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Bonjour à tous, je vais surement vendre ma bx pour acheter une xantia mais je voudrais savoir si elle serait aussi solide que ma bx.
J'aime beaucoup ma bx et je regrette un peu de la vendre mais il me faut une voiture un peu plus grande et la xantia est plus moderne et a moins de kilomètres que la mienne.
Je me demandais si la xantia a aussi bonne réputation que la bx?
Je sais (par experience) que ma bx ne m'a jamais lachée (et j'insiste sur le JAMAIS) mais il faut avouer qu'elle a 243000kms et elle est de 91 tandis que la xantia est de 97 pour 115000kms.
Question options j'en est plus dans la BX que dans la Xantia mais je voudrais pas avoir les mêmes pannes sur la suspenssion que sur la xm de mon père.
Je m'explique la xantia que je rachête (peu etre) a la suspenssion hydractive mais je sais que çà merde pas mal sur la voiture de mon père et je me demandais si çà ferait pas pareil sur la xantia, bref je voudrais savoir ce que vous pensez de cette voiture en général (suspenssion, fiabilité, etc)
Je vous remerçi d'avance.
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C'est pas mal comme voiture, mes parents en ont une de 93 avec l'hydractive.
Coté fiabilité, je pense que ca peut pas être plus fiable que la BX, tu as qd même 7 sphères dans le système. Certains disent que c'est une voiture plus fiable (on parle ici que d'hydrolique hein), par expérience je n'en suis pas sur. Mais bon ça dépend des voitures, et de l'entretien (toujours fait chez Citroën, ca n'empêche pas les soucis)

Voilà pour mon avis
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999

3

Salut
je n'est pas entendu dire du mal de cette voiture , mis a part qu'elle est comme la Bx pour le train arrière.
Si tu veut ne pes être décu par rapport a ta Bx prend la 2.1 Td car la 1.9 td est un peut molle a mon gout.Ceci n'est que mon observationdu fait d'en avoir essayer plusieurs.
Ourane td
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
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Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Salut,

Comme dit si bien notre ami Ourane td prend la 2.1 Td car la 1.9 td est un vraiment un veau mad
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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babar08 :
Bonjour à tous, je vais surement vendre ma bx pour acheter une xantia mais je voudrais savoir si elle serait aussi solide que ma bx.
J'aime beaucoup ma bx et je regrette un peu de la vendre mais il me faut une voiture un peu plus grande et la xantia est plus moderne et a moins de kilomètres que la mienne.


Peux-tu en dire un peu plus sur la BX que tu vends ? (Caractéristiques détaillés, prix et endroit où elle se trouve. Si tu peux balancer des photos, c'est encore mieux). L'as-tu mis en annonce dans la section des annonces de ce formum ?

Merci beaucoup top

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Non je n'ai pas mis d'annonce car je ne sais pas encore si je la vend.
Pour les caractèristiques détaillées, elle a:
-les anti-brouillards blancs
-l'aileron avant (spoiler)
-les jantes alliages (de zx volcane)
-la direction assistée
-la condamnation centralisée avec télécommande + alarme
-les 4 vitres électriques
-les 2 rétroviseurs électriques
-les toit ouvrant électrique
-interieur velour (ourane) avec 4 reposes tête
-banquette 2/3-1/3
-autoradio 6 hauts parleurs
-aileron arrière (type GTI)
-feux fumés (gris et rouge)
C'est une BX TRD TURBO de 1991 qui compte 243000kms
L'ancien propriétaire avait changer:
-le joint de culasse(221000kms), la pompe à injection suite à la casse d'un roulement(222000kms), les roulements de bras et de roues(225000kms)
Depuis que j'ai racheté la voiture j'ai fait:
-changement des disques + plaquettes de freins (avants et arrières) à 236000kms
-changement des 3 courroies à 239000kms
-changement des bougies de préchauffage il y a 3 jours

En plus je vais repeindre mon pare choc arrière car la peinture a sautée quand j'ai passé le karcher et je vais peut etre mettre un kit 16 S phase 1 que JP09 me vend.

Voilà je crois que c'est tout mais je le répète je ne sais pas encore si je vends ma voiture et à combien!!!!!
Faites des propositions et je vérais.
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J'oubliais, je change mon LHM à la fin de la semaine.
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Je pense pas que ca soit une bonne technique de vente. Il faut que tu te décides vraiment, et que tu fixes un prix de départ, discutable par la suite... Je dis ça sans aucun intêret de ma part mais si on te fait des propositions, elles seront forcément basses... donc c'est pas ça qui va te pousser à la vente.
mais c'est peut être pas plus mal, comme ça, tu gardes la bx qui a encore de la route à faire smile
Rougne un jour, rougne toujours.

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C'est ce que je me dis, j'aime bien ma bx est j'ai du mal à m'en séparer mais d'un autre coté y'a une xantia vsx qui me tend les roues alors........................je réfléchis.
Je ne sais pas à combien mettre le prix de départ, elle ne dois plus valoir grand chose.
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Cela ne fait rien , elle est bien équipée et cela n'empèche pas d'être encore un joli petit bijou....
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Tu dis que la xantia 1.9 td est un veau!?
Je croyais que çà roulais plutôt fort à ce que l'on m'avais dit mais bon si tu le dis......
Je parle bien de 1.9TD pas du 1.9D
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Oui mieux vaut prendre la 2.1 td , la 1.9 td se traine par rapport a la bx.
Essaie une de chaque et tu verras par toi même
Ourane td
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Si la 1.9TD se traine par rapport à ma bx je préfère la garder dans ce cas!!
C'est vrai qu'elles font 90cv toutes les deux mais la xantia est plus lourde donc elle se traine, malheureusement la voiture que j'ai vu est une 1.9TD rage
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babar08 :
Si la 1.9TD se traine par rapport à ma bx je préfère la garder dans ce cas!!
C'est vrai qu'elles font 90cv toutes les deux mais la xantia est plus lourde donc elle se traine, malheureusement la voiture que j'ai vu est une 1.9TD rage


Moi je serais éventuellement intéressé... je cherche une BX sans rien à refaire dessus pour un prix raisonnable... Si je pouvais avoir ne serait-ce qu'une photo de la tienne, ça me permettrait de te faire une offre de départ... si jamais tu te décides à la vendre... carbisoo

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Ourane td :
Salut
je n'est pas entendu dire du mal de cette voiture , mis a part qu'elle est comme la Bx pour le train arrière.
Si tu veut ne pes être décu par rapport a ta Bx prend la 2.1 Td car la 1.9 td est un peut molle a mon gout.Ceci n'est que mon observationdu fait d'en avoir essayer plusieurs. Ourane td

Salut
Je me permet de corriger un peu, vu que j'ai, (enfin, mon pere a) une Xantia grin
pour le train arrière comme la BX, c vrai que sur les xantia phase 1 (on a eu une Pahse 1 1.8L essence (pas le 16s), dans les premières sorties)
Les Phases 2 (on a maintenant une 2L HDi de 99) n'on pas ce probleme, les spheres sont d'une part beaucoup plus dures, équipées de clapets anti-retour, ce qui fait qu'elle ne descned plus les fesses a l'arret : elle reste bloquée dans la position ou tu l'a arreté : si tu as fait un arret sur un gros freinage, que la caisse penche vers l'avant et que tu l'arrete comme ça, elle reste dans la meme position (enfin, dans une certaine mesure quand meme grin)

En ce qui concerne les motorisation, j'ai pu essayer un 1.9TD, c vraiment limite, la voiture est bien trop lourde. Le 2.1TD est beaucoup plus agréable. De plus, suivant les motorisations, les sphéres ne sont pas le memes : sur les plus lourdes (2.1TD, 2.0HDi, V6, 2.0 essence) les spheres sont beaucoup plus rigides (ce n'est pas le meme modele il me semble) (sans doute uen question de tonnage de la voiture), ce qui confère un agrément de conduite certain : je vois, la 1.8phase 1 qu'on avait donnait presque le mal de mer sur les petites routes tellement les spheres étaient molles, on prenanait un roulis allucinant. Avec la 2L HDi, on a meme pas l'hydractive, mais on ne prend quasiment pas de roulis, meme en roulant fort sur petite route de montagne, ce qui fait que la caisse avale mieux les courbes, et c'est beaucoup plus agréable smile

vala ce que je peux dire de mon experience en Xantia smile
Mon site perso : http://www.xwing.info

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Oui donc tu es comme moi , tu dis bien que la 1.9TD est molle oui





En ce qui concerne les motorisation, j'ai pu essayer un 1.9TD, c vraiment limite, la voiture est bien trop lourde. Le 2.1TD est beaucoup plus agréable
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Le 1.9TD est mou mais bon par rapport à la BX, il est qd même plus coupleux. De la à dire que la xantia 1.9td est BEAUCOUP plus molle que la BX..... Allez-y molo qd même les gars.

Tout dépend du caractère recherché, moi ca me plait pas du tout, depuis que je roule en bx gti, ca fait un choc qd je prend la xantia. Mais ca reste correct, faut adapter sa conduite, anticiper les dépassements, etc...
Le 2.1TD connait pas.
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cela me rappelle l'auvergne avec ma bx 1.9 d mad elle peinait pour grimper angry je vais lui mettre un turbo gni shhh tripaf
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cliqué ici merci

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AH! qui a dit Auvergne? tu est loin MATJAC?
on c jamais...une petite rencontre peut se faire smile

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Oui je suis en bretagne mais quand je descent dans le midi je passe faire le plein de fromage charcuterie etc en Auvergne grin
Ha donné moi du boulot la bas un logement et j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee boing

Mais pour la rencontre pas de problèmes quand je passe si tu n'est pas trop loin de ma route on ferat ds photos :d
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ok! top

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garde ta bx , si tu la vends t'en tirera rien a cote de sa valeur sentimentale ............
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514

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Pour continuer ce débat fort interessant:
Je possede les deux :
BX TD et Xantia HDi 110 cv

Les deux voitures sont radicalement differentes et tres agreables l'une et l'autre chacune à leur manière
La BX a des accelerations "foudroyantes" rapport poids puissance interessant
La Xantia a de la pêche ausssi mais d'une manière plus "feutrée"
J'aime bcp les deux , mais quand je passe de la Xantia à la BX , je ressent nettement les années qui separent la conception des 2.
Ceci dit , je trouve la BX vive et tres maniable , et un peu bruyante.
Notez aussi l'énorme avantage de ne pas être confronté aux pannes electroniques des "modernes"
L'entretien reste à la portée du mécanicien classique

et la Xantia , confortable , avec des aptitudes de grande routière supérieures , mais c'est une voiture que je trouve désagréable en ville (rayon de braquage insuffisant)
Il y a le pour et le contre.

bx 15tge
: garde ta bx , si tu la vends t'en tirera rien a cote de sa valeur sentimentale ............



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C'est sur qu'un HDI 110 toune mieux que le 1.7 TD de 90 CV
La il n'y as plus de comparaisons entre un HDI et un TD quoi que ....
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
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pretentieux ourane td !
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Ourane td
: La il n'y as plus de comparaisons entre un HDI et un TD quoi que ....

si, le HDI est beaucoup moin fiable smile

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c'est sur que tout les moteurs modernes en injection directe risquent d'avoir du mal a tenir les 500 000 kms !!!!!
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514

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dit le franchelent, c de la mer.. tongue
je suis militant anti-moteur a rampe commune yel

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Merci Greg sad
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BXsiste chevronné!

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oupps excuse moi Alex smile
mais pour rien au monde j'achéterai ça
sorry....
c fiable 2 ans et aprés: poubelle!