Thermostat bloqué ouvert , a vérifier, seul solution , démontage.
Ourane td
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
puis tu le met dans de l'eau chaude et tu vois si il s'ouvre et de suite dans l'eau froide et la il doit se fermer !!!!!!
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514
Si il est bloqué ouvert , il seras ouvert au démontage même a froid
Enfin selon mon idée...
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
oui mais le faire manipuler peut le debloque !!!
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514
Oui mais pas de risque de rebloquage après ????
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
et avec un neuf t'as le risque aussi , faut pas etre frileux comme ca ourane , faut vivre dangereusement !
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514
tiens mais le chauffage chauffe quand meme vite, ca n'a peut etre rien a voir?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
Wutch Le 07/03/2004 à 01:01 Si ca peut avoir un rapport. Sur la mienne le chauffage arrivait vite, mais elle avait du mal a atteindre sa température de fonctionnement.
Une fois le calorstat changé, plus de problème de montée en température.
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
oui mais si y a du chauffage c'est pas ca , !!!!!!!
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514
si t'en gagne c pour le depenser pas pour l'empiler !!
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514
donc si il y a du chauffage ce n'est pas le thermostat qui est défectueux?
en fait le seul tuyau qui chauffe est celui qui part du bas du radiateur, à gauche, vers le côté droit du moteur, avec le petit robinet en pleastique
et aussi une durite assez courte, toujours sur la droite du moteur, qui va vers un raccord métallique
tiens la ralenti d'une diesel fonctionne comme sur un carbu avec la température de l'eau?
ce qui expliquerai peut etre pourquoi elle tourne vers 1000-1100 tours...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
Tout a fait le ralenti accéleré est effectué par une sonde thermodilatable , qui lorsque le moteur est assez chaud relache un cable qui relache le ralenti accéleré.
Donc si moteur pas chaud=>régime élevé.
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
tout a fait , ton thermostat serait hs tu n'aurais pas de chauffage , !!!
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514
ha merde alors, d'un côté le ralenti reste très haut, parce que le moteur ne se réchauffe pas
mais d'un autre côté j'ai du chauffage
compliqué ca non? quelqu'un aurait une autre idée que le thermostat?
car même si cette voiture n'a pas roulé depuis un mois, elle est dans un entrepot et 20 min avec le radiateur toujours froid, c'est quand meme trop long non?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
Wutch Le 07/03/2004 à 23:03 Oui et ca coute pas cher. Je dirais 15€ pour la pièce et 7€ de liquide de refroidissement.
Eh puis tu reparts tranquil. Avec calorstat neuf pas de risque de surchauffe.
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
oui mais si tu remonte a la panne comme ca , ca peut couter cher a la fin
ps: ourane si mon post te plais po efface le !!!!!!!!!!!!!
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514
ben je vais déjà essayé ca en croisant un peu les doigts
merci a tous, je vous dis quoi ce week end
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
Pour 15tge :
Sauf erreur de ma part,la radiateur de chauffage est pris en amont du calorstat,c.a.d. directement en sortie de culasse.Donc ,il est toujours alimenté,même si le calorstat reste fermé.
Mais dans ce cas, j'ai bien l'impression qu'il est bloqué en position ouverte.C'est facile à vérifier.
A+
totu a fait , fo verifier avant de changer !
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514
Wutch Le 10/03/2004 à 19:44 Coté gauche, c'est coté conducteur ou passager pour toi ?
le problème est apparu suite au changement du calorstat ?
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
face au moteur, côté gauche, côté alternateur, ...
non j'avais déjà remarqué que quelques goutes tombaient le long du carter d'huile mais je ne ne vois pas très bien
et des fois c'est vraiment un filet pendant 30 sec
ce n'est que quand le moteur tourne
si la pompe posait problème car coulerait plus fort et constant, allez je suppose...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
Wutch Le 10/03/2004 à 20:15 Ok, je connais pas trop le circuit de refroidissement des 19D donc je préfère pas dire de bétise.
Je pense qu'en démontant le cache de la distrib tu dois pouvoir voir si ca vient de la pompe à eau.
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)