Inao Le 03/03/2004 à 20:34Edité par Inao le 09/03/2004 à 15:11 Pour le pieds à terre chez les romains, je n'ai pas eu à faire la guerre : il y a une grande de zone de montagnes et marécages avec des gemmes, l'IA n'a visiblement pas l'habitude d'assécher un marais qui ne soit pas sur son territoire, du coup elle ne s'y installe pas, mais moi si. Je m'y suis en plus fait une belle ligne maginot (forteresse + barricades sur montagnes), ce qui causa un massacre chez les romains lorsqu'ils m'attaquèrent... J'ai quand même du m'allier avec les chinois pour tenir.
J'en suis rendu en 1285, la guerre entre le chinois et les romains viens de s'achever. J'ai pris deux villes au égyptien pour m'assurer une ressource. Ces deux villes sont séparées des romains par des montagnes, je suis donc en train de me construire une nouvelle ligne maginot... Je prie pour que les romains ne m'attaquent pas avant son achèvement.
Les chinois ont commencé à construire les nations unies, alors que je n'ai même pas encore découvert méthode scientifique... Je crois que c'est rapé pour l'ONU. Mais comme il ne reste que 4 civs en tout, ils n'arriveront pas à faire une victoire diplomatique. En plus ils leur manque une ressource moderne importante, que j'accapare sur leur continent grace à mon raide sur les scandinaves. J'ai aussi construit une ligne maginot pour protéger cet acquis. Les romains risque toutefois de leur en donner, il faut que je fasse un raide chez eux, mais c'est loin d'être gagné...

Tu peux faire 5,6 reloads c'est pas la mort, surtout que la partie est difficile.
chris.
Bah, je sais pas comment je vais m'en sortir. On est à peine en 900 av JC, je viens juste de passer en Monarchie. Les romains ont déjà temps d'artémis et statue de zeus, ils sont en train de bouffés les egyptiens avec les russes. Ils se permettent même de me racketter. Les chinois ont déjà pyramides, chapelle sixtine et observatoire de copernic ! je n'ai même pas encore passé à l'ère du Moyen-âge !!!
lud Le 04/03/2004 à 23:14 Moi aussi j'ai attaqué la partie, je suis en 690 après JC et pour l'instant je m'en sort pas trop mal: j'ai lancé un assaut massif sur les romains et j'ai déjà pris la moitié de leur ville. Je suis 2ème au point derrière les chinois qui ont éliminé tout le monde de leur territoire. Comme c'est parti cela va se finir en 1 contre 1 avec les chinois même s'ils ont 4 ou 5 techs d'avance sur moi mais j'ai encore un peu de marge et puis une fois que j'aurai rasé les romains, égyptiens et russes (bon je rêve peut être un peu là mais l'espoir fait vivre) cela devraient aller mieux. Bon faut que j'aille me finir les romains.
Inao Le 05/03/2004 à 19:39 Bah les chinois ne m'ont pas laissé le temps de les atomiser. Ils m'ont attaqué sans déclaration de guerre. Heuresement, le tour précédent, ils ont tentés de me voler l'emplacement de mes troupes, donc je savais à quoi m'attendre. J'ai payé les romains pour un pacte de protection mutuelle (plus de 200 or par tour...), et j'ai renforcé mes lignes de défense. Elles ont tenues un tour... Peut-être auraient t'elles tenu un deuxième tour, mais elles avaient tellement morflé que j'ai préferré me replier et ne défendre que trois des six villes que j'avais chez les chinois ; deux d'entre elles sont précédées de montagnes et collines que j'avais déjà à moitié barricadé.
La situation est stabilisée, j'ai juste du désactiver les animations de combat et déplacement ennemis, les chinois suicidant une bonne quarantaine d'unité par tour sur mes défenses. Ce faisant, ils m'offrent des héros...
La partie me semble toutefois pliée, les chinois ne sont pas loin de gagner à la culture, et je n'ai pas les moyens de les raser rapidement.

si ce n'est que 3 ça va..de mon côté, j,avais à peine féodalité qu'ils avaient déjà construit Copernic !
et même les autres civ auxquels j'avais accès (romains, russes, egypt et scandinaves) n'avaient qu'une ou 2 avancés de plus.
Inao Le 05/03/2004 à 22:43 Ayé, perdu ! Défaite culturelle en 20h30 et quelques contre les chinois, qui en outre avaient construit huit éléments du vaisseau, les deux derniers étant en cours. La guerre les a empéché de construire ces éléments jusqu'à la paix avec les romains, car les chinois devaient importer une ressource stratégique auprès de ces derniers.
La guerre a aussi totalement gelé mon développement scientifique, le peu d'or que je gagnais en communisme servant à payer les romains pour le pacte de protection et le pétrole.
Je suis troisième au score, sur trois civs survivantes.