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un question qui me vient la, je pence que ça peut étre utile...

alors, se serait quoi le mieux des deux? un rechape ou un 1er prix? les avantages, les inconvénients...
merci

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1er prix sans hésitation car j'ai eu un rechappé qui ma fait trop de misère puis les rechapées s'usent plus vites
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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OK merci top

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Pas de quoi top ma bx est monté en 185/60 14 en h de marque féderal et sa marche très bien top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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en faite les rechapé c bon pour une voiture qui fait de la ville...

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Oui, sur ma BX elle avait 4 rechappés quand je l'ai acheté. Sur l'un la bande de roulement c'est arraché fou yel

Cela dit je trouve qu'ils tenaient quand même bien la route je m'attendais à pire avec ce type de pneus
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Dans les rechapés,il y a aussi des qualités différentes et des prix différents.Les poids lourds,l'aéronautique et l'industrie les utilisent beaucoup.Pour ma part,je monte toujours des pneus neufs de marques connues (Michelin).
Toutes les fois que j'ai voulu mettre autre chose,je l'ai regretté.
Acheter 30% moins cher un pneu qui dure deux fois moins longtemps,ce n'est pas une économie.
A+ Robert

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Ouais j'avoue que parfois on veut faire des economies... et en fait on paye 2 fois le meme prix parce qu'on a HT de la merde et qu'il faut racheter qq chose de mieux apres....
Moi c pareil, j'achete du michelin, ils ne sont pas trop chers sur la BX (en 165) et j'attend souvent les promos...
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km

9

Moi aussi je préfère prendre de la marque en promo car les 1er prix j'ai essayé et c'est pas génial du tout. Ce qu'on gagne à l'achat on le perd en terme de tenue dans le temps...
Rougne un jour, rougne toujours.

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Pareil michelin the best, le reste pirelli s'use hyper vite, uniroyal pas mal le mieu c'est michelin
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

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laisse les rechappes ou ils sont c'est de la m.... , au niveau usure les 1er prix feront pareil mais au moins ils sont neufs (en rechappes tu ne sais pas si la carcasse a 100 ou 100 000 kms !) certains rechappeur les rechappe plusieurs fois (si , si certifie !)

@+
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514

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salut

les rechapés Laurent fabriqués sous licence michelin avec de la gomme michelin sont totalement utilisables performants et fiables ,par contre un 1er prix tu ne connais pas la gomme et tu te retrouves parfois avec des savonnettes à la moindre trace d'humidité !

pour une voiture qui roule vite (sur circuit évidemmentsmile) on peut hésiter mais sur un véhicule qui circule en ville je vois pas le pb
à+

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Pour une voiture qui fait de la ville évidemment pas de problème , mais sur route a haute vitesse , mieux vaut encore avoir du neuf. (enfin c'est mon opinion).Moi équipé en Pirelli p5000 drago et Marshal le tous en 185.60.hr 14.et ça ne bouge pas
Ourane td
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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fredc :
salut

les rechapés Laurent fabriqués sous licence michelin avec de la gomme michelin sont totalement utilisables performants et fiables ,par contre un 1er prix tu ne connais pas la gomme et tu te retrouves parfois avec des savonnettes à la moindre trace d'humidité !

pour une voiture qui roule vite (sur circuit évidemmentsmile) on peut hésiter mais sur un véhicule qui circule en ville je vois pas le pb à+

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suis pas d'accord le rechappe c'est de la m.... , je connais les modes de selection de carcasse et peut vous dire a eviter !!!
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514

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TRDT :
Pareil michelin the best, le reste pirelli s'use hyper vite, uniroyal pas mal le mieu c'est michelin

j'avais entendu dire la méme chose à propos des Pirelli, mais je pence que la dimensions des pneu peut jouer la deçu.
je dit ça parceque sur la Fiesta c des P3000 à l'avant (qui date de l'achat en 98) et des "Chimelin" à l'arriére.
et avec tout ce qu'ils se prennent dans la gueule, je peux te dire qu'ils ont bon caractére!

ça en surprend plus d'un au bahut, surtout ceux qui me disent que les Pirelli susent vite tongue

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le top du moment c'est bf goodrich (qui appartient a michelin) , et firestone bridgestone

a mediter ..............
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514

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Je trouve pas que les Pirelli s'usent vite par contre il grincent pour un rien... l'été dans les rond points c'est la catastrophe, tout le monde croit que tu attaques...
Rougne un jour, rougne toujours.

19

gomme trop tendre = usure rapide et grincements ......
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514

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Ben oui mais j'ai fait autant de kilomètres avec les Pirelli qu'avec les good year qui eux sont super dur...
Rougne un jour, rougne toujours.

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et bien moi j'ai mis il y a maintenant qq mois des milestone (une sous marque de firestone) donc un premier prix sur ma bx

Je dois dire que j'en suis tt a fait satisfait, ca tient nettement mieux dans les virages que mes anciens michelin (il est dur de comparer vu que ceux ci etaient assez usés mais pas jusqu'aux temoins) mais maintenant j'ai beaucoup moins de sous-virages qu'avant et l'accroche est bien meilleure.

Reste a voir avec le temps si ils resistent a l'usure, car il est vrai que les michelins avaient duré assez longtemps, l'avenir me le dira...

En tout cas pour l'instant je ne regrette pas du tout.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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sur mon ax j'avais encore les pneus d'origine (11ans) à l'arrière et même s'ils étaient loin d'être au témoins, l'accroche était pas trés bonne... pneus tros secs et structure toute molle...
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et tes michelin c'etait quel profil (mxl = profil pourri !)?
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514

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euh oui c'etait des mxl je crois, et en effet c'etait pourri!
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c'est pas le meilleur modele de chez michelin :!
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ben oui MXL et à l'époque, surment que c'était pas mauvais smile
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comme xzx a son epoque lol
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vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514

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je me doute que c'etait pas le meilleur modele mais bon vu que je ma bx 16 n'est quand meme pas un bolide, meme si elle marche tres bien, je pense que ca devrait suffir pour ce type de vehicule, pas besoin d'acheter des pilot sur une bx!!

en tout cas mes nouveaux pneus sont bcp mieux et ne sont pas les plus chers, loin de la!!!

A mon avis, comme disait celinaze pour son ax, le pb venait surement de l'age de ces pneus et de leur structure ayant mal vieilli.
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tt a fait , mais les structures en triangle du mxl lui permettait de ne pas s'user mais a l'arriere d'une bx ils finissent tous en S ( deformes )
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bin je vais a la casse et je fais le tour des bix et la des fois comme j ai eu la chance , un train usé a a peine la moitié a 20 euro avec les jantes

direction equilibrage montage + 10 euro alors le train a 30 euro ca vaut pas la peine de monter du neuf ou du rechapé , faut bien regarder partout avant d acheter et hop emballé rouler

et ca fait plus de 6 mois qui sont sur la mienne et aucun souci

soyez vigilant sur l etat des flanc et qu il n y ai pas d hernie dessus c est important