un question qui me vient la, je pence que ça peut étre utile...
alors, se serait quoi le mieux des deux? un rechape ou un 1er prix? les avantages, les inconvénients...
merci
1er prix sans hésitation car j'ai eu un rechappé qui ma fait trop de misère puis les rechapées s'usent plus vites
en faite les rechapé c bon pour une voiture qui fait de la ville...
Dans les rechapés,il y a aussi des qualités différentes et des prix différents.Les poids lourds,l'aéronautique et l'industrie les utilisent beaucoup.Pour ma part,je monte toujours des pneus neufs de marques connues (Michelin).
Toutes les fois que j'ai voulu mettre autre chose,je l'ai regretté.
Acheter 30% moins cher un pneu qui dure deux fois moins longtemps,ce n'est pas une économie.
A+ Robert
Ouais j'avoue que parfois on veut faire des economies... et en fait on paye 2 fois le meme prix parce qu'on a HT de la merde et qu'il faut racheter qq chose de mieux apres....
Moi c pareil, j'achete du michelin, ils ne sont pas trop chers sur la BX (en 165) et j'attend souvent les promos...
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km
Moi aussi je préfère prendre de la marque en promo car les 1er prix j'ai essayé et c'est pas génial du tout. Ce qu'on gagne à l'achat on le perd en terme de tenue dans le temps...
Rougne un jour, rougne toujours.
TRDT Le 03/03/2004 à 21:29 Pareil michelin the best, le reste pirelli s'use hyper vite, uniroyal pas mal le mieu c'est michelin
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.
laisse les rechappes ou ils sont c'est de la m.... , au niveau usure les 1er prix feront pareil mais au moins ils sont neufs (en rechappes tu ne sais pas si la carcasse a 100 ou 100 000 kms !) certains rechappeur les rechappe plusieurs fois (si , si certifie !)
@+
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514
Pour une voiture qui fait de la ville évidemment pas de problème , mais sur route a haute vitesse , mieux vaut encore avoir du neuf. (enfin c'est mon opinion).Moi équipé en Pirelli p5000 drago et Marshal le tous en 185.60.hr 14.et ça ne bouge pas
Ourane td
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
suis pas d'accord le rechappe c'est de la m.... , je connais les modes de selection de carcasse et peut vous dire a eviter !!!
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514
le top du moment c'est bf goodrich (qui appartient a michelin) , et firestone bridgestone
a mediter ..............
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514
Je trouve pas que les Pirelli s'usent vite par contre il grincent pour un rien... l'été dans les rond points c'est la catastrophe, tout le monde croit que tu attaques...
Rougne un jour, rougne toujours.
gomme trop tendre = usure rapide et grincements ......
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514
Ben oui mais j'ai fait autant de kilomètres avec les Pirelli qu'avec les good year qui eux sont super dur...
Rougne un jour, rougne toujours.
et bien moi j'ai mis il y a maintenant qq mois des milestone (une sous marque de firestone) donc un premier prix sur ma bx
Je dois dire que j'en suis tt a fait satisfait, ca tient nettement mieux dans les virages que mes anciens michelin (il est dur de comparer vu que ceux ci etaient assez usés mais pas jusqu'aux temoins) mais maintenant j'ai beaucoup moins de sous-virages qu'avant et l'accroche est bien meilleure.
Reste a voir avec le temps si ils resistent a l'usure, car il est vrai que les michelins avaient duré assez longtemps, l'avenir me le dira...
En tout cas pour l'instant je ne regrette pas du tout.
sur mon ax j'avais encore les pneus d'origine (11ans) à l'arrière et même s'ils étaient loin d'être au témoins, l'accroche était pas trés bonne... pneus tros secs et structure toute molle...
Rougne un jour, rougne toujours.
et tes michelin c'etait quel profil (mxl = profil pourri !)?
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514
euh oui c'etait des mxl je crois, et en effet c'etait pourri!
c'est pas le meilleur modele de chez michelin :!
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514
comme xzx a son epoque lol
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514
je me doute que c'etait pas le meilleur modele mais bon vu que je ma bx 16 n'est quand meme pas un bolide, meme si elle marche tres bien, je pense que ca devrait suffir pour ce type de vehicule, pas besoin d'acheter des pilot sur une bx!!
en tout cas mes nouveaux pneus sont bcp mieux et ne sont pas les plus chers, loin de la!!!
A mon avis, comme disait celinaze pour son ax, le pb venait surement de l'age de ces pneus et de leur structure ayant mal vieilli.
tt a fait , mais les structures en triangle du mxl lui permettait de ne pas s'user mais a l'arriere d'une bx ils finissent tous en S ( deformes )
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514
bin je vais a la casse et je fais le tour des bix et la des fois comme j ai eu la chance , un train usé a a peine la moitié a 20 euro avec les jantes
direction equilibrage montage + 10 euro alors le train a 30 euro ca vaut pas la peine de monter du neuf ou du rechapé , faut bien regarder partout avant d acheter et hop emballé rouler
et ca fait plus de 6 mois qui sont sur la mienne et aucun souci
soyez vigilant sur l etat des flanc et qu il n y ai pas d hernie dessus c est important