Juste une réflexion, j'ai un peu oublié la taille des terres de ce monde, cependant même si c'est de 60% de terre, ce qu'il ne me semble pas, il y a vraiment trop peu de places.
Je pense qu'il doit y avoir une(des?) ile vierge de toutes civs de bonne tailles dans la région. Construire une coracle ou Galère pour espioner les Sumers et trouver ces hypothétiques iles me parait une bonne idée.
Etre aussi serré me parait impossible, j'ai jamais vu ça. De surcroit au vu du mail de ce soir, c'est pareil pour les mercenaires.
L'hypothèse d'une ile trés importante dans le coin me parait plausible. Qu'en pensez-vous?
chris.
Inao Le 07/03/2004 à 23:03 C'est probable, et les babyloniens avec leur coracle on peut-être déjà découvert une telle île. Je pense qu'il faudrait être fixé avant qu'ils n'aient cartographie, car si cette île existe, ils doivent préparer sa colonisation pour être seul dessus.
L'idéal serait de le savoir avant la découverte de philo car on pourrait découvrir la carto dans la foulée, et commencer la colonisation, mais là ça va faire juste (2 tours il me semble...).
Enfin, étant donné le peu d'espace dont on dispose actuellement, le Phare devient une merveille intéressante, si aucune île n'apparaît à portée.
Ouais enfin à l'approche d'une guerre, je pense pas qu'on ait les moyens de faire une merveille sauf peut-être par un héros.
Mais ile sous roche il y a je pense.
chris.
de là à ce qu'ils de l'approprient vraiment il y a du temps je pense
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter
tboh Le 09/03/2004 à 11:22 C'est peut-être une réflexion idiote (si ça l'est, merci de me le dire, je ne me vexerai pas), mais vous pensez que les avancées de terre au nord de Armagh et à l'ouest de Lyr sont les extrémités de l'ile ou peut il y avoir une terre plus loin (c'est a dre que ce serait des isthmes)

Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.
perso j'ai tendance a penser qu'il n'y a pas de terres au delà ..... mais rien n'est moins sur
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "
tboh Le 09/03/2004 à 12:09 Je pense aussi qu'à l'ouest de Lyr c'est l'extrémité, par contre je n'en suis pas sûr pour le nord d'Armagh. Vous envisagez des villes dans ces 2 directions?

Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.