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salut à tous,
3 petites questions à des spécialistes (je précise que je suis une nouille en méca), mais avant je vous présente ma titine : 19GTI 8S de 88 (AM89), 238M km au compteur (moteur 218M) et toujours rugissante (elle n'en finit pas de m'épater!). Je l'entretiens soigneusement, roule avec tous les jours et ne fais pas de rallyes avec (même si j'adore enrhumer les cakes en voitures neuves) :

1/elle me fait régulièrement un claquement (CLANG!) au niveau de la roue Arr/D quand je la manoeuvre en marche arrière au ralenti (uniquement en marche arrière)...évidemment le jour où je la montre à un pote mécano, elle le fait plus...!à priori c'est pas les étriers (vérifiés) ni les roues (vérifiées aussi)...est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un

2/j'ai entendu dire que les filtres K&N étaient vraiment beaucoup plus efficaces et protecteurs pour la méca que les filtres à air lambda. Quelqu'un peut-il me le confirmer et éventuellement me dire où m'en procurer et à quel prix environ?

3/ elle est actuellement chaussée en Michelin Pilot mais je vais devoir bientôt changer un train et je voulais savoir si vous connaissiez éventuellement une marque ou un modèle plus économique pour une qualité comparable?

voilà je vous remercie par avance et vous souhaite à tous un excellent week end!
ciao
Nada

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Salut

Pour le clang aucune idées voir un roulement ?

dire que les filtres K&N sont vraiment beaucoup plus efficaces et protecteurs pour la méca que les filtres à air lambda je dit oui même sur sur mon mazout a condition de bien l'entretenir.

Michelin Pilot c'est bon et yokohama aussi mais moins cher top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Bonjour
- Pour ton bruit, est ce que ça ne le fait pas quand tu montes dans ta voiture, ou sur un mauvais chemin? Regarde si tes rues AR ne font pas / \ auquel cas les roulements de bras Ar serait à changer.
- Les filtres K&N, parait que ça ameliore, je n'ai moi même jamais essayé, défaux, c'est assez cher.
- Les pneus, j'avais monté sur ma 16S des Yokohama comme te l'a dit Matjac, le défaut de ces pneus, mais tout dépends dans quelle régions tu es, c'est qu'ils n'ont aucune adhérence sur la neige. Sur route plate avec 2cm de neige, mes roues av tournaient sur place à basse vitesse à faible accélération et en 3ème.
J'ai monté l'an dernier des pneus WREDESTEIN sport trac sur ma 16s et j'en suis trés content, même qualité que tes Michelin mais pratiquement moitié prix. Adhérence nickel en virage,sur route détrempée et sur la neige. Tu peux auusi trouver des prix intéressant sur le site 123 pneus.com ( les prix afichés comportent la livraison à domicile, à toi de te les faire monter ensuite).
A bientôt Jean-Pierre
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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salut JP et Matjac,
-pour le bruit, mes roues ne me paraissent pas avoir de position spécialement inquiétante. Ce qui est vraiment curieux c'est que ça le fait pas tout le temps et quand ça le fait (strictement marche arr+basse vitesse+créneau ou manoeuvre), je le ressens jusque dans le volant...
-pour les filtres, Matjac peux-tu m'indiquer où en trouver et à quel prix environ, stp?
-quant aux pneus, je fais du Paris (périph/maréchaux) quasi tous les jours + des grands trajets (we, vacances) sur tous types de routes. Je ne pense avoir besoin de trucs de compèt' (bientôt 50M bornes avec un train de pilot, c'est dire si je suis raisonnable presque tout le temps) mais c'est vrai que je serai pas contre quelque chose de + économique que des Michelin si je suis certaine qu'ils sont de qualité...je me renseigne sur les wredestein sur tes conseils JP. Mon père a monté des Pirelli sur le train AV de la GTI de ma mère et il parait que ça le fait (un peu plus de 100€ la paire), mais bon je prèfère demander à des habitués...
merci les gars
Nada

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Tu es sur que le problème de bruit vient de l'arrière. C'est parfois trompeur les impressions sur les bruits.
Moi je pencherais pour les plaquettes avant qui bougent quand tu recules. Le bruit il n'intervient qu'une seul voit pendant une manoeuvre ou alors plusieures fois ?
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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j'ai déjà fait vérifier les plaquettes AV (que le bruit vienne de là avait été envisagé) et par ailleurs elles ont été changées depuis...ça n'est donc pas ça...le bruit intervient aléatoirement une ou plusieurs fois (ou même pas du tout) pendant les manoeuvres...

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Je suis assez d'accord avec WUTCH, si le ressort anti vibration des plaquettes à été mal monté, ou a bougé, celà donne ce symptome en marche AR. Ou bien tu as une tranmission qui est fatiguée.Met ta voiture sur chandelles et regarde si il y du jeu en faisant bouger 1 roue aprés l'autre à la main. Ensuite fait de même à l'AR pour voir si tu n'as pas de jeu au niveau du roulement de la roue.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Mmmh...

le "toc" se fait bien entendre lorsque tu commence à embrayer le moteur ?

si oui j'irai voir aussi l'état des silent bloc moteur, et celui de boite...

ça pourrait bien faire ce genre de "gag" aussi. Un "toc" sec lorsque'on embraye la marche arrière, ensuite avec le temps, ça a tendance à se généraliser à la 1ere aussi. (vécu sur ma TRD turbo, vers 200 000...)



XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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les roues ont déjà été vérifiées 2 fois (garagiste citroen + pote mécano) et on m'avait déjà parlé de ce ressort de plaquette qui a tendance à faire ça sur les BX mais c'était pas ça. De plus, depuis que ce bruit a commencé, j'ai fait changer les plaquettes AV et j'ai fait intervertir les roues AV et AR (pour passer le meilleur train de pneus à l'AV)...ça ne se produit pas à l'embrayage mais bien après, pendant la manoeuvre...pour la transmission par contre, je ne sais pas. Donc si je résume, vous me conseillez de faire vérifier :
- silent bloc moteur + boite
- transmission

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Il se peut aussi que les plaquettes arrières fassent le même bruit suite a un ressort étendu ou léger grippage d'un piston au niveau de l'étrier arrière.Donc quand on recule la plaquette a tendance a vouloir suivre le disque de frein.
@+
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Je pense qu'il s'agit d'un problème bien connu sur les BX : un jeu dans les calipers des étriers avants.
http://www.tramontana.co.hu/citroen/wheel/brakes.html
La mienne le fait en marche arriére et pas forcément en freinant.

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nada
: Matjac peux-tu m'indiquer où en trouver et à quel prix environ, stp? Nada


Oui bien sur moi j'ai acheter ce filtre (qui prend la place de celui de l'origine) a Norauto il y a 4 ans 80€uros environs.

Côté performance pour un diesel atmo = plus de couple, meilleurs reprise, consomation en baisse, et surtout le pied tu le nettoye (enfin moi) dans une bassine avec de l'eau chaude et du produit de vaiselle, tu le secoue un peu, un coup d'air comprimé ( pas direct hein attention ) tu le laisse finir de seché tranquille au soleil ou si il fait froid moi je le pose sur un radiateur chez moi, ensuite (moi grin ) je met de l'huile blanche purifié dessus des deux cotés et top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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merci à tous pour ces conseils et bonnes adresses...
à+
nada

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Des Yokohama j'en ai sur le train avant de ma GTi (des A520), c'est nickel, je suis aussi en RP et je n'ai eu aucun souci, même avec les gelés et les chutes de neige de cet hiver.

On m'a déconseillé les Pirelli qui tiennent quedal sur le mouillé.

Pour le K&N je regarde à investir...
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999