte quelque secondes après le demande (par paliers mais sans pose entre les paliers. en fait elle monte, stop et remonte tout de suite).
- L'avant semble légèrement plus bas que arrière.
- L'avant ne tiens pas en position haute moteur éteint, et baisse en quelques minutes en position normal (toujours moteur éteint, alors que arrière met beaucoup plus de temps a se baisser).
- Bruits de claquements au niveau du conjoncteur ou du doseur (j'ai lu quelques messages avant d'envoyer le miens wink )
- Je n'ai pas remarqué si la hauteur a l'avant variée durant les trajets (au feux par exemple), mais sa le fais quelques fois quand je fais tourner a arrêt (généralement les claquement accélèrent et elle monte de quelques centimètres).

Voila....c'est a peut prés tout se que je peut vous dire pour l'instant.
Si vous avez des questions ou des conseils a me donner je vous en remercie d'avance.


BooB A

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Bonjour !

un passage de roue "gras", si le retour de fuite du vérin n'est pas rompu, cela me fait plutot penser à un soufflet de cardan déchiré...
La graisse est alors ejectée du cardan par la force centrifuge, et en met plein le passage de roue...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Ou bocal trop plein et dans les virages cela fuit partous ou bien part parle trop plein dans l'aile ce qui peut faire gras aussi.
Ourane td
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Bonjour
Je suis d'accord avec TOTO77 si tesretour de fuite sont bons, regarde bien le soufflet de cardan si il n'est pas sectionné.
Pour ce qui est de la suspension avant qui monte par palier,1 autre post existe sur ce sujet. Tu met un peu de liquide de suspension dans le trou situé en haut du vérin et tu fait jouer ta suspension,montée descente, si tu vois pas d'amélioration regarde l'autre post sur la vidange et nettoyage du circuit hydraulique.
A+ JP
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Bonjour,
A la base de l'amortisseur il y a un collier qui retient un collecteur de LHM en caoutchouc d'où partent 2 tubes:un retour de fuite et une mise à l'air..J'ai déjà eu une fuite à ce niveau ,des deux côtés ,à peu d'intervalle.Sinon ,je pense aussi au soufflet coupé,mais dans ce cas il y a beaucoup plus de projections

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Merci a tous pour vos reponses.
Je vais regarder tout sa.

@+
BooB A